Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2023
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 815 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Y’a un truc qui me turlupine avec ces mpc live
Elles sont toujours limités à 8 piste audio ?

C’est quand même assez peu pour ceux qui sample leur synthé et s’en servir comme séquenceur externe à leur machines
Il existe pas un moyen de contourner ça ?
142
D'ailleurs concernant les plugin, d'une séquence à l'autre on ne peut pas changer le program et ça, ça m'énerve!
Sur la Force, il faudrait qu'ils ajoute ce mode sequence ou pour chaque sequence, on redéfini par piste des program que l'on veut utiliser. Rien que pour chainer des morceaux, ce serait plus pratique!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

143
Citation de skyjazz :
Y’a un truc qui me turlupine avec ces mpc live
Elles sont toujours limités à 8 piste audio ?

C’est quand même assez peu pour ceux qui sample leur synthé et s’en servir comme séquenceur externe à leur machines
Il existe pas un moyen de contourner ça ?
oui drum program je me fais des racks de mes synthé sampler Ou de ma trompette mais ça marche aussi avec les trucs internes à la Mpc
144
(EDIT: grillé par sebtrompette66)

Perso je n'utilise jamais les pistes audios.
On peut sampler puis assigner les samples dans des drum program track.
Ça revient à la même chose et je trouve ça plus pratique.
Sans parler du fait qu'on a droit à 100 program track (si je me souviens bien...).

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 10:16:28 ]

145
Citation de silvertouch06 :
D'ailleurs concernant les plugin, d'une séquence à l'autre on ne peut pas changer le program et ça, ça m'énerve!
Sur la Force, il faudrait qu'ils ajoute ce mode sequence ou pour chaque sequence, on redéfini par piste des program que l'on veut utiliser. Rien que pour chainer des morceaux, ce serait plus pratique!

Oui chaque séquence je peux changer le preset de mon synthé tout en gardant la piste audio du synthé présent tout au long d'une track et ça c'est cool en effet
146
Citation de Pl@t0n :
Perso je n'utilise jamais les pistes audios.
On peut sampler puis assigner les samples dans des program track.
Ça revient à la même chose et je trouve ça plus pratique.
Sans parler du fait qu'on a droit à 100 program track (si je me souviens bien...).
moi les pistes audios me servent comme mixeur de mes synthés. Qui justement sont garder entre chaque séquence et pareil pour ma trompette ils ont les effets sur ces pistes audios
147
On a le droit à 128 program en tout quelque soit le type de track pour un projet
Dans un projet, one ne peut avoir que 8 program de plugins (ça me gêne un peu) qui seront les mêmes quelque soit la séquence
Pour les pistes MIDI on peut envoyer des program change si besoin.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 10:30:38 ]

148
Citation de silvertouch06 :
On a le droit à 128 program en tout quelque soit le type de track pour un projet
Dans un projet, one ne peut avoir que 8 program de plugins (ça me gêne un peu) qui seront les mêmes quelque soit la séquence
Pour les pistes MIDI on peut envoyer des program change si besoin.
oui mais tu peux faire plein de track pour 1plugin genre le drum en multi et faire 8tracks
149
Citation :
oui mais tu peux faire plein de track pour 1plugin genre le drum en multi et faire 8tracks

Ca n'a rien à voir avec la choucroute; tu ne peux pas faire la même chose avec les autres plugins (et c'est normal). Le mode Multi, c'est juste pour avoir un kit complet sur 8 pads et pouvoir avoir 7 autres plugs in.
Sinon, il faut sampler les plugins.
Par contre j'ai vu un truc génial sur Maschine+; ils viennent de mettre la fonction autosampling. Et à la différence de la MPC, cette fonction est capable de te trouver automatiquement un point de bouclage dans ton sample en analysant la forme d'onde et en repérant des répétitions du signal. Et à la fin, même pas besoin d'affiner quoi que ce soit!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

150
oui bah moi jsuis passé justement sur Maschine+ (car j'en avais marre d'attendre la v3 sur MPC)
et ce n'est pas tout rose non plus hein

du coup ya un beau mixer très pratique, une fenetre arrangement etc.
et beaucoup d'autres qualités, certes

mais on perd aussi pas mal de choses..
bref :facepalm: