Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 431 réponses
- 115 participants
- 274 261 vues
- 162 followers

JeffX

dekalboy

Car investir ( encore le mot est fort ) dans du matos Qualifie de bon rapport qualité / prix , à un moment donné tu tourne en rond car tu perçoit tes rapidement les limites de la machine ou alors tu te fait chier au niveau sonore car lassé la aussi de revenir vers les meme relief .
J’ai la quarantaine aussi ça doit être ça alors

Pour moi il faut miser sur des machines durables et non des produits que nous pondent le marketing pour entretenir la santé financière de l’éntreprise . Désolé je suis musicien avant tout , le coté social economico actionnario et compagnie je le mets volontiers dans d’autres domaines que la musique .
Une machine durable est donc pour moi une machine :
- qui tient sur la duree niveau fabrication
- qui a un tel caractère sonore qu’elle aura toujours une valeur sonore ( ex : les machines gotharman )
- qu’elle soit puissante en terme de possibilités sonores ( ex : monomachine ou tempest ) ou défaut qu’elle fasse peu de choses mais alors des qu’on la joue on reste toujours ébahi par le soń ( ex , mon dreadbox NYX )
Devant cette vision des choses , les machines dites « brutes « ont vraiment leur place car par def’ition Elles sont indémodables. Ex : moog dfam , dreadbox nyx , moogerfooger fx , les instruments VERMONA etc .....
[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 21:22:59 ]

dekalboy

xHors sujet :Citation :C’est aussi l’approche de la quarantaine. Plus envie de m’embetter.
ahahah... je connais ça...
Dans le même esprit, je n'attends plus (une meilleure version, une mise à jour, une disponibilité...). Soit le bidule remplit son rôle tout de suite soit il dégage.
C’est clair !!
Et c’est vrai que je m’en rappelle m’etrE fait clairement chier avec le Pyramid lorsque je l’avais , attendant une n ieme mise à jour pour obtenir des choses qui pour moi respirait l’évidence et qui ne venaient tjs pas

C’edt JeffX qui a mon Pyramid maintenant

Ouai c’est le club dès papi ici

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 21:22:05 ]

JeffX

@dekalboy
je n'ai pas dit que c'était "équivalent" (encore heureux que la différence de prix est justifiée)
j'ai juste dit que le MS tenait la route et était un excellent choix pour celui qui cherche un multi-effet stéréo complet et polyvalent (avec tous les effets sur une même pédale)
et qui sonne bien avec les machines (et pas uniquement avec une guitare....car c'est devenu très rare ces dernières années.. les musiciens electro sont obligés d'aller piocher chez les guitaristes)
[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 21:28:16 ]

JeffX

(et après c'est aussi une affaire de goûts car moi je préfère Empress à Strymon par exemple...
tout comme je préfère Strymon à Eventide
de "manière générale" en tout cas...après faudrait voir effet par effet...)
[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 21:28:25 ]

JeffX

Je reste sur l’avis que pour un séquenceur hard. Il ne faut pas mélanger les genres. Lorsque je vois le nouveau venu faire de l’audio et ambitionne le vJ, a première vu ça me fait penser deja à une tonne de sous menu au démarrage.
Après on peut être agréablement surpris .
tu sais comme je suis également pour la vision : un sequenceur HW maitre qui controle les autres machines d'un setup complet
mais concernant ce Composer Pro
je ne me pose pas la question de la partie "audio"
l'idée ici n'est visiblement pas d'en faire une groovebox
(d'ailleurs je signale que les pads ne sont pas sensibles à la vélocité, ce sont bien des switchs on/off comme sur le cirklon et le pyramid)
il y a audio parce que la machine fait tourner des patchs pure data etc
mais ça reste visiblement un séquenceur censé se placer au centre d'un setup (c'est en tout cas l'ambition clairement annoncée par le marketing produit

d'ailleurs moi c'est plutôt d'avoir des patchs d'effets "midi" qui m'intéresse

pour l'aspect "VJ"
ce seront les utilisateurs qui le feront...(ou pas)
ce n'est clairement pas prévu
ils le disent clairement dans la vidéo
l'objectif premier c'est d'en faire un séquenceur complet, ni plus ni moins
(après ça n’empêche pas d'autres éventuelles orientations amenées par certains utilisateurs)

yomanfree

En me concentrant sur la qualité.
Amusant que tu mentionnes ca car c'est une 2e philosophie que j'applique. Important. Et ca va de concert avec le contrôle de son espace.
Les erreurs arrivent mais rarement quand on applique ces 2 choses.
C’est aussi l’approche de la quarantaine. Plus envie de m’embetter.
!
Perso c'est la 50aine alors imagine

