Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX en guise de muli-effets pour guitare?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX en guise de muli-effets pour guitare?
Je suis de plus en plus tenté par l'achat d'une electro-acoustique et une idée saugrenue me trotte dans la tête depuis quelques temps:

Est-il possible d'utiliser Cubase SX comme un multi-effet pour guitare? Je me dis qu'une carte son avec une faible latence devrait permettre ça, non?

Et puis accessoirement, ça m'éviterait d'en acheter un (ben oui, la guitare elle coute cher deja... ).
Afficher le sujet de la discussion
11
Autant pour moi ( :oops: )
je n'avais pas compris ca comme ca !
*

Alors oui CUBASE sera impecable dans le role de MULTIEFFETS ! :clin:

12
Petite précision:

SX2 possède un nouveau type de tranche dans la console que ne possède pas SX1.x.
Ce sont le voie d'entrées qui permettent d'enrgistrer les sources avec leurs effets en inserts VST.
Je ne pourrais plus jamais m'en passer.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Et il est possible de jouer avec les effets sur le jeu guitare live dans Cubase SX ? Ou on est obligé d'enregistrer en son d'origine et on plugge les effets apres ?
14
C'est exactement ca, d'ou l'intérêt d'SX2 qui lui, permet d'enregistrer les effets à la prise.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Si ta carte audio comporte des drivers asio faible latence, non tu n'as pas besoin d'enregistrer d'abord, tu peux entendre en temps réel (Sauf si tu utilises des effets qui rajoutent de la latence(genre les effets de mastering souvent)). Sinon oublie avec asio directx, même si y'a écrit 1 ou 0ms (si si j'y arrivait dans vst avec une soundblaster!!!lol!) à 96Khz 512 de buffer et -512 d'offset!!! Là tu devras d'abord enregistrer ta piste.
@+.Buzz'N'Bizz.
16
Je suis ce sujet depuis quelque jours car j'aimerais aussi avoir les effet en jouant.
j'ai une delta = omni studio.
17
D'après ce que j'ai compris, SX peut faire office de multi-effet pour jouer de la guitare en direct et si on veut pouvoir enregistrer le son avec les effets, il faut passer à SX2...

Bon ben c'est un argument supplémentaire pour faire l'upgrade! :bravo:
18
T'as tout bien compris!! C'est exactement ça!lol!
Blood toi avec ta carte normalement tu peux jouer avec les effets en direct.
@+ et bon courage.Buzz'N'Bizz.
19

Citation : Bon ben c'est un argument supplémentaire pour faire l'upgrade


Les ameliorations de SX2 par rapport a SX sont quand meme vraiment epoustouflantes : deja, la fonction freeze, c'est un apport enorme. Et de plus, l'enregistrement avec effets a la prise de son...
20
Et que dire des pistes FX!!!!! I :aime: Sx2!!!