Sujet de la discussionPosté le 07/04/2005 à 21:20:55Mpc1000+rack de sons
Salut voici une question que je me pose.
J'aimerais faire évoluer mes instrus avec beaucoup plus de compositions et d'instruments.
Donc la solution est elle d'acheter un rack de son + un clavier maitre ? et de relier à la MPC1000 le tout???
PAr contre, commetn cela se passe pour la config MAITRE, ESCLAVE des 3 machines?
Et les phrases vont donc s'enregistrer dans le fichier SAMPLE?????
J'ai ma mpc devant, mon rack a droite avec mon clavier
J'ai mon instrus de base qui est deja dans la MPC, et j'ai 6 tracks(pistes) enregistrées et séquencées..
Je veux donc rajouter un track 7, en enregistrant des parties de piano par exemple...
Je branche donc mon clavier OUT au IN midi du rack.....et du OUT du rack au IN de la MPC.
JE choisis mon sons sur le rack......appuis sur RECORD sur la MPC, et joues en direct????
Je branche donc mon clavier OUT au IN midi du rack.....et du OUT du rack au IN de la MPC.
si tu veux sample ton rack c'est OK comme tu fait avec les analog OUT de ton rack dans ta MPC mais si tu veut sequancé le rack avec la MPC alors la ton clavier maitre midi OUT dans le IN de la MPC et le OUT de la MPC dans ton rack
et
Salut, j'ai pas trop tout compirs, equalizer et companie
si j'ai pas de mixette de mn rack de son et calvier à ma MPC, je peux rien faire????
si tu peut tafe mais si tu sequance avec la mpc faudra bien les branch tout c analogOUT yen a des pas cher genre BERI (mackie 1 peu plus cher)ou YAM ta pas besoin d1 SSL si tu veux sample ton rack tu peut fair sans
Je vois ce que tu veux dire.
En fait tu veux mettre les sorties de ton rack dans les entrées audio de la MPC pour le
sampler, c ca ?
Le truc un peu chiant, c que quand tu vas creer une sequence pour ton module, va falloir que tu te mettes en mode sequence sur la MPC ok ?, et pour entendre le son de ton module pendant la programmation de la sequence ne se fera que si tu met un casque sur le rack, car la MPC ne mixera pas en interne ce que joue le rack.
Elle le fait qu'en mode "sampling", tu vois ce que je veux dire ?
D'ou l'intéret d'une mixette quand même (il y en a à 400-500 frs)
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Anonyme
2537
24Posté le 12/04/2005 à 17:10:37
Citation : Salut, j'ai pas trop tout compirs, equalizer et companie
si j'ai pas de mixette de mn rack de son et calvier à ma MPC, je peux rien faire????
bien sur ton mix il va pas sonner parfait tout de suite
donc tu vas devoir acheter des compresseurs, des EQ hardwares qui vont de couter la peau du cul
je comprends pas pourquoi tu veux pas utiliser de software, tout le monde fait ça, personne n'en est mort
tu peux très bien avoir un truc 75% hard et 25% soft