Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème de durées de notes modifiées par la sauvegarde.

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 063 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de durées de notes modifiées par la sauvegarde.
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une MPC 5000. Je pense avoir bien avancé dans son maniement et la compréhension de son architecture (pas simple).
J'ai un problème et je ne suis pas sûr que ce soit dû à mon inexpérience de cette machine.
J'ai créé une séquence utilisant des sons internes mais aussi des synthés extérieurs. Tout c'est bien passé pour rentrer mes pistes qu'elles soient internes ou externes et tout fonctionnait nickel hier soir.
Ce matin après avoir rallumer le studio, et chargé ma séquence, mes samples, mes synthés je relance le morceau en sifflotant joyeusement et je constate avec stupéfaction et horreur que certaines durées de notes ont été réduites à la valeur 1 au lieu des 480, 240, 720 ou autres valeurs encore en place hier soir et cela sur au moins deux pistes, une pilotant un synthé externe et une un synthé interne.
Je vais bien-sûr sans difficulté rétablir les valeurs exactes (au moins une 1/2 heure quand même) mais je ne pourrais pas faire ça tous les matins sur tous les morceaux et encore moins avant chaque concert sur tous les morceaux!!!!!!
J'ignore si le problème est lié à ma MPC défectueuse ou si cela tient à un problème plus général qui aurait déjà été mis en évidence par l'un d'entre vous. D'où mon post...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Si j'ai bien tout compris (j'ai tout lu), tu t'appelles en fait Jérome!
Bravo!
22

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 19:02:12 ]

23
x
Hors sujet :
off-topic

bon sang, mais C Jerome, mais...mais C Jerome est mort ! Mais c'est un miracle !!!
Bastien, humouriste musicien, enchanté
24

Hors sujet :

javé pas osé( en fait je cherchais une vanne avec une de ses chanson puis jay laché l'affaire) icon_mdr.gif

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
C pas joli joli de se moquer
1960770.jpg
snnniffff
26

Hors sujet :

et tu la fait a la 5000 ce morceau redface2mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
Dj SawVI, je vous demande de vous arrêter(blagues mises à part, j'ai fait ça juste avec un bout de plastique et ma carte vitale)

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 00:39:37 ]

28

Hors sujet :

Citation :

Dj SawVI

icon_ptdr.gif

Citation :

j'ai fait ça juste avec un bout de plastique et ma carte vitale

Caroline? icon_boire2.gif ( ou j'ai po compris, la)

 

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
30

pfff mais comment il me gave ce bug...!! icon_furieux.gif

allez m'sieur rakaï, au lieu de faire renaître ou "slimiser" la mpc, fais péter un nouvel os, fais ner-tour à JJ, fais qqchose quoi !!

bon c'était juste histoire d'en remettre un couche hein !  icon_mdr.gif

ps:y avait le même bug sur la mpc 2000 qd une note empiétait sur une autre en terme de rendu sonore (la note d'après était mutée) mais la valeur n'était pas changée en 1 ou 0 comme là...