Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Akai confirme et lance le MPC Live II

  • 195 réponses
  • 55 participants
  • 35 905 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Akai confirme et lance le MPC Live II
akai-professional-mpc-live-ii-285782.jpg
Cette nouvelle version encore plus autonome intègre des haut-parleurs, du WiFi, du Bluetooth et les nouveautés de la version 2.8 du firmware.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Le problème du revêtement c’est son vieillissement

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

52
oui c'est très beau
c'est pas le souci

c'est juste que niveau entretien c'est pas top
ça reste bien plus fragile que l'aspect lisse de la MPCX ou MPC ONE
53
[
Citation :
On est plus du tout sur un outil professionnel, ils visent clairement le grand publique...

Arf ! J’ai acheté cette mpc à sa sortie Day One, je n’y connaissais rien et j’ai cru que c’était le nirvana comme outil de création, euh ... j’ai vite déchanté et j’ai du m’accroché pour comprendre le concept... mais je peux dire un truc c’est LOIN d’être le produit grand publique facile à prendre en main à la sauce apple que tout le monde rêve..
Depuis j’ai testé plein d’autre truc, mais cette MPC à quelque chose de bien foutu que les autres n’ont pas, et je suis régulièrement à trimbaler une mini sound link de bose qui booste bien et je cherche à la fixer à la mpc, alors si leur sound system tient la route ça peut être super.
Effectivement une entrée micro aurait été un plus quoiqu’à 4 kg ça commence à être chiant à porter en forêt pour enregistrer le doux son d’un écureuil bisant une noisette pour faire un kick (je crois qu’il vaut mieux un zoom h5 pour faire ça)
Finalement ce qui me choque le plus dans ce produit c’est de faire une itération mk2 moins de 3 ans après la premiere avec une roadmap produit on ajoute 2 bouton, 4 cv et un hp, ça fait pas très sérieux (à part les cv je tuerais père et mère pour en avoir sur ma mk1)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

54
Mais on s’en fou des CV, ça sert à rien, et puis il y a déjà le midi...

Enfin, c’est ce que je dirais, vu que je n’en ai pas besoin, si je réagissais comme tout ceux qui crache sur les enceintes.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

55
Citation de bastho :
Mais on s’en fou des CV, ça sert à rien, et puis il y a déjà le midi...

Enfin, c’est ce que je dirais, vu que je n’en ai pas besoin, si je réagissais comme tout ceux qui crache sur les enceintes.


Ce qui aurait été malin en update pour la live mk1 ç'aurait été de pouvoir utiliser une ou plusieurs des 6 sorties audio pour envoyer du CV.
56
Citation de falkenmaze :
Ce qui aurait été malin en update pour la live mk1 ç'aurait été de pouvoir utiliser une ou plusieurs des 6 sorties audio pour envoyer du CV.


C'est pas bête çà, techniquement c'est possible ?

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

57
Oui, il est possible de faire passer les deux en même temps par contre il te faut un séparateur Audio/CV pour séparer les signaux audio des signaux CV comme celui-là par exemple.

akai-professional-mpc-live-ii-2971387.jpeg
58
Citation :
C'est pas bête çà, techniquement c'est possible ?


Oui, ça marche très bien avec la blackbox par exemple. La clef c'est d'avoir des sorties dc-coupled, ce qui est souvent le cas avec les interfaces audio pro ou semi-pro. Je fais aussi ça avec bitwig et ma carte son par exemple. Mais bon, j'imagine qu'Akai préfère pousser la mk2...
59
Citation de Analog_Keys :
Oui, il est possible de faire passer les deux en même temps par contre il te faut un séparateur Audio/CV pour séparer les signaux audio des signaux CV comme celui-là par exemple.

akai-professional-mpc-live-ii-2971387.jpeg



Ce que tu montres est un splitter, rien d'actif là dedans, ça prend une sortie TRS de l'analog rytm et ça en fait deux sorties TS. C'est pas ça en soit qui permet de sortir du CV.
60
c'est une super idée :bravo:

sinon j'ai lu plusieurs fois que les CV n'étaient pas au top sur les MPC
quelqu'un confirme?
ce serait (entre autres) limité à du 0-5V je crois
et ce n'est donc pas compatible avec tous les synths

pas si simple ces histoires de CV apparemment :??:
je me souviens le temps qu'a passé Squarp pour rendre le Pyramid compatible avec tous les vieux coucous en circulation...

mais sur les MPC apparemment c'est hardware donc ce n'est pas modifiable

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 11:46:51 ]