Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème de durées de notes modifiées par la sauvegarde.

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 062 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de durées de notes modifiées par la sauvegarde.
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une MPC 5000. Je pense avoir bien avancé dans son maniement et la compréhension de son architecture (pas simple).
J'ai un problème et je ne suis pas sûr que ce soit dû à mon inexpérience de cette machine.
J'ai créé une séquence utilisant des sons internes mais aussi des synthés extérieurs. Tout c'est bien passé pour rentrer mes pistes qu'elles soient internes ou externes et tout fonctionnait nickel hier soir.
Ce matin après avoir rallumer le studio, et chargé ma séquence, mes samples, mes synthés je relance le morceau en sifflotant joyeusement et je constate avec stupéfaction et horreur que certaines durées de notes ont été réduites à la valeur 1 au lieu des 480, 240, 720 ou autres valeurs encore en place hier soir et cela sur au moins deux pistes, une pilotant un synthé externe et une un synthé interne.
Je vais bien-sûr sans difficulté rétablir les valeurs exactes (au moins une 1/2 heure quand même) mais je ne pourrais pas faire ça tous les matins sur tous les morceaux et encore moins avant chaque concert sur tous les morceaux!!!!!!
J'ignore si le problème est lié à ma MPC défectueuse ou si cela tient à un problème plus général qui aurait déjà été mis en évidence par l'un d'entre vous. D'où mon post...

Merci
2
N'hésitez pas à poster même si vous n'avez jamais rencontré un problème de ce genre. Cela m'aide à prendre la décision de faire jouer la garantie et d'avoir une bécanne qui fonctionne d'une manière fiable. Je reconnais que c'est surréaliste et totalement incompréhensible!!!!!!!!!!!!!
3
Je viens de rectifier chaque durée de note modifiée par la sauvegarde. J'ai à nouveau sauvegardé sur le disque dur et sur la carte compact flash. J'ai à nouveau loader ma chanson (sur une autre séquence pour garder la version ok) et j'ai à nouveau le même problème sur les mêmes notes apparemment.
C'est dingue non?
:???: :fache: :furieux:
4
j'ai pas de mpc mais j'ai deja vu ce genre de prob expliquer ici meme, cherche un peu dans le forum c'etait y a pas si lomgtemps je crois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Oui je viens de lire un post de Jay67jay qui en parle mais je n'ai pas vu l'ombre d'une solution dans ce même post.
J'imagine qu'il y a un bug, pourtant j'ai l'OS 2.0!

Quand je pense que j'ai acheté cette MPC pour avoir de la stabilité sur scène et que je n'ai pas voulu utiliser mon macbook craignant des plantages. Je m'aperçois que la MPC n'est pas stable ni même au point. Plus de mille trois cents euros pour une machine pas opérationnelle, j'avoue que cela me reste à travers la gorge.
C'est dommage parce que je commençais à bien la sentir...

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 16:44:18 ]

6

J'avais le même problème quand je sélectionner "save entire memory" depuis je sauvegarde prog par prog, séquence par séquence et quand je reload plus de problème bravo.

7
Merci mais c'est que je fais! Ce qui est dingue mais vraiment dingue c'est que sur treize pistes il n'y en que trois qui buggent et dans ces trois pistes une trentaine de notes sont concernées et toujours les mêmes. Complètement incompréhensible!!!!!!!:???:
8
le bug apparait avec les pads sur "note on"
D'après Rolandus il disparait si tu sauvegardes(save entire memory) dans un nouveau dossier à chaque fois
9
Merci jay67jay, j'essaie demain matin, là j'suis mort, j'ai eu une journée difficile à cause d'un appareil à zic qui m'a causé du souci...
C'est quand même marrant tu dis le contraire de SmoOgiz.
J'vous tiens au courant...
10
Jamais eu ce soucis, j'ai l'os 2.00

Est-ce que cela vient toujours des notes jouées avec le même synthé ou même prog?

 

http://soundcloud.com/hollowhak13