Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 595 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
1851
NON c'est pas ça .
Mais si par exemple tu crée un pattern de 8 bars avec des notes qui tournent boucles ET que tu veux faire une automation de 16 bars tu es nique , tu es obligé de changer de piste .
A moins de doubler les 8 bars de notes en fait , vient de me rendre compte ..icon_facepalm.gif
Ou si tu veux une automation de 1 bar , la tu es niqué. Tu peux toujours aussi du Olivier jusque 8 bar mais c'est pas très pratique .... bref j'aurai aimé que les longueurs de boucles d'automation sourissent être différente que les longueurs de boucle de notes au sein d'une même piste , c'est plus flexible .
1852
Au fait une autre question, (en tout cas merci a vous tous pour les reponses rapides)

l'avez vous testé dans un univer de daw, se synchronise t il proprement?

Car je viens de passer ma soirée et mon après midi a faire des test entre daw et modulaire en comparant le midi et l'audio pour synchroniser tout ca,

(soit daw qui envoi du midi via usb et ensuite korg sq1 qui transforme le midi en gate et clock, soit le daw qui envoie une clock audio (sample de clock enregistré et re envoyé a l'aide de sampleur et piste audio pour synchro le korg sq1 et faire tous les combos possibles)

Et bien au final lorsque j'utilise du midi (que ce soit depuis le daw ou vers le daw, j'ai forcement des décrochage de quelques millisecondes aléatoirement (entre 2-3 millisecondes de fluctuation et jusqu’à 8 dans les pires des configurations, alors qu'avec l'audio j'ai environ 1 millisecondes de flottement entre les différentes notes.

Le squarp induit il aussi ces problèmes? est ce inhérent au midi?
1853
Citation de dekalboy :
NON c'est pas ça .
Mais si par exemple tu crée un pattern de 8 bars avec des notes qui tournent boucles ET que tu veux faire une automation de 16 bars tu es nique , tu es obligé de changer de piste .
A moins de doubler les 8 bars de notes en fait , vient de me rendre compte ..icon_facepalm.gif
Ou si tu veux une automation de 1 bar , la tu es niqué. Tu peux toujours aussi du Olivier jusque 8 bar mais c'est pas très pratique .... bref j'aurai aimé que les longueurs de boucles d'automation sourissent être différente que les longueurs de boucle de notes au sein d'une même piste , c'est plus flexible .


mais du coup ce n'est pas plus simple de te faire des pistes d'automation et des pistes de notes plutot?
il faut profiter du fait que ce soit possible sur le pyramid (ce n'est pas le cas de tous les sequenceurs)

c'est sûr que tout ça va demander d'adapter un peu sa methode de travail... c'est normal
de toutes les améliorations de l'OS
c'est probablement celle qui aura le plus gros impact sur le workflow

@crazymilk57
désolé je ne peux pas te répondre là-dessus, je n'ai jamais utilisé le Pyramid avec 1 DAW
(il y a quelques posts là dessus sur le forum Squarp)
1854
Citation de JeffX :
[

mais du coup ce n'est pas plus simple de te faire des pistes d'automation et des pistes de notes plutot?
il faut profiter du fait que ce soit possible sur le pyramid (ce n'est pas le cas de tous les sequenceurs)




OUI c'est ça tu as raison mais ca bouffe des pistes que POUR ça . Après c'est
Clair que c'est pas le nombre de postes qui manque sur le PYRAMID , c'est juste que ça demande une sacré organisation' POUR se repérer ensuite entre les pistes dédiées aux automations de tel ou tel instrument ....
je réfléchi d'ailleurs encore sur mon " template " avec ce sequenceur , j'attendais d'autant plus cet OS pour cela
1855
Citation de dekalboy :
Après c'est Clair que c'est pas le nombre de postes qui manque sur le PYRAMID , c'est juste que ça demande une sacré organisation' POUR se repérer ensuite entre les pistes dédiées aux automations de tel ou tel instrument


bah oui c'est ça
maintenant ce système de patterns devrait libérer plein de pistes
et du coup moi je vais m'oganiser comme ça
je vais utiliser les "BANKS" pour avoir mes pistes d'automations
par exemple :
track 1 BANK A = notes
track 1 BANK B = automation

(et il y a encore 2 autre banques de 16 tracks)

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 20:27:05 ]

1856
(comme il est très facile de switcher de BANK et on peut le faire à partir de n'importe quel mode où on se trouve
ca va être pratique de passer de "notes" à "automations"
(peut-être même plus rapide que de changer d'écran à partir du menu step)
1857
desolé , c'est pas que je vois " le verre a moitié vide " hein ? Mais , ya un autre truc evident qui n'est pas la , c''est le copier/coller de patterns au sein d'une meme piste.
Ni effacer seulement un pattern d'une piste => on est obligé d'effacer toute la piste ou de le faire manuellement en allant dans les steps du pattern a effecer .

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 20:55:00 ]

1858
Citation de dekalboy :
Citation de JeffX :
[

mais du coup ce n'est pas plus simple de te faire des pistes d'automation et des pistes de notes plutot?
il faut profiter du fait que ce soit possible sur le pyramid (ce n'est pas le cas de tous les sequenceurs)




OUI c'est ça tu as raison mais ca bouffe des pistes que POUR ça . Après c'est
Clair que c'est pas le nombre de postes qui manque sur le PYRAMID , c'est juste que ça demande une sacré organisation' POUR se repérer ensuite entre les pistes dédiées aux automations de tel ou tel instrument ....
je réfléchi d'ailleurs encore sur mon " template " avec ce sequenceur , j'attendais d'autant plus cet OS pour cela


C'est évidemment ce qu'il faut faire. De toute façons vous avez 64 pistes avec 16 canaux midi fois deux ou trois je ne sais plus. Donc vous avez plus de pistes que de canaux, donc il suffit d'en affecter quelques unes aux automations
1859
J'avoue qu'avoir lu vos discussions, cela ne me paraît pas très clair et pa forcément hyper intuitif tout de même ce multipattern. Il faudrait voir à l'usage, mais de ce que je lis, et j'ai probablement aussi bien l'esprit "cirklonien" ca me semble beaucoup plus aisé de mon côté. Mais il faudrait que je teste ca
1860
En fait ce qu'il manque maintenant je crois surtout c'est un mode sequenceur "solide". Car ca ne sert a rien d'avoir plein de pattern si on n'a pas un mode de sequencement solide .... Mais tout ca est logique: on ne peut pas developper le mode sequenceur avant les patterns.

Citation de ipm :
J'avoue qu'avoir lu vos discussions, cela ne me paraît pas très clair et pa forcément hyper intuitif tout de même ce multipattern. Il faudrait voir à l'usage, mais de ce que je lis, et j'ai probablement aussi bien l'esprit "cirklonien" ca me semble beaucoup plus aisé de mon côté. Mais il faudrait que je teste ca

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"