PYRAMID OS V1
- 221 réponses
- 12 participants
- 7 333 vues
- 11 followers
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2016 à 20:50:44PYRAMID OS V1
Ca y est il y les news officielles sur le site de squarp .
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :
Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >
??
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :
Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >
??
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 28/11/2016 à 23:45:52
Bah moi je viens du software hein
Et d'ailleurs j'utilise toujours Live
Mais c'est vrai que j'avais souvent entendu dire que c'est impossible de refaire en hardware ce qu'on peut faire en software de nos jours
Ce qui d'ailleurs m'avait arrêté jusque là
et je me rends compte aujourd'hui que c'était une erreur
Pyramid ou pas Pyramid d'ailleurs là je ne parlais pas forcément que de ce séquenceur hardware
Mais peut-être que c'est le plus proche d'une stan software justement et c'est ce qui fait peut-être que je l'ai aussi rapidement adopté
En tout cas pour toute la partie "MIDI"
En effet, il ne faut pas comparer dans le sens : "l'un est mieux que l'autre"
Mais quand on a fait l'experience des 2 (voire qu'on continue avec les 2 en parallèle), on peut très bien faire un constat, à titre personnel,
et c'est ce que j'ai fait très rapidement
Et d'ailleurs j'utilise toujours Live
Mais c'est vrai que j'avais souvent entendu dire que c'est impossible de refaire en hardware ce qu'on peut faire en software de nos jours
Ce qui d'ailleurs m'avait arrêté jusque là
et je me rends compte aujourd'hui que c'était une erreur
Pyramid ou pas Pyramid d'ailleurs là je ne parlais pas forcément que de ce séquenceur hardware
Mais peut-être que c'est le plus proche d'une stan software justement et c'est ce qui fait peut-être que je l'ai aussi rapidement adopté
En tout cas pour toute la partie "MIDI"
En effet, il ne faut pas comparer dans le sens : "l'un est mieux que l'autre"
Mais quand on a fait l'experience des 2 (voire qu'on continue avec les 2 en parallèle), on peut très bien faire un constat, à titre personnel,
et c'est ce que j'ai fait très rapidement
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
32 Posté le 29/11/2016 à 00:14:19
C'est ce xxzcid qui vient polluer la discussion en fait ET il n'est même pas la poir réponde aux trucs qu'il lance .
Sans intérêt pour moi
Sans intérêt pour moi
[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 00:14:40 ]
Anonyme
3794
33 Posté le 29/11/2016 à 00:16:32
Ouais ce Pyramid semble vraiment intuitif et complet mais il ne peut et ne pourra jamais rivaliser avec le workflow de Live avec deux beaux gros écrans face à soi.
Mais cela reste tout de même le plus complet des séquenceurs hard avec le Cirklon. Cocorico !
Mais cela reste tout de même le plus complet des séquenceurs hard avec le Cirklon. Cocorico !
[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 00:17:30 ]
Anonyme
3794
34 Posté le 29/11/2016 à 00:17:46
Citation de dekalboy :
C'est ce xxzcid qui vient polluer la discussion en fait ET il n'est même pas la poir réponde aux trucs qu'il lance .
Sans intérêt pour moi
Synchro
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 29/11/2016 à 00:18:44
ET ca sert à quoi de dire ca , très honnêtement ?
Anonyme
3794
36 Posté le 29/11/2016 à 00:20:52
A me dire que j'ai encore bien raison de rester sur Live.
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
37 Posté le 29/11/2016 à 00:25:56
Oui mais tu ne semble tjs PAS saisir l'intérêt d'un instrument hardware dans la création , la rapidité , l'intuitivité. Ca n'a franchement rien à voir dans l'approche musicale ET le but de tout instrument hardware n'est pas de se rapprocher d'un ordinateur sinon à quoi bon ?
Il y certes UN écran sur PYRAMID mais tu joue surtout avec tout le reste , c'est qui fait tout le difference .
Sans parler de la créativité qui est décuplée , ou même de la stabilité et de la fiabilité de CES machines hardware ...
ET c'est un FAN ET utilisateur né de ableton live qui te dis ca !! Je mixe encore mes morceaux avec . Mais c'est tout , tout le reste j'ai abandonné , je prends 10 fois plus de plaisir à jouer du hardware
Il y certes UN écran sur PYRAMID mais tu joue surtout avec tout le reste , c'est qui fait tout le difference .
Sans parler de la créativité qui est décuplée , ou même de la stabilité et de la fiabilité de CES machines hardware ...
ET c'est un FAN ET utilisateur né de ableton live qui te dis ca !! Je mixe encore mes morceaux avec . Mais c'est tout , tout le reste j'ai abandonné , je prends 10 fois plus de plaisir à jouer du hardware
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
38 Posté le 29/11/2016 à 00:27:57
je te mets au défi de composer avec autant de rapidité des séquence MEGA complexe composeee sur PYRAMID .
Certes tu peux ET pourra toujours faire la même chose sur UN ordinateur mais au prix de combien d'heures brûlées et de milliers de clics de souris ?
Certes tu peux ET pourra toujours faire la même chose sur UN ordinateur mais au prix de combien d'heures brûlées et de milliers de clics de souris ?
[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 00:28:36 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
40 Posté le 29/11/2016 à 00:28:53
iPhone 6 Plus
- < Liste des sujets
- Charte