réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional présente la MPC Live 3
- 176 réponses
- 61 participants
- 16 718 vues
- 81 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
silvertouch06
Un key 37 gen 2, je dirais pas non. Avec step séquenceur physique, touchstrip et bien sûr les pads mpce
Il y a la place pour y mettre assez de boutons et touchstrip sur les MPC Key.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
_Cobi_
Citation :Elle aurait été nettement mieux et plus aérée sans cette enceinte et ce micro et en mettant le step seq en bas
J espere sincèrement qu ils ont dans leur cartons un version mpc one + gens 2 mais je commence a avoir des doutes avec la vente de leur packs pros pour les versions genre 1.
Il ne faut pas desepérerPour une future MPC One+ MK2, ils peuvent très bien sérigraphiés les différents modes sous les PADS, et ajouter quelques switches pour y accéder. Ce serait moins pratique que sur la Live MK3, mais du moment que l'on ne soit pas obligé d'y accéder que par menu via l'écran tactile, cela peut déjà aider et améliorer l'accès à ces modes.
Ah mais ce n est pas le problème d intégrer ou non telle ou telle fonction, c est de sortir un modèle avec les mêmes caractéristiques techniques et les mêmes pads mais version mpc One.
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
*Seed*
Sysex and sun
_Cobi_
Personnellement, je mets les caractéristiques CPU et Ram prioritaires devant les pads MPE. La nouvelle MPC one mk2, pourrait très bien ressembler à la live 3, sans les enceintes par exemple, et sans les 16 boutons au dessus, avec une sérigraphie sous les pads correspondants à ces boutons, et 1 ou 2 boutons pour y accéder. Tout est faisable. Peut être qu'elle n'aura pas de pads MPE car ils seront plus petits.
moi de même mais les pads MPE c est un peu l élément marketing du lancement de cette Gen 2.
Donc si d'autres machines sont dans leurs cartons elles possederont forcément cette techno.
De plus l OS MPC 3.6.0 qui est retro compatible avec la gen 1 via le pack pro, propose également les réglages au niveau des MPE.
On pourrait avoir un nouveau format un.peu plus grand sur la MPC One Gen 2.
La.MPC Live 3 est un peu plus grande que la 2.
Bref franchement j espère ! Surtout au vu du succès de la mpc one première génération rencontré par Akai!
silvertouch06
Ce serait dommage l'absence du step séquenceur,
Il y a déjà un step séquenceur que l'on utilise avec les pads; alors c'est sûr on ne peut à la fois jouer avec les pads et changer les pas du step séquenceur.
moi de même mais les pads MPE c est un peu l élément marketing du lancement de cette Gen 2.
En partie, à égalité avec les données techniques CPU et RAM. Il ne faut pas oublier que l'on peut ajouter des contrôleurs USB, et que le MPE ne concerne pas que les pads mais aussi les claviers. Si la Force gen 2 sort avec des pads MPE, ce sera avec le même type de pads que le PUSH 3 d'Ableton, donc un peu plus gros. que ceux de la gen 1 mais pas forcément plus gros de ceux de la MPC Live 3 à cause du nombre.
On va attendre un peu car Akai risque de nous sortir de belles surprises pour remplacer les MPC One+, MPC Key et MPC X.
[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 07:35:56 ]
*Seed*
Sysex and sun
NeoVibes
Du coup l'iPhone et les applis peuvent devenir une sorte d'expandeur de son pour la MPC ?
Et il est possible de connecter un clavier maitre aux ports USB-A de la mpc pour jouer les sons de l'iPhone ?
life vest
Pourquoi veux tu passer par la MPC pour piloter ton téléphone ?
[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 15:18:15 ]
NeoVibes
USB C n est pas là pour utiliser les applications du téléphone ( d ailleurs je ne vois pas trop l intérêt ) mais pour transmettre l audio du téléphone pour sampler ou faire de l automultisample …
l'intérêt est par exemple de jouer depuis la mk3 une appli de piano sur l'iPhone et d'enregistrer dans la mk3. L'iphone devient donc un expandeur de sons.
Je me demande donc si c'est faisable
[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 15:19:05 ]
life vest
life vest
*Seed*
Sysex and sun
NeoVibes
Il n y a pas de raison mais peut être serait il plus intéressant de multisampler ton application de piano via l auto sampler ou d investir dans le plugin stage piano d Akai qui est apparemment excellent
j'ai l'appli ravenscroft 275 que je trouve meilleure que le stage piano akai
L'intérêt est de faire passer le midi et l'audio via USB et de profiter de sons non disponibles sur mpc. C'est autre chose que le multisample qui a ses limites. Le nombre de layers pour commencer, et puis les filtres qui seront forcément différents etc.....
oui exactement. j'avais testé l'autosample sur ma MPC live 2 mais finalement limité par le nombre de layers et par la puissance/mémoire. Il faudra essayer avec la mk3. Mais j'avoue que de pouvoir utiliser directement l'appli du téléphone serait un must
*Seed*
Sysex and sun
*Seed*
Sysex and sun
zejj
Citation de life vest :USB C n est pas là pour utiliser les applications du téléphone ( d ailleurs je ne vois pas trop l intérêt ) mais pour transmettre l audio du téléphone pour sampler ou faire de l automultisample …
l'intérêt est par exemple de jouer depuis la mk3 une appli de piano sur l'iPhone et d'enregistrer dans la mk3. L'iphone devient donc un expandeur de sons.
Je me demande donc si c'est faisable
De ce que j'ai compris c'est faisable, la MPC Live servant d'interface audionumérique pour l'iphone/ipad via l'USB C, et c'est une des raisons pour lesquelles j'en veux une et que je vends ma MPC Key 37 ^^
Très clairement, les applis piano sur iOS *explosent* les plugins Air/Akai en la matière...
Mais du coup je pense que c'est aussi valable pour un PC et tous les VST qui s'y trouvent.
pico
Très clairement, les applis piano sur iOS *explosent* les plugins Air/Akai en la matière...
Perso je les trouve très bon, même pour les piano acoustique & électrique ils sont au niveau de ceux de nord électro, en tout cas ils sont musicaux et exploitables, j'oscille entre ceux d'Arturia qui ont plus d'expressivités et de possibilités de réglages avec l'astrolab comme clavier, mais encore une fois ceux des MPC font vraiment le boulot.
Je pense attendre les nouvelles versions des MPC KEY et Force pour réinvestir dans une machine hardware de chez AKAI pour le moment ma FORCE et MPC ONE me suffise amplement, juste manque de puissance et de RAM interne.
life vest
@ Zejj as tu testé Piano Stage chez Akai ?
Utilises tu également le Ravenscroft 275 ?
Si non lesquels utilises-tu ?
Y a t il des comparatifs sur le net ? Je suis preneur de toutes informations et conseils ! Merci d avance
pico
Merci Pico pour ces informations
De rien
Voici quelques comparaisons des sonorités de pianos des MPC face à d'autres marque.
life vest
paulfr
Le multisample reste utile mais limité dès qu’on cherche un rendu plus réaliste ou expressif. L’idée de pouvoir faire passer à la fois le MIDI et l’audio via USB ouvre clairement de nouvelles possibilités entre hardware et apps mobiles parfait pour ceux qui bossent sur des projets hybrides ou du podcast musique par exemple.
Et même si les pianos AIR d’Akai tiennent bien la route pour le live, les sons iOS restent souvent plus détaillés. On a hâte de voir si Akai va décliner tout ça sur une future MPC One MK2 ou une Key Gen 2 mieux optimisée.
[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 13:56:01 ]
*Seed*
Sysex and sun
LaGuibole
Il y en a beaucoup sur la Key 61 par ce qu'il y a les pianos/e-piano des modules Fabrik ( dans Fabrik XL, Fabrik piano et Fabrik e-piano), et les modules "Stage (piano et e-piano)
Pour vous donner une idée, je viens de poster un morceau en collaboration avec un autre AFien (Doc Stiko) pour les Compos Inspirées ici sur AF, toutes l'instru, donc les pianos , Wurlitzer et contre basse sont fait sur la MPC 61 key. Seul l'orgue n'est pas MPC (c'est UAD) et le marimba à la fin (Arturia)
La question est de savoir s'ils sonnent en live. Je n'en suis pas certain. ça semble configuré pour rentrer dans un mix mais le rendu en piano de scène est parfois différent.
gab023
quel VST sont compatible et peu ont installé sur la mpc live III?
seul celles de Akai sont disponible ou d'autres constructeurs en dévellope?
merci pour vos réponses
- < Liste des sujets
- Charte