Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tracktion Software Corporation Tracktion 6
Photos
1/3
Tracktion Software Corporation Tracktion 6
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Tracktion 6 : l’autre STAN

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 8 844 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Tracktion 6 : l’autre STAN
Tracktion 6 : l’autre STAN
Le moins qu’on puisse dire, c’est que la petite équipe à qui l’on doit Tracktion ne chôme pas : un an exactement après sa cinquième version, voici que Tracktion 6 est déjà disponible.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Ah bon, tout le monde a acheté FL ? C'est nouveau ça ! :D

On va refaire un patch avec newjazz sur FL Studio tout simplement parce qu'une nouvelle version est sortie il n'y a pas longtemps.
32
Concernant les nouveautés vous n'avez pas évoqué l'arrivé du 'retrospective record' dans T6 -à la fois pour le midi et l'audio- c'est une fonction assez singulière pour être mise en avant pourtant...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

33
En effet, on est passés à côté de ça, c'est con car c'est une très bonne fonction :

34
Et bien je découvrais également ce STAN. J'ai du coup maté la vidéo qui traitait du 5 et j'avoue que le concept est assez singulier et attirant.
Non pas que je trouve la concurrence trop complexe, si tout peut se faire de la manière la plus simple, alors c'est tout bénef.
Alann
35
Citation de devoluti0n :
Et bien je découvrais également ce STAN. J'ai du coup maté la vidéo qui traitait du 5 et j'avoue que le concept est assez singulier et attirant.
Non pas que je trouve la concurrence trop complexe, si tout peut se faire de la manière la plus simple, alors c'est tout bénef.


J'ai eu la même démarche que toi...

Je te conseille vraiment d'essayer la v4 qui est free. Si ça te plaît, n'hésite surtout pas à passer en v6 (qui t'apportera l'intégration de melodyne notamment...)

Pour la compo (et bien plus), ce soft est excellent. Le concept "un seul écran" amène une vraie fluidité à ce soft.
36
La fonction "Retrospective" est effectivement excellente.
Combien de fois j'ai trouvé des riffs super au clavier. Bon, j'arme la piste, je lance l'enregistrement. M... un pain. Bon, je recommence... Et il me faut 5 prises pour avoir le truc que j'avais parfaitement joué avant d'enregistrer icon_facepalm.gif
37
C'est parce que au moment de l'enregistrement, ya le click :-D
38
Je n'enregistre presque jamais au clic. Je préfère faire une petite base rythmique qui groove un minimum.

C'est surtout que, malgré des années d'expérience, j'ai toujours ce petit "trac" au moment d'enregistrer, la pression du "il faut que ça soit bien" qui paralyse et distrait plus qu'autre chose. Il me faut toujours faire une petite démarche mentale pour sortir des questions techniques et ma lâcher comme je peux le faire lorsque je me contente de chercher des trucs.
Et puis, il y a tout simplement le fait que je joue du clavier comme un pied. :bravo:
39
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'enregistre presque jamais au clic. Je préfère faire une petite base rythmique qui groove un minimum
il n'est pas interdit d'utiliser un click qui groove :oops2:

Perso, je n'utilise JAMAIS les metronome et les clicks de base des STAN. Ceux ci sont anti musical et inconfortable. J'utilise une piste MIDI qui joue aussi les entre temps. C'est 100 fois plus fun et surtout tu peux aussi programmer en fonction de l'intention de jeu que tu veux donner (en avant, laid back, serré,...)
40
Tiens, à l'instar de ce qu'avait fait AVID, TRACKTION lance un concours pour remixer un titre d'un groupe qu'ils ont associé à cette promotion.

Et je vous l'donne en mille: Hors FACEBOOK, point de salut! icon_facepalm.gif

Bref, MACKIE pourra garder ses cadeaux. En même temps, vu comment ils se sont foutu de la gueule des utilisateurs de TRACKTION à compter du moment où la boîte a administré les développements de cette STAN, ils peuvent se les carrer profond, les cadeaux.

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment le développeur de TRACKTION peut encore vouloir se maquer avec MACKIE, étant donné comme l'aura de son bébé a pu pâtir des errements de cette boîte dans le passé :noidea:.