Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX en guise de muli-effets pour guitare?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX en guise de muli-effets pour guitare?
Je suis de plus en plus tenté par l'achat d'une electro-acoustique et une idée saugrenue me trotte dans la tête depuis quelques temps:

Est-il possible d'utiliser Cubase SX comme un multi-effet pour guitare? Je me dis qu'une carte son avec une faible latence devrait permettre ça, non?

Et puis accessoirement, ça m'éviterait d'en acheter un (ben oui, la guitare elle coute cher deja... ).
2
Ça m'intéresse aussi !!! :clin: Je surveille ce sujet !
3
Avec une electro c'est encore plus simple et plus fidele, tu l'as branches, tu te met en rec monitoring et tu joues. Apres dans ta tranche tu inserts des effets. Moi j'utilise Amplitube sous Logic et j'ai un ampli dans le PC.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463
4
Salut projet xion....
pour répond à ta question.oui on peut. :bravo:
mais je ne comprend pas pourquoi?
sx est sur l'ordinateur ...alors?est si tu veux faire des concerts... :???:
5
Moi perso je trouve qu'utiliser CUBASE , juste pour s'en servir comme multieffet :oo:


Je pense que tu peut peut etre te rabattre sur un logiciel comee GT PLAYER !!!!

:clin: http://www.dsound1.com/products/gtp_en.htm :clin:

6
Ouais ca marche et c exellent. J'utilise la VSL-2020 de steinberg et avec je dois mettre les buffers à 256 voire 128 pour ressentir strictement aucuns décalage. Attention cependant certains effets rajoutent de la latence ( Mastering edition, Yamah Final Master etc...), mais ceux dont tu à besoin pour une guitare (pour moi amplitube et RT player, des eqs et un C4 principalement) te poseront certainement pas de pb.
Ce ke dit Kando n'est qu'à moitié justifié selon moi puisque amplitube ne s'utilise qu'en vst sur pc, ceci étant certaines applics hôtes (comme GT Payer) te permettent d'insérer des effets également.
@+.Buzz'N'Bizz.
7
Ben oui, c'est dans le domaine du possible! Perso quand j'enregistre ma guitare, je l'enregistre parfois avec de l'effet, donc pourquoi ne pas l'utiliser comme mulieffet. :clin:
8
Console de art teknika :bravo: meilleur host vst/vsti/dx/dxi
9
Merci pour vos réponses :clin:
Pour répondre à kando, il ne s'agit pas d'utiliser Cubase SX juste pour remplacer un multi-effet (ça ferait un peu cher l'investissement! :eek2: ) mais profiter du fait que j'ai deja ce logiciel pour l'utiliser en plus comme une boite à effets pour ma future electro.

Vu que je ne pense pas faire de scène (en tout cas pas pour le moment), mon but est plutôt de rajouter des riffs de guitare dans mes morceaux... Et apparamment c'est possible!

Merci encore :coucou:
10
Cubase marche nikel en multieffet