Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Akai confirme et lance le MPC Live II

  • 195 réponses
  • 55 participants
  • 35 816 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Akai confirme et lance le MPC Live II
akai-professional-mpc-live-ii-285782.jpg
Cette nouvelle version encore plus autonome intègre des haut-parleurs, du WiFi, du Bluetooth et les nouveautés de la version 2.8 du firmware.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je suis toujours autant étonné de voir qu'il n'y a que 2 entrées jack mais 6 sorties jack. Pour une bécane qui s'appelle "Music Production Center" ça ma paraitrait logique qu'il y ait plus d'entrées dont au moins une entrée XLR avec un préamp. Là si on veut sampler des instrus et de la voix il faut forcément passer par une table (ou une autre bécane) qui puisse regrouper tout ça et le faire entrer dans les 2 entrées jack. Du coup j'ai l'impression que c'est surtout orienté vers un public qui ne sample que de la musique déjà mise sur le marché.

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 00:06:55 ]

12
Citation de Denlokh :
Je suis toujours autant étonné de voir qu'il n'y a que 2 entrées jack mais 6 sorties jack. Pour une bécane qui s'appelle "Music Production Center" ça ma paraitrait logique qu'il y ait plus d'entrées dont au moins une entrée XLR avec un préamp. Là si on veut sampler des instrus et de la voix il faut forcément passer par une table (ou une autre bécane) qui puisse regrouper tout ça et le faire entrer dans les 2 entrées jack. Du coup j'ai l'impression que c'est surtout orienté vers un public qui ne sample que de la musique déjà mise sur le marché.


La mpc peut sampler un synthe hardware en multi sample
Mais c'est vrai meme la mc707 qui n'est dawless comme une mpc a 4 entrees flexibles
D'autres part c'est pipo le dawless si t'as tout un set de synthe hardware midi connecte.

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 01:27:11 ]

13
On est plus du tout sur un outil professionnel, ils visent clairement le grand publique...
A voire ce qu ils vont faire de la mpc x
14
15
Il y aura toujours des mécontents, mais il y a 35 ans maintenant je n'avais pour seuls outils de production, pour ce prix là, q'un magneto 2 pistes une table de mixage, tous deux d'occasion deux synthé entrée de gamme et une TR505.
Aucuns effets, pas d'outils de mastering, pour editer il fallait couper la bande, la recoller, faire des boucles avec des petites longueurs, etc... Pour les effets changer la vitesse de lecture, lire la bande à l'envers.
Une mpc live II ou ONE c'est colossal pour moi.

The AirKraft

16
akai-professional-mpc-live-ii-2970365.jpg


bon le HP tel quel c'est n'importe quoi. Du coup elle est plus grande, vu qu'il n'y a pas de micro intégré on peut même pas faire du resampling des HP.... sans compter les nuisances sonores pour les gens autours :!:
17
Ce que tu dis sur les nuisances sonores n’a pas de sens, tu prends ton casque et t’entend plus les hauts parleurs.
Et puis on est musiciens hein, c’est vrai que quand on joue de la guitare, du piano ou de la trompette il y a des nuisances sonores mince.
On va pas arreter la musique non plus:bravo:
Quand au choix des haut parleurs, dire que c’est n’importe quoi m’etonnera toujours:
On peut considerer que c’est quelque chose dont on a pas besoin, mais comment savoir si le fait d’avoir mis des haut parleurs ne va pas plaire en majorité aux futur acheteurs plus que l’inverse.
Faut porter un regard global.:clin:

Et j’ai pas compris l’interet de pouvoir ressampler les HP quand on peut directement resampler en interne?

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 09:48:38 ]

18
Citation :
Et j’ai pas compris l’interet de pouvoir ressampler les HP quand on peut directement resampler en interne?


Pouvoir choper le bruit ambiant en même temps. :facepalm:

Sinon, dans la vidéo d’ACCURATE à 4,15min, il fait un essai comparatif du HP interne de la Live MKll qui montre qu’il est loin d’être médiocre.
19
Certains qui ont acheté la 1 la semaine dernière vont être un peu verts, c'est pas mal je trouve ce côté nomade avec l'hp :bravo:
20
Mois aussi j’aime bien le principe du HP surtout si il est qualitatif. Après pour ceux qui viennent d’acheter la One c’est pas le même prix quand même. :clin:

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 11:09:07 ]