Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Utilisation des vst et vsti dans cubase

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 318 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation des vst et vsti dans cubase
Salut,
j'ai cubase SX, et j essaie de faire fonctionner un vsti pour des basses, Tritium Bass.
Mais j'y arrive pas, alors je voulais savoir s'il faut un clavier midi pour pouvoir s'en servir, moi j en ai pas.Sinon je suis allé dans peripheriques, instrus vst, je l ai selectionné, il s affiche mais j 'arrive pas a en faire sortir du son...
Voila , si quelqu'un peut m'aider c ccol.
a+
Afficher le sujet de la discussion
11
:clin: la présomption d'innocence, tu connais?
J'ai déjà vu des gars poser ce genre de question dans des posts et avoir droit à des réponses concises et courtoises. En même temps, t'as pas commencé, et c'est vrai que çà ressemble à du foutage de gueule.

"Bon, ben, j'avais acheté cubase, mais sur le retour j'ai été attaqué par les indiens..."
12

Citation : J'ai déjà vu des gars poser ce genre de question dans des posts et avoir droit à des réponses concises et courtoises.

Bein oui mais le problème c'est qu'il a quand m^m aussi posé sa question dans un autre thread ou il eu une réponse "concise et courtoise". Ce n'est pas réèlement le problème, mais tu n'est pas sans savoir que dans notre petit monde des forums et M-Ls, il n'est pas trés bien vu de faire montre d'impatiente... Super goujat au raport!!!

Citation : En même temps, t'as pas commencé, et c'est vrai que çà ressemble à du foutage de gueule.

Manifeste. Crois-tu que je sois le seul à penser ainsi? :clin:

Citation : "Bon, ben, j'avais acheté cubase, mais sur le retour j'ai été attaqué par les indiens..."

C'est un peu le m^m problème que les gents qui se font braquer leur magnétoscope AVEC la facture, COOOMM'DEU PARAZAAAARDD !!!! :bravo: :mdr:
Ou encore les mecs qui se font braquer les jaquettes de leur collection de CD (Dixit le bétisier de l'ECVST) mais pas les CDs :8)

Ma Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Ouais bon j'avoue, j'ai menti. En fait c'est mon hamster, j'etais parti en vacances sans lui donner à manger, et l'enfoiré il a bouffé mon manuel.
De toutes façons je me suis rendu compte qu'il suffisait d'aller sur le site de steinberg pour telecharger le manuel, j'avoue donc etre un con.
Mais apres lecture(un peu enfumée il est vrai) du manuel, je n'arrive toujours pas a faire marcher cette Lm-7, je sais je suis un con.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un connait un site de tutoriels pour les cons, pour ce genre de trucs...
Merci
14
Mais ce que je comprend pas, c pourquoi, si t'y arrive pas, essayer de faire marcher des gros softs comme Cubase. Il ya pourtant pas mal de softs pour débutant pour pas cher genre Home-Studio de Cakewalk, un autre de Magik, Cubasis, MicroLogik etc... mais c vrai que quand c'est gratuit, tu te dis autant prendre le meilleur et voilà comment tu te retrouve un peu comme un c*n (excuse moi du terme) à ne pas savoir faire des opérations basiques avec ton usine à gaz...

(/!\ce texte n'est pas à prendre pour une forme de condescendance/!\)
15

Citation : Ouais bon j'avoue, j'ai menti.

T'avais pas besoin de le préciser puisque de toute facon, le manuel francais n'existe pas en version papier (en dehors des bouquins vendus dans le commerce qui ne sont de toute facon pas des traducs du manuel). Donc, difficile pour ton hamster de digèrer un document electronique, tu crois pas....
Quand aux déménageurs, je doute qu'ils aient pu perdre en route un fichier PDF de quelques 9Mo que, je n'en doute pas, tu auras forcement eu la bonne idée de garder sur ton disque dur en plus d'une bonne sauvegarde sur CD-R, non?

Citation : Mais apres lecture(un peu enfumée il est vrai) du manuel, je n'arrive toujours pas a faire marcher cette Lm-7(....................................... :clin: )

As tu seulement pensé a essayer de charger une banque de son dans ce petit sampleur qu'est LM-7????

Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net

-Espace-Cubase.org

16

Citation : mais c vrai que quand c'est gratuit, tu te dis autant prendre le meilleur et voilà comment tu te retrouve un peu comme un c*n (excuse moi du terme) à ne pas savoir faire des opérations basiques avec ton usine à gaz...

Yeees... J'aurais pas pu dire mieux :bravo:

-Espace-Cubase.org

17
Houla, je me suis pas fait beaucoup de potes aujourd'hui... C'est ma faute.
Pour ma defense, je voudrais dire qu'on ne m'a pas donné la reponse que je cherchais dans un autre thread

Citation : Bein oui mais le problème c'est qu'il a quand m^m aussi posé sa question dans un autre thread ou il eu une réponse "concise et courtoise". Ce n'est pas réèlement le problème, mais tu n'est pas sans savoir que dans notre petit monde des forums et M-Ls, il n'est pas trés bien vu de faire montre d'impatiente... Super goujat au raport!!!

