réactions à la news [NAMM] Arturia présente BeatStep
- 223 réponses
- 40 participants
- 30 834 vues
- 44 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Krapod

J'ai repéré un point qui ne me plait pas :
Les paramètres suivants du mode SEQ sont globaux, pas uniques à chaque séquence ;
ils sont appliqués à toutes les séquences. Leurs valeurs par défaut sont :
· Le Legato est désactivé
· Le temps du Gate est de 50%
· Le pourcentage de Swing est réglé à 50%
Comme se sont des paramètres accessibles uniquement par l'éditeur logiciel, en utilisation sans ordi c'est tout ou rien. C'est fâcheux...
A corriger dans le BeatStep 2

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Krapod

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

SsB

Comme se sont des paramètres accessibles uniquement par l'éditeur logiciel, en utilisation sans ordi c'est tout ou rien. C'est fâcheux...
Tu chipotes là Krapod, c'est 3 bouts de clic sur un logiciel qui me parait super efficace.
Ça te prendra surement moins de temps que de charger des samples, ou le temps lancement de cubase avec de gros vst

J'avoue c'est embêtant, mais pas au point de fermer les portes à des réfractaires du Pc comme moi

Krapod

Moi, je m'en fiche, je fais de la musique uniquement à la maison, sur du hardware, avec parfois l'aide d'une DAW, d'éditeurs ou de MidiOx, toujours avec le pc allumé

Mais comme je suis sympa, je pense aux copains qui ont envie de balader leur BeatStep sans emmener aussi l'ordi en promenade. Donc je râle à leur place, parce que si je ne râle pas, et bien le BeatStep 2 aura le même défaut.

SsB

Beatstep 2 avec midi In, legato et Gate time intermodulable en standalone

nedd

gogoldorak

erewhon

Ils disent qu ils en ont en stock....
Où ça???

vetjc

Chez Woodbrass, le stock internet est au vert mais en fait, c'est pour une livraison sous 7 à 10 jours...
Sinon, est que quelqu'un sait combien de binious on peut mettre sur un seul et même PC ?
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

no.freq

J'ai pas trop eu le temps de jouer avec, mais pour le MIDI in, il y a déjà une astuce...

Krapod

mais pour le MIDI in, il y a déjà une astuce
Qui est ????
[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 14:59:06 ]

no.freq

Krapod

Sinon, tes impressions sur la construction?

no.freq

Niveau finition, les lexans utilisés sur les côtés du mien ne sont pas très bien centrés... mais bon, je chipote. Par contre, la sérigraphie marque super vite... ce qui risque de devenir plus embêtant.
Je ne peux pas trop me prononcer sur la qualité des pads, comme je pense m'en servir uniquement comme séquenceur. Par contre, la luminosité des LEDs, même en plein jour, est à mon avis bien trop élevée.
C'est quand même pas mal déroutant de n'avoir aucun retour visuel quant à la "position" des encodeurs...

Personnellement, le même en noir, avec ring-leds pour les encodeurs me conviendrait parfaitement. Mais dans l'état actuel, j'aurai pas mis beaucoup plus que 100 balles.

Krapod

Une question que je me posais : les encodeurs sont crantés ou continus?
[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 15:36:22 ]

no.freq

Ah, et dernier truc, par rapport aux visuels qu'on a pu voir jusqu'aujourd'hui, l'entrée DC in a bel et bien disparu... ce qui risque de devenir un point faible niveau autonomie pour ceux qui compteraient l'utiliser avec un iPad, à mon avis.

gogoldorak

mais parfois ils te disent que c est dispo et en fait non, c est juste une pre commande.
Donc j attends un peu pour voir!

erewhon

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 18:08:45 ]

vetjc

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

purplebash

J'ai commandé le mien chez WB, il est passé de "réapprovisionnement" à "en préparation" aujourd'hui... 1er Avril? ou bon week end en perspective?
... AF ON, NO Audio out...

Anonyme

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
- < Liste des sujets
- Charte