Sujet de la discussionPosté le 15/08/2011 à 11:18:37Problème de durées de notes modifiées par la sauvegarde.
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une MPC 5000. Je pense avoir bien avancé dans son maniement et la compréhension de son architecture (pas simple).
J'ai un problème et je ne suis pas sûr que ce soit dû à mon inexpérience de cette machine.
J'ai créé une séquence utilisant des sons internes mais aussi des synthés extérieurs. Tout c'est bien passé pour rentrer mes pistes qu'elles soient internes ou externes et tout fonctionnait nickel hier soir.
Ce matin après avoir rallumer le studio, et chargé ma séquence, mes samples, mes synthés je relance le morceau en sifflotant joyeusement et je constate avec stupéfaction et horreur que certaines durées de notes ont été réduites à la valeur 1 au lieu des 480, 240, 720 ou autres valeurs encore en place hier soir et cela sur au moins deux pistes, une pilotant un synthé externe et une un synthé interne.
Je vais bien-sûr sans difficulté rétablir les valeurs exactes (au moins une 1/2 heure quand même) mais je ne pourrais pas faire ça tous les matins sur tous les morceaux et encore moins avant chaque concert sur tous les morceaux!!!!!!
J'ignore si le problème est lié à ma MPC défectueuse ou si cela tient à un problème plus général qui aurait déjà été mis en évidence par l'un d'entre vous. D'où mon post...
Dans le menu grid edit options(se placer en haut à gauche puis window) mets le TC VALUE% sur 99%
La MPC enregistre les notes avec une durée réduite mais inaudible: plus de pb
[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 12:39:46 ]
johnfaustus
3031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
33Posté le 26/07/2012 à 18:12:57
re-pfffffffffff ,,,comment c'est saoulant........
dans le cadre de l'utilisation du synthé:
par exemple pour une bassline monophonique sur lequel on applique un glide entre les note, vous me voyez venir ???
pour que le glide soit effectif il faut que les notes se chevauche hein !!!
ben sauvegarde et recharge le lendemain, et là youhou: toute les valeurs de note ont sautées !!!
ça me gave je vais aller faire un live et il va falloir que je me branche 2 heures avant pour me retaper toutes les valeurs de notes, comment ça craint........
allez rAkai sort nous enfin renaissance et consort et penche toi sur ce p*#$%+ de nouvel OS !!!!!!!!
ayant tourné la mollette comme un sauvage sur chaque durée de notes pour que le glide soit actif, j'ai eu la main lourde de sorte qu'une note A03 placée en 001.01.000 et 001.02.480 (et d'autres notes entre les 2) avait un durée de + de 1440 donc bug après save/load
bref mettez moi des gifles....
mais bon je veux qd même un nouvel os pour noël hein !