Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 617 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
1751
Le niveau supérieur c'est une song non? Moi j'ai un workscene qui est en fait un unique niveau supérieur de la track visuellement mais qui est en fait un niveau supérieur pour chaque piste ou des parametres globaux sont identiques pour chaque piste enfant (bpm par exemple) mais dont tu peux aussi customiser des parametres. Exemple longueur du pattern pour chaque piste...

Tu peux enregistrer une couche supplémentaire en temps réel (notemment les mutés /unmutes) au niveau workscene
1752
arf mais ça y est je me rappelle
dslé tu m'avais déjà répondu à ça...
C'est certainement dans un souci d'ergonomie car les 6 encodeurs sont pile alignés avec l'écran...

Okok (je me répond tout seul maintenant ;) )

C'est là qu'on voit que la MPC-X fait quand même fort au niveau hardware avec ses 12 encodeurs avec petits ecrans OLED individuels :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 01:07:54 ]

1753
Oui c'est la première chose que j'ai noté sur la X Mais je ne suis pas super fan des mpc, elle m'intéresse mais de loin.

1754
Citation de ipm :
Le niveau supérieur c'est une song non?


Non, pour schématiser la hiérarchie ce serait plutôt:
pattern - track - sequence - projet (ou song si tu préfères)
1755
Citation de ipm :
Oui c'est la première chose que j'ai noté sur la X Mais je ne suis pas super fan des mpc, elle m'intéresse mais de loin.


Bah de toutes façons au niveau soft (et donc séquenceur) on est quand même loin de ce que propose le cirklon... Tu m'etonnes que tu n'es pas intéressé :-D
1756
Bah en fait il me manque une seule chose c'est un petit multipiste synchronisable en midi moderne. Car je suis toujours avec les dr8 ou ma mv8000 pour les pistes audio mais c'est pas super pratique en 2017...

Je lorgne sur l'octa track mais l'ergonomie je n'y arrive pas...

J'espère un petit sampleur Roland version boutique car ca serait LA solution
1757
Bah en fait il me manque une seule chose c'est un petit multipiste synchronisable en midi moderne. Car je suis toujours avec les dr8 ou ma mv8000 pour les pistes audio mais c'est pas super pratique en 2017...

Je lorgne sur l'octa track mais l'ergonomie je n'y arrive pas...

J'espère un petit sampleur Roland version boutique car ca serait LA solution

C'est pour ça que je suis la mpcX juste pour les Audio track
1758
Citation de ipm :
Bah en fait il me manque une seule chose c'est un petit multipiste synchronisable en midi moderne. Car je suis toujours avec les dr8 ou ma mv8000 pour les pistes audio mais c'est pas super pratique en 2017...

Je lorgne sur l'octa track mais l'ergonomie je n'y arrive pas...

J'espère un petit sampleur Roland version boutique car ca serait LA solution

C'est pour ça que je suis la mpcX juste pour les Audio track


Ah ben t'es dans la même situ que moi en fait

Pour ma part ce sera soit la MPC Live, soit l'OT
Je suis justement en train de préparer le budget...

Pourquoi lorgner sur la MPC-X du coup? (Étant donne que tu as déjà un séquenceur maitre et que le prix et l'encombrement la rend moins intéressante que la Live à mon avis dans ce cas de figure)
1759
En fait j'attends les évolutions des boutiques de cet été. Pour le moment je fais avec ma mv8000 et au pire je balance dans studio one, car l'audio je m'en sers uniquement pour des voix. Mais j'aimerai pouvoir enfin me trouver un petit tracker simple.

Dire que j'avais revendu mon vr800 de Fostex il y a 4 ans et que ce petit bidule était super bien foutu. Kitch mais parfait

Je regarde autant la X que la live en fait. Ca m'intéresse mais je ne pense pas etre preneur. Autant prendre un MPC 1000
Avec un petit ssd, en plus les prix commencent à devenir sympa

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 01:24:05 ]

1760
Citation de ipm :
car l'audio je m'en sers uniquement pour des voix. Mais j'aimerai pouvoir enfin me trouver un petit tracker simple.


Bah l'OT...
ou si tu n'as vraiment pas de feeling avec l'ergonomie elektron la MPC Live me semble toute indiquée :)
Avec des possibilités d'édition simple via l'écran tactile, ces 8 audiotracks (en standalone) ça doit être du bonheur...
+ les fonctions sampleur bien sur...

Moi j'ai déjà vendu mon electribe sampler ainsi que mon looper
du coup je suis sans partie "audio" actuellement
(mais comme je ne vais pas pouvoir faire vraiment de musique pendant quelques temps ça ne gêne pas plus que ça...

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 01:31:01 ]