Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 431 réponses
- 115 participants
- 274 261 vues
- 162 followers

JeffX

dekalboy

Car investir ( encore le mot est fort ) dans du matos Qualifie de bon rapport qualité / prix , à un moment donné tu tourne en rond car tu perçoit tes rapidement les limites de la machine ou alors tu te fait chier au niveau sonore car lassé la aussi de revenir vers les meme relief .
J’ai la quarantaine aussi ça doit être ça alors

Pour moi il faut miser sur des machines durables et non des produits que nous pondent le marketing pour entretenir la santé financière de l’éntreprise . Désolé je suis musicien avant tout , le coté social economico actionnario et compagnie je le mets volontiers dans d’autres domaines que la musique .
Une machine durable est donc pour moi une machine :
- qui tient sur la duree niveau fabrication
- qui a un tel caractère sonore qu’elle aura toujours une valeur sonore ( ex : les machines gotharman )
- qu’elle soit puissante en terme de possibilités sonores ( ex : monomachine ou tempest ) ou défaut qu’elle fasse peu de choses mais alors des qu’on la joue on reste toujours ébahi par le soń ( ex , mon dreadbox NYX )
Devant cette vision des choses , les machines dites « brutes « ont vraiment leur place car par def’ition Elles sont indémodables. Ex : moog dfam , dreadbox nyx , moogerfooger fx , les instruments VERMONA etc .....
[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 21:22:59 ]

dekalboy

xHors sujet :Citation :C’est aussi l’approche de la quarantaine. Plus envie de m’embetter.
ahahah... je connais ça...
Dans le même esprit, je n'attends plus (une meilleure version, une mise à jour, une disponibilité...). Soit le bidule remplit son rôle tout de suite soit il dégage.
C’est clair !!
Et c’est vrai que je m’en rappelle m’etrE fait clairement chier avec le Pyramid lorsque je l’avais , attendant une n ieme mise à jour pour obtenir des choses qui pour moi respirait l’évidence et qui ne venaient tjs pas