Sujet de la discussionPosté le 17/02/2003 à 13:56:38Hyper Canvas
Salut,
Dans la sortie midi (out) je mets un instrument VST genre vb1, et ça marche.
Or, quand je mets en sortie l'instrument VST "Hyper Canvas", je fais lecture et j'ai pas de sons, on entend rien. Pourquoi ??
(A titre informatique : quand j'importe un fichier midi pour le lire sous Cubase SX, et que je mets en sortie l'instrument VST "Hyper Canvas", ça marche).
J'ai du mal à comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas dans ton problème...
Explique clairement surtout ce qui ne fonctionne pas (tu dis "lecture" mais tu lis quoi au fait, si ce n'est des pistes midi).
Peut-être qu'aprés qqn pourra t'aider - mais pas moi désolé
Tout d'abord, je créé une piste midi sur n'importe canal (le canal 5 par exemple) où je vais mettre l'instrument midi 44 (qui correspond donc à la CleanGuitarre). Sur cette piste, je compose une mélodie. Ensuite je la lis (donc je l'écoute) grâche à la touche lecture .
Pour l'instant tout marche bien.
Ensuite, je décide de changer la sortie midi, qui est à la base la sortie out sound blaster (les banques sons midi de ma carte son). Je mets donc en sortie l'instrument VST "Hyper Canvas". Je lis (j'écoute) alors la piste, et là pas de son, j'entend rien.