Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 268 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
1731
Et en plus le track naming ... :mdr::8)

Citation de laczko :
sur le site de squarp onglet forum :
- track naming
- up to 2048 patterns
- master transpose
- assign your midi controller knobs to CC messages, FX parameters
- screen & interface improvements
:aime::aime::aime:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1732
Je voudrais pas être exigeant mais j'aimerais bien qu'on puisse aussi nommer les CC , en plus de pouvoir nommer les tracks . Ce serait tellement fluide de pouvoir savoir qu'on sélectionne " filtre " au lieu de " CC...."

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 23:25:41 ]

1733
Oui tu as raison: on en avait discute je ne sais plus dans quel thread ...
On espere aussi un jour avoir des templates "a la cirklon" qu'on pourrait d'ailleur s'echanger entre nous ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1734
Tout ça c'est la même chose en fait
Là vous parlez des "instruments definitions" et, effectivement, c'est la suite logique à mon avis...
surtout avec cette nouvelle feature d'assignation de contrôleurs externes
mais je suis curieux quand même d'en savoir plus sur cette fonction (qui n'était pas annoncée)

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 23:38:12 ]

1735

Citation de : yomanfree

Oui tu as raison: on en avait discute je ne sais plus dans quel thread ...
On espere aussi un jour avoir des templates "a la cirklon" qu'on pourrait d'ailleur s'echanger entre nous ...

 ca je t'avoue que pour mon cirklon c'est un enorme plus

1736
Citation de ipm :
Citation de : yomanfree
Oui tu as raison: on en avait discute je ne sais plus dans quel thread ...
On espere aussi un jour avoir des templates "a la cirklon" qu'on pourrait d'ailleur s'echanger entre nous ...
 ca je t'avoue que pour mon cirklon c'est un enorme plus


ok que j'imagine bien ! (plus besoin d'avoir les synth en midi in, faciliter de selectionner par un nom sa modulation et .... a partir du sequenceur).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1737

C'est effectivement le mega panard. j'utilise le cirklon pour tout router/commander à partir d'un seul clavier. (mis en local OFF d'ailleurs) puis ensuite, je n'ai rien à faire lorsque je passe d'une piste à une autre (cad d'un instrument à un autre), il suffit juste que je selectionne ma piste que je travail et le mapping des 180 CC se fait à la volée sur le cirklon...

 

une fois que l'on a gouté à ca je t'assure que c'est dur de revenir en arrière

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 23:48:51 ]

1738

tant que nous sommes à parler d'updates, je tiens à dire que depuis mon dernière rapport annoncant le 1.12C (je crois ici il y a un mois,) nous en sommes maintenant à la version 1.13b et que 4 bétas releases ont été distribuées. avec pas mal de fix mais aussi pas mal de nouveautés que je n'ai pas eu le temps encore de regarder

Colin bosse comme un malade en ce moment sur le software...

1739
Et il y a les 180 CC à chaque fois?

Parce que justement ce que j'aimerais bien quand ils vont implémenter ça sur le Pyramid c'est qu'on puisse avoir des maps courtes, adaptées au synth qu'on veut contrôler
(Car le but c'est pas de se taper toute la liste justement...meme avec les noms...mais uniquement les CC que l'on veut)
Seulement je ne sais pas si ça sera possible techniquement car ils vont devoir passer par un système de fichiers, comme c'est le cas sur le Cirklon, avec un format défini etc
Donc je ne sais pas si on pourra avoir par exemple: juste une 10aine de CC pour un synthé, une 20aine pour un autre...ou encore juste 3 CC pour une autre machine etc.

Vous voyez ce que je veux dire?

Comment ça marche avec les définitions d'instruments du cirklon?

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 00:00:06 ]

1740

Citation de : JeffX

Et il y a les 180 CC à chaque fois?

Parce que justement ce que j'aimerais bien quand ils vont implémenter ça sur le Pyramid c'est qu'on puisse avoir des maps courtes, adaptées au synth qu'on veut contrôler
(Car le but c'est pas de se taper toute la liste justement...meme avec les noms...mais uniquement les CC que l'on veut)
Seulement je ne sais pas si ça sera possible techniquement car ils vont devoir passer par un système de fichiers, comme c'est le cas sur le Cirklon, avec un format défini etc
Donc je ne sais pas si on pourra avoir par exemple: juste une 10aine de CC pour un synthèse, une 20aine pour un autre...ou encore juste 3 CC pour une autre machine etc.

Voyez ce que je veux dire?

Comment ça marche avec les définitions d'instruments du cirklon?

 oui 180 a chaque fois...avec des pages de 6 CC, c'est ce qu'il appelle des TV's pages c'est assez pratique tu as une ligne de 6 encodeurs que tu peux grouper par thème, et nommer individuellement, tu peux d'ailleurs y mettre autre chose que des CCs...

avec l'encodeur row tu peux monter ou descendre dans les Tv's pages a la vitesse de l'éclair.

Ca ressemble un peu a la matrice qu'utilise le waldord micro Q ou celui du nord G2 pour les connaisseurs mais en possibilité puissance 10 et ergonomie aussi

et tant que tu n'as pas créé de row supplmentaire evidemment les espaces disponibles ne sont pas affichés... 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 00:03:14 ]