Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

• 651 réponses
  • 51 participants
  • 35 001 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de sebtrompette66 :
Mais ta maschine y'a les plays séries et tout ça dedans du coup ?

et non justement! :) j'aimerais bien qu'ils les rajoutent à l'offre standalone
je sais pas si c'est faisable sur le plan du CPU (ou de la RAM) mais le format correspondrait bien par contre..avec les 8 macros accessibles directement
Maschine+ ressemblerait un peu plus à un "instrument"

quoiqu'il en soit, tout ça ce sera du bonus
je n'ai pas acheté Maschine+ pour ça
c'est juste que chaque ajout peut avoir un impact sur mon setup..
- ils rajoutent Absynth : je vire 1 ou 2 synth
- ils rajoutent GuitarRig : je vire mon pedalboard (vu que je ne suis pas un vrai guitariste et que je m'en sers plus pour ajouter des "textures" je ne suis pas attaché à mes pédales..)

comme tout le monde je pense qu'au bout d'un moment le souci principal c'est: l'optimisation :)
212
Ben les Plays Series c'est du Kontakt qui tourne derrière

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 17:53:54 ]

213
Citation de sebtrompette66 :
Ben les Plays Series c'est du Kontakt

oui mais c'est la version FULL de Kontakt non?
(j'aurais dû préciser que sur Maschine+ c'est Kontakt Player) :) )
214
Non c est du Kontakt player !

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 18:04:53 ]

215
ah bon?
ah ben pourtant il me semble avoir lu que certains se désolaient de ne pas avoir leur play series sur Maschine+
en théorie ça devrait marcher du coup
je vais qd même investiguer (je ne vais pas investir dans les plugs pour rien :mrg: vu que je ne fais presque plus de zic sur ordi)
216
Citation de JeffX :
ah bon?
ah ben pourtant il me semble avoir lu que certains se désolaient de ne pas avoir leur play series sur Maschine+
en théorie ça devrait marcher du coup
je vais qd même investiguer (je ne vais pas investir dans les plugs pour rien :mrg: vu que je ne fais presque plus de zic sur ordi)
ah oui j ai regardé un play Séries c était bien kontakt player mais Maschine+ j' ai rien vu
217
Ya pas des trucs compatibles ou spécial machine + ?
218
j'ai pas l'impression... :??:

mais bon...ils vont devoir s'y mettre à un moment donné
surtout que ça leur permettra de vendre plus de soft (je ne pense pas que ce sera "offert" pour le coup :) )
la question des ressources CPU/RAM se pose toujours néanmoins...
tu as quelques plugs de la série? ça prend beaucoup de ressources? (même si ça veut surement pas dire grand chose de comparer un ordi récent à un système plus léger et dédié comme Maschine+..)
219
Citation de JeffX :

surtout que ça leur permettra de vendre plus de soft (je ne pense pas que ce sera "offert" pour le coup :) )
tu as quelques plugs de la série? ça prend beaucoup de ressources? (même si ça veut surement pas dire grand chose de comparer un ordi récent à un système plus léger et dédié comme Maschine+..)
Citation de JeffX :

Seulement le Hybrid Keys sur un I7 5820k(6coeurs 12 thread) ça m'avait l'air de prendre surtout du Cpu genre 10% avec les presets effet intégré de base et triturant 2-3 potards en même temps y'a des bons sons mais très (trop) riches d'origine les presets et 1giga de ram je crois
Mais oui c'est plus la question est ce qu'ils ont tester optimiser pour maschine plus ou pas. Parce que ça pourrais vraiment faire des surprises. Si y'a pas de logo spécial M+ envoient leur un mail et qu ils te remboursent si ça bug vu que t'as pas d'utilisation PC. Mais y'a des demo je crois peut être test si c est possible sur machine.
220
oui j'attendrai que ce soit optimisé pour M+ (si vraiment ça l'est un jour...)
pas vu de version "démo"