MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 34 953 vues
- 55 followers
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2021 à 23:28:37MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
Raf Rbsn
1316
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 17/05/2022 à 10:06:46
Y’a un truc qui me turlupine avec ces mpc live
Elles sont toujours limités à 8 piste audio ?
C’est quand même assez peu pour ceux qui sample leur synthé et s’en servir comme séquenceur externe à leur machines
Il existe pas un moyen de contourner ça ?
C’est quand même assez peu pour ceux qui sample leur synthé et s’en servir comme séquenceur externe à leur machines
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 17/05/2022 à 10:10:07
D'ailleurs concernant les plugin, d'une séquence à l'autre on ne peut pas changer le program et ça, ça m'énerve!
Sur la Force, il faudrait qu'ils ajoute ce mode sequence ou pour chaque sequence, on redéfini par piste des program que l'on veut utiliser. Rien que pour chainer des morceaux, ce serait plus pratique!
Sur la Force, il faudrait qu'ils ajoute ce mode sequence ou pour chaque sequence, on redéfini par piste des program que l'on veut utiliser. Rien que pour chainer des morceaux, ce serait plus pratique!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
143 Posté le 17/05/2022 à 10:12:14
Citation de skyjazz :
oui drum program je me fais des racks de mes synthé sampler Ou de ma trompette mais ça marche aussi avec les trucs internes à la MpcY’a un truc qui me turlupine avec ces mpc live
Pl@t0n
785
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 17/05/2022 à 10:14:36
(EDIT: grillé par sebtrompette66)
Perso je n'utilise jamais les pistes audios.
On peut sampler puis assigner les samples dans des drum program track.
Ça revient à la même chose et je trouve ça plus pratique.
Sans parler du fait qu'on a droit à 100 program track (si je me souviens bien...).
Perso je n'utilise jamais les pistes audios.
On peut sampler puis assigner les samples dans des drum program track.
Sans parler du fait qu'on a droit à 100 program track (si je me souviens bien...).
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 10:16:28 ]
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
145 Posté le 17/05/2022 à 10:15:26
Citation de silvertouch06 :
D'ailleurs concernant les plugin, d'une séquence à l'autre on ne peut pas changer le program et ça, ça m'énerve!
Oui chaque séquence je peux changer le preset de mon synthé tout en gardant la piste audio du synthé présent tout au long d'une track et ça c'est cool en effet
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
146 Posté le 17/05/2022 à 10:18:25
Citation de Pl@t0n :
moi les pistes audios me servent comme mixeur de mes synthés. Qui justement sont garder entre chaque séquence et pareil pour ma trompette ils ont les effets sur ces pistes audiosPerso je n'utilise jamais les pistes audios.
On peut sampler puis assigner les samples dans des program track.
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 17/05/2022 à 10:29:27
On a le droit à 128 program en tout quelque soit le type de track pour un projet
Dans un projet, one ne peut avoir que 8 program de plugins (ça me gêne un peu) qui seront les mêmes quelque soit la séquence
Pour les pistes MIDI on peut envoyer des program change si besoin.
Dans un projet, one ne peut avoir que 8 program de plugins (ça me gêne un peu) qui seront les mêmes quelque soit la séquence
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 10:30:38 ]
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
148 Posté le 17/05/2022 à 10:40:29
Citation de silvertouch06 :
oui mais tu peux faire plein de track pour 1plugin genre le drum en multi et faire 8tracksOn a le droit à 128 program en tout quelque soit le type de track pour un projet
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 17/05/2022 à 10:50:21
Citation :
oui mais tu peux faire plein de track pour 1plugin genre le drum en multi et faire 8tracks
Ca n'a rien à voir avec la choucroute; tu ne peux pas faire la même chose avec les autres plugins (et c'est normal). Le mode Multi, c'est juste pour avoir un kit complet sur 8 pads et pouvoir avoir 7 autres plugs in.
Sinon, il faut sampler les plugins.
Par contre j'ai vu un truc génial sur Maschine+; ils viennent de mettre la fonction autosampling. Et à la différence de la MPC, cette fonction est capable de te trouver automatiquement un point de bouclage dans ton sample en analysant la forme d'onde et en repérant des répétitions du signal. Et à la fin, même pas besoin d'affiner quoi que ce soit!
JeffX
5809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 17/05/2022 à 11:07:55
- < Liste des sujets
- Charte