Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Retour vers le futur avec la MPC One Retro

  • 28 réponses
  • 23 participants
  • 4 332 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Retour vers le futur avec la MPC One Retro
akai-professional-mpc-one-retro-304375.jpg
Avec l'édition Retro de sa MPC One, Akai Professionnal tente de vous faire remonter le temps. Cette version sera-t-elle à votre goût ?


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pareil, je trouve que les commentaires à l'envers sous les news sont totalement illisibles
22
Même constat pour les commentaires
23
Il faut cliquer sur "réagir à cette news " et c'est bon . C'est la nouvelle interface d'AF qui nous la fait à l'envers ...:facepalm: :bave:

(-;  Sois Funk  ;-)

24
Hello, ça donne quoi cette nouvelle mpc coté son, convertisseur.. comme une 500 ? bonne journée
25
Citation de i'an :
Hello, ça donne quoi cette nouvelle mpc coté son, convertisseur.. comme une 500 ? bonne journée


Même carte électronique et donc mêmes convertisseurs et son que les MPC One (non retro), Live et X. Donc très bon, et probablement meilleur qu'une MPC500 qui date de 2005 ou 2006
26
Ça change du noir , je la trouve très belle de cette couleur .
27
Ola, c’est gentil frajean .. le son de la one retro serait un peu different tu penses, genre un peu vintage..
On bosse avec des synth vieux ou pas, qu’on du grain. besoin d’un sampleur simple efficasse qui sonne un peu, a prix correct, j’aime bien la 500 qui chop automatic, vais tester les nouvelles.. belle journée
28
Salut i'an. J'ai dû mal m'expliquer car je pense que tu n'as pas compris. La One Retro n'a pas plus un son vintage que la One (non retro), la Live ou la X. Toutes ces machines ont la même carte électronique ; donc le même son. La customisation Retro, c'est juste un changement de couleur de façade et boutons ; donc juste du plastique, du métal et de la peinture :mrg:
Par contre, ta MPC 500 sortie il y a une quinzaine d'années, utilise forcément des convertisseurs plus anciens. Est-ce que cela donne un son plus "vintage", je n'en sais rien, et c'est probablement plus subjectif que mesurable. Par contre, ce qui est sûr, c'est que les plugins et filtres d'effets typés vintage qui sont inclus dans l'OS de ces MPC, peuvent donner donner un caractère sonore ou une couleur bien plus vintage que les changements de carte électronique.

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 11:45:04 ]

29
cool news !! cette edition retro de la MPC One , belle et un sacré potentiel
ça me rappellera ma MPC 60 : ) retour chez Akai même si je kiffe la Digitakt + model cycles de chez Elektron



https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv