Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax

• 250 réponses
  • 49 participants
  • 22 475 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax
320700.jpg
Le constructeur Squarp Instruments compte bien vous appâter avec son nouveau séquenceur hardware Hapax, disponible dès à présent dans sa boutique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Les modules de toutes sortes pullulent, il aurait fallu plusieurs ports midi.
Le Cirklon reste encore le maître à bord.
22
Citation de Milouk :
il aurait fallu plusieurs ports midi.

il en a 4...
(soit 64 canaux midi)
même plus potentiellement via l'usb host...
23
Citation de franck22 :
Citation de Voodooj :

Deux projets de 16 tracks avec 8 patterns
Possible de charger un projet quand l autre est actif et de le lancer synchronisé
C est génial pour enchaîner différents projets en live

Un truc m'échappe, j'ai bien compris l'intérêt d'avoir 2 projets en simultanée, mais on est d'accord que si ce sequenceur pilote par exemple un sampler externe, je ne vais pas pouvoir commandé le pré-chargement d'un autre projet/preset/pattern de ce sampler pendant que ça joue ? Pour ça il faudrait que le sampler externe soit aussi capable de précharger 2 trucs en simultanée ? Je ne sais pas si ma question est claire ?

Comme dirait knarf : Exxxxcellllente question !
24
concernant cette histoire de "double-projet"

Citation :
Hapax is a polychronic sequencer, meaning that it can process two different projects simultaneously and independently.

Citation :
proA and proB are directly accessible through their dedicated buttons. Each of them contains 16 tracks and can be played at the same time.

You can seemlessly load a project on proA while proB is running, for never ending live sets!

là où Pyramid était décrit comme "Polyrythmic sequencer"
cet Hapax est annoncé comme "Polychronic sequencer" (un terme qui à priori me parle beaucoup moins que "polyrythmique" je dois bien l'avouer...je ne connaissais pas...je ne sais pas si c'est un néologisme ou quoi..)
justement en référence à cette nouvelle feature "multi-projet"
c'est la feature #1 de ce nouveau séquenceur en fait
ça va bien plus loin que de simplement mettre un projet en attente de lecture
on peut intervenir sur ce second projet pendant que le 1er est en train de jouer

25
Ce qui serait incroyable, ça serait que le deuxième séquenceur puisse moduler les paramètres du premier séquenceur, un peu comme ce qu’on peut voir dans le Cirklon ou dans d’autres séquenceurs modulaires.

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 19:33:35 ]

26
Citation de Dead209 :
Ce qui serait incroyable, ça serait que le deuxième séquenceur puisse moduler les paramètres du premier séquenceur, un peu comme ce qu’on peut voir dans le Cirklon ou dans d’autres séquenceurs modulaires.

oui + je suis déçu du manque d'innovation des marques
27
Citation de Dead209 :
Ce qui serait incroyable, ça serait que le deuxième séquenceur puisse moduler les paramètres du premier séquenceur

ce que tu appelles "deuxième séquenceur" c'est le 2eme projet en fait?
à priori c'est possible puisqu'on peut jouer les 2 projets en même temps
et les projets ont des LFO "globaux"
en utilisant ce qu'ils appellent les "Project LFOs"
https://squarp.net/hapax/manual/modefx#dG85haX
en tant que source dans une matrice, et ensuite c'est redirigé n'importe où, sur n'importe quel paramètre de n'importe quelle piste...

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 20:36:31 ]

28
Citation de JeffX :

ce que tu appelles "deuxième séquenceur" c'est le 2eme projet en fait?

Oui, je me suis mal exprimé. Effectivement, je parlais du deuxième projet :)
En tout cas quand on voit la puissance de hapax avec l'OS 1.0 ça laisse présager que du meilleur!
29
J'trouve ça un peu bizarre cette fonctionnalité majeure mise sur le fait de bosser sur 2 projets / titres en même temps (avec 2 écrans). Ça ne me semble pas le cas le plus courant aussi bien en live qu'en studio.
Mais l'avantage certain c'est que Squarp est le seul à proposer ça du coup. :mrg:
À quel point la machine perd-t-elle de son intérêt si on ne veut pas bosser deux projets en même temps ? :??:

Et j'aurai préféré 32 pads par ligne comme le Polyend Seq. Pour pouvoir voir davantage de nos mesures. Mais à suivre quand même parce que le Pyramid/Hermod était déjà très sympa.
30
Pouah, j'ai toujours voulu avoir un séquenceur hardware dédié, j'ai craqué direct ! Habitant la Nouvelle-Calédonie, 0 frais de port c'est du pain béni !

L'attente va être longue !