MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 34 952 vues
- 55 followers
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2021 à 23:28:37MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
221 Posté le 17/05/2022 à 20:16:04
Citation de JeffX :
https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/bundles/komplete-start/oui j'attendrai que ce soit optimisé pour M+ (si vraiment ça l'est un jour...)
pas vu de version "démo"
JeffX
5809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
222 Posté le 17/05/2022 à 20:37:26
JeffX
5809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
223 Posté le 17/05/2022 à 20:40:48
en tout cas je comprends pourquoi ça gueule du côté des utilisateurs historiques des produits NI
ils se retrouvent tout frustrés face à la Maschine+
ils pensaient certainement retrouver tout ou une bonne partie de leurs instrus en standalone
finalement l'offre est assez "maigre" (si on compare à l'offre NI globale)
ils pensaient certainement retrouver tout ou une bonne partie de leurs instrus en standalone
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
224 Posté le 17/05/2022 à 21:30:53
Citation de JeffX :
Ils abusent quand même en gardant un flou qui les arrange presque de l'escroquerie . Et que la prochaine version déjà dans les cartons. J espère au moins qu ils mettent un macaron un jour. Pcq moi c est le genre de truc qui me saoule au plus au point les trucs compatibles ou pas. Heureusement que la mpc était la bonne pioche pour moi. en tout cas je comprends pourquoi ça gueule du côté des utilisateurs historiques des produits NI
Alex Plosion
1405
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
225 Posté le 18/05/2022 à 15:27:21
Ça dérive salement depuis quelques pages...
Sinon, un truc tout con qui serait cool pour la 2.12 c'est une fonction over dub pour du sample.
Sinon, un truc tout con qui serait cool pour la 2.12 c'est une fonction over dub pour du sample.
[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 15:29:12 ]
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
226 Posté le 18/05/2022 à 15:45:45
Citation de Alex :
Ben il y a le looperÇa dérive salement depuis quelques pages...
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
227 Posté le 18/05/2022 à 16:37:50
Citation de silvertouch06 :
T'as vu dans la 2.11 update un sample se transforme en Keygroup Instant Citation :oui mais tu peux faire plein de track pour 1plugin genre le drum en multi et faire 8tracks
Ca n'a rien à voir avec la choucroute; tu ne peux pas faire la même chose avec les autres plugins (et c'est normal). Le mode Multi, c'est juste pour avoir un kit complet sur 8 pads et pouvoir avoir 7 autres plugs in.
Sinon, il faut sampler les plugins.
Par contre j'ai vu un truc génial sur Maschine+; ils viennent de mettre la fonction autosampling. Et à la différence de la MPC, cette fonction est capable de te trouver automatiquement un point de bouclage dans ton sample en analysant la forme d'onde et en repérant des répétitions du signal. Et à la fin, même pas besoin d'affiner quoi que ce soit!
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 18/05/2022 à 17:03:02
Oui je viens de revoir la vidéo! C'est cool!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
229 Posté le 18/05/2022 à 17:16:58
Citation de silvertouch06 :
ça sent le disk streaming ça se fait instantanément Oui je viens de revoir la vidéo! C'est cool!
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
230 Posté le 18/05/2022 à 17:20:07
Citation de Alex :
Après la 2.11 je vois la V3 en simultanée sur toute les machines avec la sortie du mpc Keys 61. Ça dérive salement depuis quelques pages...
- < Liste des sujets
- Charte