Sujet de la discussionPosté le 03/02/2003 à 00:23:13Utilisation des vst et vsti dans cubase
Salut,
j'ai cubase SX, et j essaie de faire fonctionner un vsti pour des basses, Tritium Bass.
Mais j'y arrive pas, alors je voulais savoir s'il faut un clavier midi pour pouvoir s'en servir, moi j en ai pas.Sinon je suis allé dans peripheriques, instrus vst, je l ai selectionné, il s affiche mais j 'arrive pas a en faire sortir du son...
Voila , si quelqu'un peut m'aider c ccol.
a+
Le message est passé, je serai plus concis la prochaine fois. Ceci dit, j'avais essayé de lancer une recherche sur "manuel cubase", mais pour le resultat il devait y avoir au moins une cinquantaine de threads, je me suis dit que ça irait plus vite de demander directement plutot que de tous les lire...
Pour le LM7, je pensais que je pouvais enregistrer en live, en lisant ma sequence et en jouant les notes en meme temps... Mais apparemment ça marche pas. Peut etre que comme je n'ai pas encore de clavier midi, je dois enregistrer pas-à-pas... La je dois aller en cours, mais je me pencherai mieux sur le manuel ce soir. Ceci dit, si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
A +!
Citation : Pour le LM7, je pensais que je pouvais enregistrer en live, en lisant ma sequence et en jouant les notes en meme temps... Mais apparemment ça marche pas. Peut etre que comme je n'ai pas encore de clavier midi, je dois enregistrer pas-à-pas...
Oui le clavier maître serait un gros plus. Mais ca dépend aussi de ta carte son.
Par ex. Chez moi, avec une DSP2000 et un petit (49 notes) clavier maître à 800 balles, ca ne pose pas de problèmes. En effet, ma carte son posséde une sorte d'entrée/sortie virtuelle directement récupérable dans cubase.
Donc, il me suffit d'assigner cette entrée virtuelle à la piste audio vers laquelle je désire enregistrer mon VSTi en temps réèl. Mais tu te prendra moins la tête en faisant un simple "Export" durant lequel tu muteras toutes les pistes en dehors du VSTi. Vala.