Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TRIG ? clok out

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 38 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TRIG ? clok out
bonjour
je voulais savoir si la sortie clock out du beat step envoyait un signal trig pour utliser un peti cable mini jack,pour controler le tempo du machine analogique qui recoit du trig/gate ou faut il obligatoirement passer par le cable midi/mini jack fourni
si quelqu un sait
merci

[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 11:51:51 ]

2
Salut.
La sortie Clock du BSP envoie un signal d'horloge dont la résolution se règle dans le Midi Control Center, mais ça reste un signal d'horloge, plus les commandes start/stop. Ça peut fonctionner dans une entrée trig/gate, mais il peut y avoir un problème de polarité. Tu ne crains rien à essayer.
Quelle est la machine que tu veux piloter?
3
je voudrais piloter ma perkons hd01
j ai pas encore le BSP pour cela je m informe
4
qu entends tu par probleme de polarité?
5
Pour le trig, il en existe deux types : s'ils sont de nature différente entre les deux machines, elles restent synchronisées, mais ça peut créer un léger délai.
La Perkons HD01 a une entrée Clock, donc tu n'auras pas ce problème. Pour les relier, il te faudra un câble mini-jack TRS côté BSP et jack TRS côté Perkons (ou TS des deux côtés si tu ne veux que l'horloge et pas les commandes Start/Stop). Il te faudra régler les deux machines sur la même résolution d'horloge : 1 impulsion par pas, 2 ppqn, sync 24 ou sync 48. Sinon, tu peux passer par la synchro MIDI.
6
ok merci pour cette info, en tout cas cela ma bien aidé