Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 431 réponses
  • 115 participants
  • 274 182 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4126
Et tu le vends a quel prix?
Thom'
4127
Prix du neuf, je cherche juste a récupérer mon argent rapidement, l'annonce est sur AF

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 17:31:53 ]

4128
Citation de THOMAS :
je sur-kiffe ce mec....

Oui, moi aussi
je trouve ses vidéos très bien faites (et souvent bien utiles...)
il avait déjà fait une rapide présentation (avec le Hermod)
du coup je jetterai un œil à celle-ci un peu plus tard
4129
Elle est tres longue mais assez exhaustive .
Thom'
4130
Cirklon vendu
4131
Ça n’a pas trainé. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 19:33:33 ]

4132
Comme quoi... Tout est une question de prix !
4133

je viens de recevoir de mon coté, une demande pour l'extension DMUX, enfin...

4134
en parlant d'extension...
le Hermod est sorti en version black edition et on peut même l'associer au case desktop de chez 4ms Company
il a plutôt de la gueule comme ça... (et surtout un look davantage "Pyramid compatible")
46431694_2197530553611928_1703311401696624640_n.jpg
4135    fusion
x
Hors sujet :
Citation de pico :
Si tu cherche un séquenceur autonome et puissant va voir du coté de chez AKAI avec la MPC... Il est en dessous des mille euros en ce moment mais shuut je dis rien... (je l'avais payé 1199 euros)

J'ai pas encore visionné la vidéo...

Je n'ai aucune expérience pratique avec les MPC/Maschine et consorts (je ne fais pas de live/boucles/finger drumming, etc.).

Ça peut aussi servir de séquenceur mélodique (16 pistes MIDI sur un nombre quasi illimité de mesures, avec résolution PPQ suffisante et tout et tout) ???

:?!:

J'ai toujours cru (peut-être à tort?) que les séquenceurs des MPC et autres BAR était surtout destiné pour faire des beats (ou pour déclencher des boucles/séquences live) et ne comportaient que 16/32/64 pas/step limité en nombre de pistes/réso PPQ/mesures, etc., étant donné leur vocation.

Es-tu en train de me dire qu'une MPC possède un vrai séquenceur mélodique 16 pistes/plusieurs mesures pouvant faire exactement la même chose que les séquenceurs que j'ai connus sur mes PC3LE, Krome, Motif XF, Fantom G ? :8O:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/11/18 ]

4136    fusion
x
Hors sujet :
Totounet nous a-t-il pas déclaré être musicien de balloche, donc amateur, ne pas avoir de lien avec l'industrie, et payer ses claviers chez le marchand comme tout le monde? Ce n'est pas impossible même avec un SMIC, question d'arbitrage de budget, mais c'est assez peu commun. ;)

Darkmoon une MPC1000 JJOS1 par exemple, peut enregistrer 300.000 événements MIDI sur des séquences de 999 mesures, sur 64 pistes, dont 32 MIDI, 8 audio stéréo (avec la limite de 128Mo de RAM), le reste en interne. il y a 99 séquences ainsi, on peut les lire 2 par 2 si on veut. Au delà il faut stocker les séquences sur carte SD ou disque dur interne.

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 11:32:26 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/11/18 ]

4137    fusion
x
Hors sujet :
Citation de Soft_Knee :

Darkmoon une MPC1000 JJOS1 par exemple, peut enregistrer 300.000 événements MIDI sur des séquences de 999 mesures, sur 64 pistes, dont 32 MIDI, 8 audio stéréo (avec la limite de 128Mo de RAM), le reste en interne. il y a 99 séquences ainsi, on peut les lire 2 par 2 si on veut. Au delà il faut stocker les séquences sur carte SD ou disque dur interne.

Wow! Thx Soft Knee!

Put***! j'aurais au moins appris un truc sur ce topic! :-D

Vais de ce pas parcourir des sites sur le sujet....

Il y en a d'autres qui font aussi tout ça? Des noms, des modèles SVP.

Je ne veux pas un bidule qui contient des sons ou plein de fonctions, je veux juste un séquenceur hardware qui pourrait me permettre de piloter les 16 pistes/parts d'un MODX (parce que... ...vous savez pourquoi :-D ), par exemple, pour créer un morceau complet que ce soit de façon linéaire et/ou en agençant des patterns les uns à la suite des autres!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4138    fusion
x
Hors sujet :
Nous en avons parlé hier sur le topic des photos de home studio etc., notamment les MPC (sauf JJOS récent) ne savent pas enregistrer en multipistes MIDI simultannées. MPC1000 et MPC500 sont des modèles courants et prenant peu de place, ensuite le JJOS est un truc payant sauf la version gratuite qui a des limitations etc., (cf. google) L'autre séquenceur de référence, c'est la RM1X de Yamaha (qui est l'ancêtre du séquenceur du Motif, et qui contient aussi des milliers de "Motifs" appelées "phrases" à cette époque), qui fait tout (sauf sampling, 200.000 événements MIDI), mais qui ne permet pas de travailler en continu sans devoir arrêter le séquenceur.

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 11:52:54 ]

4139    fusion
x
Hors sujet :
@Soft_Knee

Merci pour les infos! ;)

4140    fusion
x
Hors sujet :
Il y a aussi les Yamaha QY (70 notamment) qui sont des purs séquenceurs si je ne m abuse.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

4141    fusion
La série des MC de chez Roland peut aussi être ajoutée, ainsi que le MMT8 d'Alesis.

4142    fusion
Darkmoon: Regarde aussi le squarp pyramid, c'est pas mal du tout!!! mais pour 1000 euros chez nous, la mpc live est fantastique et contient maintenant 3 vsti maisons ce qui en fait une "vraie" groovebox!

4143
Merci à tous! :D:

Oui, mes lectures et mes multiple cliques sur différents liens m'ont amené à lire sur les MPC, le Squarp Pyramid, l'Octatrack et le Cirklon (putain, quelle machine celle-là! :8O: ).

Bref, je découvre plein de machines que je ne connaissais que de nom (vue passer sur AF) sans jamais m'être attardé à ce qu'elles étaient vraiment. J'ai toujours cru que ce genre de séquenceur servait uniquement pour faire des beats, je ne pensais pas qu'elles pouvaient aussi servir de séquenceur mélodique pour piloter, par exemple, les 16 part d'un synthé hardware et séquencer des song complète.

Thx! ;)

4144
@Darkmoon
juste une question:
qu'est ce que tu appelles exactement "séquenceur mélodique"?
parce que le moindre petit séquenceur est capable de séquencer des notes avec des pitchs différents (et donc une mélodie) :noidea:
4145
Je crois que Darkmoon sous-entend qu'il cherche un séquencer pour faire une maquette "midi" à la manière d'un multipiste portastudio. Une chanson complète avec des fonctions overdub/punch-in/out, effacement d'une piste ... par opposition à 4 mesures en boucle (groovebox).
4146
Citation de noiZe :
par opposition à 4 mesures en boucle (groovebox).

ah oui, là je comprendrais mieux car ça enlèverait pas mal de candidats du coup... :-D
4147
Citation de JeffX :
qu'est ce que tu appelles exactement "séquenceur mélodique"?
parce que le moindre petit séquenceur est capable de séquencer des notes avec des pitchs différents (et donc une mélodie) :noidea:

Pour mettre en contexte :

La discussion (qui a été transférée ici par un modo) à débuter dans un autre thread à cause que moi et Soft Knee critiquions le fait que le Yamaha MODX (petit frère du Montage) ne possède pas un vrai séquenceur (bah, il en a un nommé « performance recorder », mais certaines fonctions, comme le ré-enregistrement d'une seule et unique piste, ainsi que le punch in/out, n'est pas possible sans effacer toutes les autres pistes précédemment enregistrées, bref, c'est un pseudo-séquenceur bridé parce que le MODX est dédié pour une utilisation « live/perfomance » et non plus comme une « workstation » :( ).

J'ai alors dis que si je voulais (acheter et) maquetter sur le MODX (dont j'aime bien les sons) sans avoir besoin d'utiliser mon PC et mon DAW, je devrais acheter, par exemple, un autre clavier workstation afin de pouvoir utiliser le séquenceur de ce dernier (connecté via MIDI ver le MODX) afin de pouvoir exploiter les 16 canaux/part MIDI du MODX et séquencer correctement. ...et c'est alors que certains mon suggéré des séquenceurs de type MPC et consorts.

Perso, je suis calé en MAO, en PC et je connais les workstation hardware (comme les Yam Motif, les Roland Fantom, Korg Krome, Kurzweil PC3le, etc), mais je n'ai aucune connaissance ni aucune culture concernant les BAR (MPC, Maschine, et consorts), les launchpad et autres « step séquenceur » hardware ainsi que de « l'univers » du hip-hop, du beatmaking et de l'electro. De plus, je ne fais pas de finger drumming, ni de déclenchement de boucle/séquence live (je n'utilise pas Ableton Live. Je suis sur Studio One, Reaper et FL Studio et je séquence linéairement ou par pattern, mais je fais des morceaux « traditionnellement », une piste à la fois. Type orchestral/metal/chill out, etc.).

Donc, je ne pensais pas que les séquenceurs hardware inclus dans les BAR ou autre « step seq » (en ranger/step) pouvaient séquencer efficacement des lignes mélodiques complètes, sur plusieurs mesures, avec un PPQ suffisant et pour 16 pistes/canaux MIDI (avec overdub/replace/punch in/out). Je pensais, à tort, qu'ils étaient limités à quelques pistes, 16/32/64 pas/step, etc., uniquement pour faire des beats de drums.

Mais bon, je n'avais pas tout à fait tort pour certaines machines, car je viens de lire que l'Octatrack (bah oui, « octa », fallait y penser) est limité à 8 pistes.

Bref, ce dont j'ai besoin, c'est d'un séquenceur hardware qui me permet de faire exactement ce que font les séquenceurs des claviers workstation hardware (ou mes DAW) : au moins 16 pistes MIDI illimité (ou 999) en mesures/pattern, etc., pour piloter les 16 part d'un synthé/clavier hardware.

EDIT : en effet, comme le dit noiZe! ;)

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 14:14:12 ]

4148
Citation :
Bref, ce dont j'ai besoin, c'est d'un séquenceur hardware qui me permet de faire exactement ce que font les séquenceurs des claviers workstation hardware

Sans mauvais esprit, pourquoi ne pas dédier une seconde workstation (même plus ancienne) à la séquence ? On trouve des Korg M50 pour 300€. J'en ai eu un et je crois me rappeler que pour de séquences linéaires c'était pas mal.
4149
si tu es plutôt un habitué des DAW
je te conseille effectivement de regarder du côté du Pyramid ou de la MPC
bien en détails par contre...car perso je possède les 2 et il y a quand même des différences importantes
(et je dis ça bien entendu en mettant de côté la partie sampleur/groovebox de la MPC puisque c'est uniquement la partie séquenceur qui t'intéresse)
une seconde workstation pourquoi pas, mais bon...est-ce bien nécessaire?... il faut la place déjà :-D

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 14:23:00 ]

4150
x
Hors sujet :
Citation de falkenmaze :
...On trouve des Korg M50 pour 300€.

Yep, c'est ma première idée (il y en a plusieurs usagés à bon prix, de ces types de vieilles workstation)... ...Si jamais j'achète le MODX (ce qui n'est pas encore décidé/fait).

Inutile de poursuivre à pourrir votre sujet les mecs, j'ai les infos que je voulais, je verrai et déciderai après mes lectures et si j'achète. Au pire, j'ai mes DAW, c'est juste que, parfois, c'est fun de pouvoir composer sans ouvrir le PC et/ou sans devoir trimbaler dans la même pièce que le PC/home studio (en vacance au chalet, etc.).

Merci encore! ;)