Pour la zoom vs strymon, je suis d'accord avec toi dekal. En fait j ai joue pendant très longtemps de la gratte (quasiment plus aujourd'hui hui car je suis passé a autre chose), et il faut quand même dire que la zoom rend de bon service et est très correct. Helas la strymon cote reverb, sur une gratte je ne suis pas fou d'elle. Elle a une certaine signature qui va surement mieux sur des synthé. Perso je préfère globallement empress. Après les gouts et les couleurs ...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

dekalboy

en fait moi e me fou un peu de lamarque finalement ,
je fait confiance a mes oreilles . c'est aussi pour cela je me laisse tneter aussi par des effets moins chers , qui peuvent parfois sonner bien .
en sytnhé par exemple , j'ai ete surpris pas mal de fois sur des choses " bon marché " , comme le volca keys ou le korg monotribe qui sonnent vraiment super bien .
Empress bien sur que c'est bien ( j'ai meme le compresseur et le phaser dans cette marque , rien a dire
)
et je prefere l'eventide space que la big sky
[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 22:37:20 ]

IPM

Les jeunes sont sur les réseaux sociaux point barre . D’une certaine manière c’est flippant.
Je ne sais pas si AF s’en rend compte mais je m’inquieterai dans la redaction
[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 23:03:39 ]

dekalboy

J’en me rends surtout compte que audiofanzine sur les forums c’esr Pour les plus de 35 ans.
Les jeunes sont sur les réseaux sociaux point barre . D’une certaine manière c’est flippant.
pourquoi dit tu que c'est flippant ?

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

dekalboy

Ce site aide aussi à générer des idées et partager des problèmes’ techniques etc ...
Alors oui plein de gens traînent probablement trop sur a AF, au point d’ecrire plus sur les forums que de créer de la musique ça c’est sur je me suis’ deja fait la réflexion , mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier

Quant à l´expression de « musicien raté « je ne vois pas trop ce que cela signifie ?
Cela fait il allusion à ce que la société veut nous faire croire ( Qu’il faut « réussir « ? ?
Si le mot raté est associé à l’echec De la notoriété et de l’abondance financière , ce n’est pas bien grave , on nous bassine cela dans notre société et trop de gens tombent dans le panneau et gaspillent leur vie à aller vers cet objectif en se rendant compte infiné qu’il est vide de sens . Je te laisse méditer sur cela : Réussir n’est il pas être heureux et bien dans ses baskets ?

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 08:28:24 ]

the ephemeral

"Musicien raté" = musicien amateur/non professionnel passionné qui pratique la musique comme un loisir, et de fait, ne perçoit pas de revenus liés á cette activitée, puisqu'il exerce généralement une autre profession (charcutier, maçon, plombier ...) afin de subvenir á ses besoins (communément appelés "crises de GAZ")

IPM

Citation de ipm :J’en me rends surtout compte que audiofanzine sur les forums c’esr Pour les plus de 35 ans.
pourquoi dit tu que c'est flippant ?
c'est un peu exagéré de ma part, mais qu'allons nous faire si nous n'avons de sang neuf qui viennent enrichir nos discussions?

dekalboy

mais qu'allons nous faire si nous n'avons de sang neuf qui viennent enrichir nos discussions?
je suis pas tres accord avec cette idee .
Selon moi un musicien est , ou doit etre en perpetuel apprentissage.
En cela , si il fait tout pour , des idéees nouvelles emergent , et peuvent potentiellement être partagées et enrichir la communauté .
ce n'est pas parce que on accumule de l'experience qu'on a plus rien a decouvrir ou plus rien a partager !

Cyclyk

J’en me rends surtout compte que audiofanzine sur les forums c’esr Pour les plus de 35 ans.
Ce qui est "flippant" c'est que ce n'est pas propre à AF (qui n'y peut pas grand chose), c'est plus général...

falkenmaze

Citation :qu'allons nous faire si nous n'avons de sang neuf qui viennent enrichir nos discussions?
Et pourquoi le sang neuf serait plus riche que celui des pépés ?

kosmix

Être un "râté" au sens général comme spécifique à n'importe-quel domaine, ça n'a simplement aucun sens. Tout dépend de l'ambition de l'individu, de son enrichissement spirituel personnel, bref de son épanouissement. Soyons heureux, simplement

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 19:21:35 ]

dekalboy

kosmix

Jean-Pierre B.

C’est assez bien expliqué en décalage de tick par tranche de swing sur le site de séquentix, je vais essayer d’en faire une image
Salut ipm, tu aurais le lien vers le forum qui expliquerait ça en détail?
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

IPM

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 21:12:29 ]

IPM

Je cite :
The 909 swing increments the odd-note delay by one 48ppqn tick for each increment of the shuffle setting.
The mapping between Cirklon and 909 should be like this...

Jean-Pierre B.

IPM

Jean-Pierre B.

Le thread est malheureusement accessible uniquement aux utilisateurs de cirklon
Oui, mais j'en suis

- < Liste des sujets
- Charte