Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Sequences rhythmiques

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 1 follower
1 Sequences rhythmiques
Comment créez vous vous séquences rhythmiques ( et autres) sous SX :?: ( pour de la tek par ex.)

C.A.D. quelles méthodes , avec quels outils (Pino roll , sequenceurs pattern ds effets midi ect...) ? :???:

Comme je ne possède ni de regelwerk , schaltwerk et maq 16/3 , j'aimerai trouver une/des méthodes pour se substituer à ces machines :!:

Parceque moi rentrer les notes au clavier c'est pas top top :!:

K2R après lavage !
2
Moi je les fais au clavier, ça ne me dérange pas car j'ai toujours fait comme ça. Mais bon, je ne fais pas de tek, c'est peut-être différent...
3
J'utilise une groovebox (quasimidi 309) dont le séquenceur pilote les autres instru et les vsti.
La galère c'est qu'il faut appuyer sur le bouton start de la goovebox au bon moment pour enregistrer des notes synchro. Mais avec un precount de 2 messure c'est ok. J'essaie désespérement de démarrer la lecture/enregistrement de Cubase par la groovebox, mais je n'y arrive pas.
Donc un séquenceur externe type TR, c'est le pied pour les rythmes.
4
:bravo:

Je vai donc acheter une groove juste pour son séquenceur ? A méditer ...

K2R après lavage !
5
Tu demandes comment on fait. Je te dis comment je procède.
Ceci dit, une simple electribe ou 303 c'est pas bien cher, t'as même des pouet pouet dedans en cadeau...
6
Ou là je rester zen car je me suis déjà offert le redsound Cycloops et le Pioneer efx 500 :fleche: 800 neuronnes , ça fait quand même bobo à mon compte bancaire :clin:
7
:idee: Je viens de penser à 1 truc : j'ai aussi Vaz modular vst et comme il y a des sequenceurs à boutons ,doit surement y avoir moyens de bricoler à partir de ça :?:
8
Moi je fais mes beats au piano roll dans SX, patiemment et minutieusement. :aime: :bravo:

Ou alors c'est tout le contraire, je pars d'une boucle de 2 mesures faite au piano roll et avec certains effets collés dessus je crée de nouveaux rythmes (tout est dans le choix et surtout le reglage des effets) ! :aime: :bravo:
9
Pas con , pas con :clin:

Quoi kome efx ? Délay , echo ... :?:
10
Multi delays , flangers , filtres et fx bizarroides en tous genres...