Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chainage midi

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 012 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chainage midi
Salut à tous,

Je vais essayer d'être clair, avec mon (relatif)petit niveau :
Config : BAR (maitre) ------------Midi Thru Box---------module Drum (RM50) RAS
|
|
|MIDI IN
BeatStep (synch MIDI)
|MIDI OUT
|
|
Module de son (synth)

Bon voila je me suis fais chier a faire ce schéma... Mon soucis : le signaux MIDI de la BAR "passent au travers" du Beatstep et viennent donc interférer avec les séquenceurs du Beatstep. Ca fout la merde, le module de son à la fin du chainage joue à la fois les séquences de la BAR et du BS, ou un truc entre les deux, bref c'est Nawak.
-> comment synchroniser le BS à la BAR en laissant le Module de son à la merci du BS uniquement?

Je sais pas si je suis clair... (13,5° , faut bien ça pour s'en remettre)

Merci, et bonne chance.

2
Putain ça chie,

bref la bar est reliée à la MidiBox, elle meme reliée au beatstep et à un module autre, le beat step étant relié lui à un autre module de son Synth.
3
Si je comprends bien, la BAR émet ses séquences en midi sur le même canal que celui qu'écoute le synthé ?
Pas moyen de changer ça ?

nothing is certain but death and taxes

4
Merci pour la réponse.

EN fait même si je change mes canaux MIDI sur la BAR, ça passe toujours "au travers" du Beatstep et ca joue sur le module (qui est en mode "performance" donc les 16 canaux ouverts)

Je pense que je peux muter certains canaux sur le module pour qu'il ne joue que les 3 que lui envoi le BS. Mais j'aimerais ne pas avoir a faire ça à chaque fois, avoir les 16 canaux dispo pour changer de sons à la volée est intéressant!

J'aimerais que le BS ne soit pas transparent, c'est à dire qu'il soit bien esclave de la BAR au niveau de la Synchro (j'ai essayé avec la connexion CLOCK mais j'ai pas l'impression que ça marche)tout en ne laissant pas passer les signaux MIDI émis par la BAR. En Bref qu'il n'envoi au module que ces propres signaux des séquenceurs.

Je sais pas si je suis clair...
5
Bizarre,
par défaut si tu as 4 canaux midi par exemple ==> rouge: 1, vert : 2 , jaune: 5 ,rose: 10 et si en amont du BSP tu as un équipement qui émet sur le canal 12 celui-ci est filtré par le BSP. En fait tout est filtré sauf les canaux 1,2,5 et 10 paramétrés sur le BSP .
Si tu arrives à ce que le midi out du BSP ne filtre pas , je suis intéressé :D: j'utilise un midi merger pour éviter le filtrage

Pour être certain je reteste .

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 16:36:35 ]

6
Pour ce genre de schéma, il faut utiliser la balise code et jongler avec les espaces et les tabulations... ;)

BAR (maitre) ------------Midi Thru Box---------module Drum (RM50)  RAS
               |
               |
               |MIDI IN
            BeatStep (sync MIDI)
               |MIDI OUT
               |
               |
            Module de son (synth)


Concernant le fond, je m'étonne que quoique ce soit passe au travers du Beatstep Pro, sachant que sauf erreur de ma part il n'a pas de fonction MIDI Thru, i.e. ce n'est pas qu'il filtre : il ne retransmet tout simplement pas ce qu'il reçoit à l'exception de l'horloge MIDI entrante s'il lui est asservi. Et c'est bien dommage.
Ce ne serait pas tout simplement la BAR qui provoque le lancement des séquences du BSP (signal START/STOP), et le module qui serait en mode OMNI ou assimilé, et dont les parties répondent à tous les canaux ? C'est quoi comme modèle ce module maudit, d'ailleurs ?

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 23:54:30 ]