Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 375 réponses
- 115 participants
- 254 109 vues
- 160 followers
JeffX
IPM
IPM
Citation de dekalboy :C'est quoi exactement le DYN SYNC ?
C'est facile pour ceux qui l'ont connu: j'ai rencontré cette prise sur une boite à rythme Sakata sortie par Hammond . A l'époque, on était contents que cela ne soit pas une prise MIDI car on ne possédait aucun Instrument raccordable en MIDI .
Bon, pour revenir à cette prise DYN SYNC, c'est une prise qui a la même apparence qu'une prise MIDI mais qui n'est absolument pas à la même norme . Cela reste surtout de la synchronisation et ne mettra jamais en œuvre 16 canaux MIDI : c'est donc uniquement un signal d'horloge .
Oui c'est exactement ca
Analog 80
www.facebook.com/Analog80
soundcloud.com/analog-80
analog80.bandcamp.com
dekalboy
IPM ?
[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 11:36:22 ]
IPM
Bon, déja je viens de récuperer la TR09... premier avis Très Très bon !! ensuite, je vais essayer ce soir de la syncho, et je vais essayer de faire une petite vidéo. Et pour répondre rapidement, oui je vais lancer le séquenceur en parralèle du Cirklon pour voir si il y a un décalage en : pur midi, le cirklon va envoyer la séquence via midi
en : synchro midi : juste start et stop via le cirklon et utiliser le sequenceur du cirklon
en : syncho, via triggout vers le cirklon
en : syncho midi via le midi over usb vers le cirklon
usw
yomanfree
N'hesite pas a nous donner aussi ton avis sur cet TR09 apres un peu plus d'utilisation ...
Bon, déja je viens de récuperer la TR09... premier avis Très Très bon !! ensuite, je vais essayer ce soir de la syncho, et je vais essayer de faire une petite vidéo. Et pour répondre rapidement, oui je vais lancer le séquenceur en parralèle du Cirklon pour voir si il y a un décalage en : pur midi, le cirklon va envoyer la séquence via midi
en : synchro midi : juste start et stop via le cirklon et utiliser le sequenceur du cirklon
en : syncho, via triggout vers le cirklon
en : syncho midi via le midi over usb vers le cirklon
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
dekalboy
moi je viens de me prendre une LXR de Sonic potions en remplaçant de ma machinedrum . J adore le son de cette machine ! Sa limite est le sequencing mais j attends avec impatience mon PYRAMID pour la contrôler ça va déchirer !
JeffX
Citation de dekalboy :moi je viens de me prendre une LXR de Sonic potions en remplaçant de ma machinedrum . J adore le son de cette machine ! Sa limite est le sequencing mais j attends avec impatience mon PYRAMID pour la contrôler ça va déchirer !
Ah cool!
merci pour le retour!
je m'en achèterai peut-être une, un de ces 4
(faut que j'en trouve une déjà montée)
je pense qu'en duo avec le Pyramid ça va vraiment le faire, en effet
l'OS qui était depuis quelques semaines en beta, va sortir (avec pas mal de retard) officiellement la semaine prochaine
(la dernière feature avec l'affichage qui udpate la courbe du LFO en temps réel à l'écran est une vrai tuerie )
ce sera finalement la V 1.0 de PyraOS
(le manuel en ligne a été updaté si vous voulez les détails...)
en effet, il y a eu des petits changements au niveau des numéros de versions
du coup j'attends avec impatience de savoir ce qui va venir ensuite...
Anonyme
dekalboy : par curiosité , pq avoir revendu la machinedrum ?
- < Liste des sujets
- Charte