Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

  • 387 réponses
  • 71 participants
  • 46 824 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
x
Hors sujet :
Citation de falkenmaze :
Je crois que ce que veut dire ipm c'est que fonctionnellement le cirklon est le plus complet de tous. Je pense aussi que c'est le cas pour avoir bien potassé son manuel. Mais les fonctions ça ne fait pas tout et ce Pioneer a de sérieux atouts d'un point de vue ergonomie.

On a deja eu de longues discussions a ce sujet avec ipm et JeffX dans ce thread.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/forums/t.627011,cirklon-vs-pyramid-discussion-sur-les-sequenceurs-hardware,p.106.html
(je vois que tu y as poste recemment, perso je l'ai quitte il y a quelques temps: le sujet a ete traite amplement. Le sujet est en train de partir sur le sequencement en general -il faudrait renommer le thread dans ce cas-. Il y a de tres belles discussions dedans, mais il est devenu tellement long ... pas sur que tout le monde ait le courqge de le lire).
Globallement ton post resume exactement ce que j'ai dit juste avant. Juste je conteste qu'il y ait un "best sequencer" que ce soit le cirklon ou un autre

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 17:06:44 ]

132
Le Squid et le Déluge c'est plus pour la musique moderne actuelle
par contre le Cirklon qui date quand même de 10 ans c'est plus de la programmation type séquence orienté zic trance...

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 22:26:43 ]

133
134
Ah yomanfree! Tu sais très bien qu’évidemment un préférence pour le cirklon. Mais je t’avoue que lire que c’était plus par réaction à la phrase n’est séquenceur . Histoire d’etre Un peu provoc.

Cependant le toraiz a première vu le fait une bonne impression. Mais pour ce genre de matos il faut que ça tourne comme un horloge que le nombre de bug soit minime et c’est là dessus que mes craintes s’orrientent.

Cependant , la complexité n’etant Pas trop énorme ça devrait être assez fiable
135
x
Hors sujet :
Citation de Dead209 :
Même chose avec le module Vector de Five12.

https://www.modulargrid.net/e/vendors/view/670

2607336.jpg




https://www.circlefade.com/product-page (en promo en plus).

Dingue.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

136
Le cfm1 a l'air pas mal!!
En plus pas très cher!!!
Sur leur site je l'ai vu avec un adaptateur donc peut l'alimenter sans case et alime eurorack ??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

137
pas assez de potars et de boutons pour du jeu en temps réel... par contre les amateurs de song mode seront contents :-D
138
Je plussoie toxikalien pour le mode song.
Sur ma mc-505, le seul morceau pour lequel je l'avais utilisé était un morceau sur lequel je jouais aussi de la guitare.
On a vite arrêté et on s'est organisé avec les pattern sets en adaptant l'orchestration des autres instruments dont ma guitare pour me laisser le temps de presser la touche idoine. Le mode song, c'était vraiment trop figé.

Je ne peux pas juger de pourquoi certains en ont absolument besoin. Je ne fais pas leur musique. Par contre, gueuler comme quoi ça serait "dingue" ou "une aberration en 2019" de ne pas avoir de mode song, c'est ne regarder que son nombril et surtout ignorer beaucoup de choses de la conception de produit et de l'ergonomie. Implémenter un mode song, c'est forcément y dédier des contrôles, des menus etc. C'est forcément au détriment soit de l'ergonomie générale, soit d'autres fonctions. Sur un produit visiblement entièrement tourné vers le jeu live, la performance, ce n'est juste pas cohérent.
139
:bravo:
Puis si c'était si simple, facile et peu coûteux de mettre un tel mode, au vu de la grogne systématique que son manque engendre ( et si ça influencait autant les ventes), ils le mettraient, ils sont pas si cons que ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

140
Faut pas négliger non plus les envies/la philo des devs. J'avais fait une feature request particulière sur un séquenceur soft particulier et la réponse du dev avait été (littéralement) "ça permet de faire des musiques répétitives stupides et j'aime pas les musiques répétitives stupides donc je le ferai pas" :oops2:. Bon, quelques années plus tard la feature a quand même été implémentée :-D

Les fabricants conçoivent des instruments avec des usages et parfois les musiciens en font un autre usage qui n'était pas prévu... c'est aussi Ikutarō Kakehashi qui faisait ce constat.