Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et True Tape

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase et True Tape
Salut!

J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent l'enregistrement en True Tape, et si oui dans quel but.

J'ai lu dans l'aide de Cubase SX que l'on pouvait activer cette option, même pour un enregistrement en 16 et 24 bits. Pour ma part, cela ne marche qu'en sélectionnant 32bits, sinon j'ai un pâté de bruit à la place de la zique... :???:

J'ai pu noter une augmentation sensible du gain à l'enregistrement, et surtout la possibilité de partir un peu dans le rouge sans trop de risque. Ca a l'air particulièrement intéressant pour de la voix. Seulement, comme mon projet est en 32 bits, cela génère des fichiers énormes, et plus de boulot pour les HD.

Alors si ceux qui s'en servent veulent bien éclairer ma lanterne, avec éventuellement des astuces ou des conseils d'utilisation...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Si je ne me trompe pas le True Tape sert a émuler un enregistrement analogique c'est a dire avoir les memes sons que ce que l'on avait sur les bandes analogiques(ancien moyen d'enregistrement).
3
:D:
hello
moi aussi j'aimerais en savoir un peu plus sur ce true tape
que je n'ai pas encore reussi à bien utiliser....
merci
bye

www.us428.fr.st
4

Citation : Si je ne me trompe pas le True Tape sert a émuler un enregistrement analogique c'est a dire avoir les memes sons que ce que l'on avait sur les bandes analogiques(ancien moyen d'enregistrement).



Tu ne te trompes pas. D'ailleurs je sais moi aussi lire la pub de cubase SX sur le site Steinberg :clin: !

Ma question concerne l'utilisation que vous pouvez en faire, les problèmes rencontrés avec beaucoup de pistes, l'intérêt de se trainer un fichier 32bits...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Désolé mais moi je n'utilise pas cubase que je déteste :fache: :fache: :fache:
6

Citation : Désolé mais moi je n'utilise pas cubase que je déteste




Je m'y suis mis très récemment, avec SX. Ce sont les couilles que j'avais avec Logic Audio sous W2000 qui m'ont fait changer de logiciel... :(

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Ben faut pas répondre alors Rb-301 ??!!

Moi, j'utilises Cubase en utilisation pro depuis des années, et ça marche bien. Mais passons...

Le mode True tape concerne les nivaux élevés, en 32 bit. Dans ce cas, Cubase est censé reproduire les très légères distorsions du son d'une bande analogique. Mais je ne travaille pas en 32 bits, trop gourmant pour le DD. Il vaut mieux privilégier la qualité du signal qui entre (bons préamplis + convertisseurs) et bosser en 16 bits que de faire du 32 bits avec une carte son médiocre par exemple. Bien sûr, si tu as les deux.... :clin:
8

Citation : Désolé mais moi je n'utilise pas cubase que je déteste




Mon pauvre ami, tu t'es égaré dans les méandres tortueux de l'initiation Maoïstique, tel un brebis dans un marécage.

La terreur et la faim te font divaguer, à tel point que tu ne distingue plus le bien du mal!

Te voilà blasphèmant le Dieu Cubase (RA chez les Egyptiens).

Les Egyptiens, parlons-en, sais-tu ce qu'ils faisaient des brebis hérétiques?



Allez va, Cubase SX mon neveu? Poh Poh Poh...


Bon, je te pardonne :clin:
9
Pour revenir au TRUETAPE, il peut etre interressant à utilisé ds le cas d'un enregistrement VOCAL. Il permet d'évité quelques Saturation qui forcerai à réenregistré une Prise !

A TESTER !!! Apres, C'est comme tout, ça plait ou pas !!!

perso je m'en sert pas de peur de dénaturé une prise.

BONAPP..

Sahett...
10
??? euh je vois pas comment il éviterait "quelques Saturation qui forcerai à réenregistré une Prise"... si je ne me trompes, le clipping, ça se produit avant, aux convertisseurs non?