Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tracktion Software Corporation Tracktion 5
Photos
1/7
Tracktion Software Corporation Tracktion 5
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de Tracktion 5

  • 80 réponses
  • 9 participants
  • 6 615 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de Tracktion 5
On l’attendait pour le NAMM, mais l’équipe de Tracktion décalé de quelques jours la sortie de la 5e version du séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ah mais j'ai définitivement renoncé à T3, hein, donc qu'il n'ait pas été la version n au dessus de la mienne, peu importe.

Et non, je n'ai jamais décoché le multicœur quand j'employais T3... Il n'avait même pas cette excuse pour se dédouaner.

Je (re)découvre Tracktion via le 5, et je suis étonné de ne rien trouver sur ces fichiers orphelins dont il faudrait pouvoir se passer pour avoir des projets/archives apurés d'une masse de fichiers inutiles. Surtout que je me souviens que j'utilisais pas mal l'enregistrement boucle entre les deux délimiteurs, permettant par exemple sur un solo de choisir la meilleure version entre plusieurs. Du coup, ça faisait X waves superflues, et j'aimerais pouvoir reprendre le système sans me fader un paquet d'octets à traîner.

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 20:26:58 ]

12
J'ai eu quelques hang avec Tracktion 5, peut être dus à des plugs... Pour la traduction j'ai regardé le wiki tracktion, il y a un peu de boulot mais ça reste jouable, tout du moins comparé à un REAPER que je traduis avec 2 ou 3 comparses et l'aide des usagers depuis plus de 2 ans !!

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

13
@Ykar pour les clips orphelins tu as un bouton supprimer les fichiers sources (ou pas) dans tous les tracktions du 1 au 5.

Pour la trad le wiki buggais chez moi peut IE j'ai pas réessayer avec Firefox ou chrome...
Jouable mais bien chiant et fouillis :)
14
Citation de Neil :
J'ai eu quelques hang avec Tracktion 5

Le freeze je connaissais, pas le hang... :???:

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 08:33:08 ]

15
c'est une autre façon de dire la même chose...

Pour la trad:

3000 lignes seulement (pour REAPER nos sommes autour de 13000 lignes), bref c'est du boulot fastidieux, c'est certain... ç'est le genre de boulot qu'il faut mener en équipe (3 personnes maxi). La plus grosse partie du travail étant de trouver des gens motivés et de se mettre d'accord sur les termes de base.

Sinon pour Tracktion:

Je regrette un peu le coup du Teasing sur Melodyne, c'est pas dit clairement sur la page d'acceuil que le feature est encore en travaux...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

16
Là, j'ai encore eu une variante de hang/freeze particulière, jamais rencontrée ailleurs que sur Tracktion: Au départ, une piste d'un fichier wav importée. Cette piste est traitée par le stéréo-enhancer de Voxengo (plug-in léger). Je fais jouer la piste, et pendant l'audition j'applique l'EQ 4 bandes native à Tracktion 5. Je module les bandes pour éclairer la tonalité de cette piste, et là, en plein milieu du jeu, c'est la rafale: T5 me rejoue en boucle la même et unique fraction de temps (ça ne porte que sur une fraction de temps, pas sur une séquence), ceci sur deux à trois secondes de rafale, puis reprend la lecture normalement quand il semble avoir retrouvé ses petits.

J'ai dit que je m'étais fait violence pour rallier à nouveau la Sphère Tracktion... Je suis toujours sur la réserve. Et pourtant, bondieu quelle aisance dans le workflow!!!
17
Citation de Neil :

Je regrette un peu le coup du Teasing sur Melodyne, c'est pas dit clairement sur la page d'acceuil que le feature est encore en travaux...

Ben c'est juste Melodyne qui sera en bundle avec tracktion je vois pas vraiment ce que tu veux dire.
Sinon le workflow estpas mal mais c'st pas encore le top niveaux gui (podium ou live par ex)on pourrais gagner de la place comme lorsque l'on clik sur afficher (ou pas) les entrées ca devrait rabattre le panneaux pour gagner un peux d'espace à l'horizontale (les boutons de panneaux dans la barre de titre serait bien aussi.
Mais c'est vrai que un debutant peut tres vite faire des morceaux sur Tracktion.
En tout cas vivement cette maj pour la barre de titre car sur un petit ecran c'est chaud de lire...

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 21:18:51 ]

18
Citation de Wind'oz :
Citation de Neil :


Ben c'est juste Melodyne qui sera en bundle avec tracktion je vois pas vraiment ce que tu veux dire.


J'entends bien ! Ce que je veux dire c'est que dans la vidéo de présentation c'est fonctionnel alors que la fonction n'est pas encore intégrée. SUr la page d'acceuil,TRACKTION.com, c'est dit nul part que c'est du "coming soon"... D'ailleurs sur AF, la news à été reprise comme si c'était déja supporté.
Ce qui n'est pas dramatique mais un peu limite: c'est clairement une stratégie commercial (un petit mensonge par ommission) pour faire parler du produit.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

19
Je viens d'aller sur le site je ne vois pas cette fameuse video.
https://www.tracktion.com/features
20

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 19:32:40 ]