Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 1
(23)
Déposer un avis

Argus du Steinberg Cubase SX 1

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Cubase SX 1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 140,00 €

Hyper Canvas

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 548 vues
  • 2 followers
Hyper Canvas
Salut,

Dans la sortie midi (out) je mets un instrument VST genre vb1, et ça marche.
Or, quand je mets en sortie l'instrument VST "Hyper Canvas", je fais lecture et j'ai pas de sons, on entend rien. Pourquoi ??
(A titre informatique : quand j'importe un fichier midi pour le lire sous Cubase SX, et que je mets en sortie l'instrument VST "Hyper Canvas", ça marche).

Merci de m'aider
Alors?
Pourquoi personne répond ??
En fait tu n'as pas de sons avec ton hyper canvas? c 'est ca?il faut que tu le redirige vers le bon canal
J'ai du mal à comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas dans ton problème...
Explique clairement surtout ce qui ne fonctionne pas (tu dis "lecture" mais tu lis quoi au fait, si ce n'est des pistes midi). :???:
Peut-être qu'aprés qqn pourra t'aider - mais pas moi désolé :|
T'as un clavier maitre?
Je vais expliquer clairement mon problème :clin:

Tout d'abord, je créé une piste midi sur n'importe canal (le canal 5 par exemple) où je vais mettre l'instrument midi 44 (qui correspond donc à la CleanGuitarre). Sur cette piste, je compose une mélodie. Ensuite je la lis (donc je l'écoute) grâche à la touche lecture :D: .
Pour l'instant tout marche bien.
Ensuite, je décide de changer la sortie midi, qui est à la base la sortie out sound blaster (les banques sons midi de ma carte son). Je mets donc en sortie l'instrument VST "Hyper Canvas". Je lis (j'écoute) alors la piste, et là pas de son, j'entend rien.

Pourquoi ??
J'ai réussi à résoudre mon problème apparemment ! (c'est windows qui plantait)

J'aimerais savoir s'il est possible de convertir sa composition midi en wav avec les instruments VST ???

Merci
Salut !

Fais un effort, lis un peu la doc de ton séquenceur ! Ce sont des questions de base !

Les VST-i sortent en audio, donc y a pas besoin de les convertir en audio. Tu fais un mixdown de ta compo et roule.

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
Comment faire pour convertir sa composition en wav, de telle sorte à pouvoir l'écouter sous winamp, et la graver pour l'écouter sur une chîne Hi-Fi ??

Merci

Citation : Comment faire pour convertir sa composition en wav, de telle sorte à pouvoir l'écouter sous winamp, et la graver pour l'écouter sur une chîne Hi-Fi ??

Nan mais

Citation : Fais un effort, lis un peu la doc de ton séquenceur ! Ce sont des questions de base !

Les VST-i sortent en audio, donc y a pas besoin de les convertir en audio. Tu fais un mixdown de ta compo et roule.

Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Comment fait-on un mixdown ?
Salut !

Citation : Comment fait-on un mixdown ?

Putain, les mecs, vous abusez, LISEZ LE MANUEL BON DIEU DE BON DIEU :fache:

C'est Chapitre 26, pages 663 à 679 du PDF "Fonctions détaillées" !

Un forum, c'est fait pour résoudre des problèmes non documentés, pas pour remplacer la notice.

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
Pour faire un Mixdown il te faut absolument une Mackie D8B, ça marche pas sans.
C'est bien gentil tout ça, mais ça répond pas à la question ; on fait comment un misquedonne ? :mdr:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
Hypercanvas...argh il te faut un avalon pour faire ca!!!
et oui une db8....bien evidemment, faut etre né de la dernière pluie pour pas savoir ca.... :o:
Faut dire que le monsieur, il a eu un petit souci avat celui ci :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=10446&idsearch=47261

Mort de rire !

:bravo:

Etant que vous êtes des maîtres en l'utilisation de Cubase, je suppose que vos compositions musicales sont des chefs d'oeuvres :clin:
Mes chers amis, où puis-je écouter vos compositions musicales ??

Merci
Tu éludes le problème mon ami...

Si t'es un peu fufute, tu devais trouver le manuel au même endroit qu ecelui où tu as trouvé le dongle...

Citation : Faut dire que le monsieur, il a eu un petit souci avat celui ci :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=10446&idsearch=47261

Mort de rire !

:mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr:
Rexet ou l'age de raison.
:D:
Regarde dans le manuel "Où trouver les compositions des membres d'AF" à la page 4 :8O:

Nan plus sérieusement, Davesique >> j'ai rien contre toi et on sait tous ici qu'une grande partie des forumeurs utilisent des soft trouvés gratuitement sur le net mais disons qu'ils sont un minimum discrets car y'a pas de quoi être fier. Evite donc les posts du genre :
- j'ai un message d'erreur "Erreur 457 : Illegal version", que dois-je faire ?
- j'ai installé Cubase mais je ne sais pas comment le lancer
- etc.

Si tu choppes une version pirate, aies au moins la descence de chercher un peu tout seul comment fonctionne le soft d'autant plus que les manuels de steinberg sont distribué gratuitement sur leur site si je me souviens bien. Et même si ce n'est plus le cas (car ça l'était à un moment), tu devrais trouver aussi facilement le manuel que le soft que tu as choppé...

Pour ce qui est des compos, y'a une section pour ça sur le forum mais je ne vois pas le rapport entre savoir utiliser un logiciel et le talent artistique... Prends le comme un conseil et non comme une attaque car on est avant tout là pour aider :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Désolé de te décevoir, mais j'ai une vraie version de Cubase. J'ai acheté Cubase VST 5.
Quand j'ai appris la sortie du nouveau Cubase SX, j'ai download une version dévaluation sur le site de Steinberg. Et puis je constate que dans Cubase SX ils ont tout changé, même le fait de déplacer les notes fait planter Cubase SX, donc je suppose qu'on ne les déplace plus à la souris. Voilà pourquoi je poste des questions dont les réponses vous parez évidentes, mais qui pour moi sont loin de l'être.

Merci pour votre, et à la prochaine :)