, je pose pas des questions sur ce forum pour mon simple plaisir, mais pour apprendre des choses.
Ensuite, la musique n'est pas juste un hobbie pour moi. Je joue differents instruments, je compte bien faire carriere la dedans. Je suis en premiere année dans une ecole de son(et donc j'ai pas de salaire, donc pas beaucoup de tunes...........)

Citation : Mais ce que je comprend pas, c pourquoi, si t'y arrive pas, essayer de faire marcher des gros softs comme Cubase. Il ya pourtant pas mal de softs pour débutant pour pas cher genre Home-Studio de Cakewalk, un autre de Magik, Cubasis, MicroLogik etc... mais c vrai que quand c'est gratuit, tu te dis autant prendre le meilleur et voilà comment tu te retrouve un peu comme un c*n (excuse moi du terme) à ne pas savoir faire des opérations basiques avec ton usine à gaz...

Ben voila pourquoi: D'abord je suis entre autres interessé par le montage son sur de la video, parce que je fais partie d'une asso qui essaie de produire des courts-metrages, et pour ça j'ai besoin d'un prog adapté. On m'a conseillé d'essayer avec cubase et DP3, donc ça a fait pencher la balance.
Et ya un autre truc , mais là pour la musique:je veux tout de suite apprendre a utiliser les meilleur progs. Je m'y connais pas mal en informatique et en musique, mais je debute en MAO... J ai deja une mpc2000, des instrus... J'apprend en meme temps a me servir de Digital Performer sur mac et Cubase sur PC. Et contrairement à ce que vous dites, je trouve que c'est pas si compliqué que ça, comparé au nombre de truc hallucinants que tu peux faire avec ça.
Et j'apprend petit à petit, le probleme c que ma seule source d'apprentissage c les forums comme celui-ci, parce qu'en 1ere annee dans une ecole de son on ne travaille presque qu'en analogique...
Bon evidemment , parfois je reste bloqué sur une connerie comme celle là, où je suis sur qu'il y a juste un bouton sur lequel j'ai oublié d'appuyer, et ça marche pas. Genre mes vsti...
Et en general, quand j ai un probleme comme ça, je demande sur ce forum ou un autre et la plupart du temps on me repond gentiment...Et je progresse tranquillement sans faire chier personne... Si je vous ai emmerdé c'etait pas le but, desolé!
A+
18
J'avais oublié:

Citation : As tu seulement pensé a essayer de charger une banque de son dans ce petit sampleur qu'est LM-7????

J'avais pensé qu'ils etaient deja chargés, puisque quand j appuie sur un bouton ça joue la note. Le seul probleme c que rien ne s'enregistre.
Ah oui, et on a effectivement repondu a la question du manuel dans un autre thread, mais apres que j'aie posé ma question...
a+
19
Dans ce cas, un petit conseil:
Pense que tout les gents qui te lisent ici peuvent le faire pour la première fois et ne te connaissent probablement pas. Donc pour eviter tout quiproquo (orthographe?), n'hésite pas à être le plus précis possible quitte à te REprésenter même si tu l'as déjà fait plusieurs fois. Les petites indications qui figurent sous nos pseudos sont là pour indiquer aux lecteurs à qui ils ont à faire. Or, un lecteur n'iras pas forcement lire le profile d'un type qui comme toi ou moi ont moins d'une centaine de posts à leur actif. Alors qu'un mec qui en a plusieurs centaine, m^m si le lecteur ne va pas forcement allez voir son profile, il saura au moins qu'il a à faire à un pilier du forum. Et avant de prendre partie contre les propos d'un tel participant, il cherchera certainement à savoir qui est la personne qu'il ait peut-être sur le point de rembarrer.
...........
Ceci dit, mets toi aussi à la place de ceux qui ont déjà répèté des disaines de fois la m^m réponse aux m^m questions, là ou une simple recherche aurait fait gagner un temps considérable à tout le monde...
A bon entendeur.........

-Espace-Cubase.org

20

Citation : Ah oui, et on a effectivement repondu a la question du manuel dans un autre thread, mais apres que j'aie posé ma question...

Et oui, les forums n'étant pas des "chat", et donc non-realtime, il est parfois délicat de ne pas répondre à côté de la plaque. La preuve, le temps que je finisse de tapper mon précédent post, tu était déjà intervenu à nouveau :clin:

Bref, soyons constructif

Citation : J'avais pensé qu'ils etaient deja chargés, puisque quand j appuie sur un bouton ça joue la note. Le seul probleme c que rien ne s'enregistre.

C'est vrai, milles excuses, dans mon emportement j'ai confondu LM-7 et LM-4... Pô grâve...
Donc, reprenons au début... De quelle(s) facon(s) as-tu essayé de transformer ta LM-7 en fichiers Waves????

-Espace-Cubase.org