réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional présente la MPC Live 3
- 63 réponses
- 38 participants
- 5 648 vues
- 57 followers

Neo Alchemist
9122

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2025 à 16:00:07Commentaires sur la news : Akai Professional présente la MPC Live 3
La marque revoit en profondeur l’architecture de la machine, qui saura faire parler d’elle comme l’ont fait les autres versions.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Transistor2441
221

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
41 Posté le 03/10/2025 à 11:58:46
Rien n'empêche @Metalloïd de revenir à la version 2.x qui au prix des fonctionnalités est stable elle ?!
0

pico
5714

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 03/10/2025 à 13:15:46
Actuellement il manque au catalogue d'Akai la MPC key 61 et l'Akai Force, cela veut-il dire que c'est déjà en préparation...
0

totounet
6271

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
43 Posté le 03/10/2025 à 13:30:05
Avec le Clip Lauching accessible par le nouvel OS à toutes les MPC, c'était la dernière chose exclusive à la Force qui n’est plus…
Je ne suis pas si sûr de l’évidence d’une nouvelle Force.
1

pico
5714

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 03/10/2025 à 13:38:26
Citation :
Oui évidement mais il manque surtout le workflow de l'Akai Force que j'adore c'est devenu la pièce maîtresse de mon home studio je ne pourrais plus m'en passer, mais cette nouvelle MPC LIVE 3 pour un set live autonome pourquoi pas ?Avec le Clip Lauching accessible par le nouvel OS à toutes les MPC, c'était la dernière chose exclusive à la Force qui n’est plus…
0

Streew
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 03/10/2025 à 14:06:32

Commentaire d'Akai glané sur une vidéo YouTube, en réponse à une question que je me pose également 😉
1
[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 14:07:20 ]

Metalloïd
559

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 03/10/2025 à 14:12:59
Citation de Transistor2441 :
Rien n'empêche @Metalloïd de revenir à la version 2.x qui au prix des fonctionnalités est stable elle ?!
Non parce que la 3.5 apporte un nouveau workflow plus proche des MPC, et surtout différent de celui d'Ableton Live que perso je déteste.
Mais ceci dit question Mpcs je suis un parfait débutant, je découvre à peine et j'explore, c'est carrément un nouvel univers pour moi vieux Cubasien vermoulu...

x
Hors sujet :... et ceci dit c'était pareil lorsque j'ai craqué sur Bitwig Studio, que j'utilise essentiellement comme outil de sound design (pas du tout comme séquenceur, je déteste vraiment la logique de Live), chaque jour je me dis que la Grid, c'est décidément très bien...
1
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 14:24:06 ]

Romanok
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 03/10/2025 à 16:47:29
Citation de deebio :
Si seulement ces machines sonnaient comme une mpc 3000 ou 2000XL ^^
Enfin bon, Akai, si vous sortez une version rétro je veux bien essayer cette machine new gen.
Il y a notamment sur la Force plusieurs plugins qui émulent les vieux convertisseurs dont un plugin qui emule la mpc3000. Je n'ai jamais eu de mpc3000 pour comparer mais ces plugins rajoutent un petit quelque chose au son, c'est indéniable et je les mets très souvent sur pistes individuelles et/ou master.
0

Zygomatix
239

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 03/10/2025 à 16:54:54
Waowwww.... Et moi qui hésitais justement il y a à peine quelques jours à acheter un MPC Key 37 pour rentrer dans le monde d'AKAI (étant plutôt Maschine depuis la version studio et en recherche d'une solution plus transportable / dawless) je crois que ce joli joujou et l'ajout des clips a les arguments pour me faire péter le PEL..... Par contre ça promet pas mal de nuits blanches pour parvenir à tirer parti des possibilités du bousin
Pour le coup ça mets une petite claque à Maschine mais ce -genre de coup de pied dans la fourmilière est toujours bon pour la concurrence
TR-1000, Neuzeit Instruments Drop, LIVEIII... quelles semaine mes ami.e.s !
Pour le coup ça mets une petite claque à Maschine mais ce -genre de coup de pied dans la fourmilière est toujours bon pour la concurrence
TR-1000, Neuzeit Instruments Drop, LIVEIII... quelles semaine mes ami.e.s !
3
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
[ Miles Davis ]

*Seed*
11663

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 03/10/2025 à 17:41:36
J'ai eu la live 1et j'ai l'impression qu'ils ont nettement amélioré le soft et l'ergonomie générale en plus des nouveaux modes qui sont bienvenus. De plus ils ont ajouté une foultitude de boutons en plus qui devraient eux aussi largement améliorer l'expérience utilisateur... J'ai l'impression qu'ils ont corrigé la plupart des défauts des premières moutures et les pads qui étaient déjà excellents ont l'air d'être au top sur cette version.
1
Sysex and sun

titipol
5151

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
50 Posté le 03/10/2025 à 18:51:58
Bien, test ce jour, Top !
Sur les démos les pads me semblait plus mou ... il n'en est rien, j'ai l'impression qu'ils sont légèrement plus souple et agréable que sur ma Live MKI
Et vous, vous en pensez quoi ?
Je vais sûrement craqué
Plus rapide, plus pratique, plus de specs ...
Est-ce bien raisonnable ?
Sur les démos les pads me semblait plus mou ... il n'en est rien, j'ai l'impression qu'ils sont légèrement plus souple et agréable que sur ma Live MKI

Et vous, vous en pensez quoi ?
Je vais sûrement craqué

Plus rapide, plus pratique, plus de specs ...
Est-ce bien raisonnable ?

0
- < Liste des sujets
- Charte