Sujet Mpc1000+rack de sons
- 24 réponses
- 8 participants
- 1 151 vues
- 1 follower
mecmix
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2005 à 21:20:55Mpc1000+rack de sons
Salut voici une question que je me pose.
J'aimerais faire évoluer mes instrus avec beaucoup plus de compositions et d'instruments.
Donc la solution est elle d'acheter un rack de son + un clavier maitre ? et de relier à la MPC1000 le tout???
PAr contre, commetn cela se passe pour la config MAITRE, ESCLAVE des 3 machines?
Et les phrases vont donc s'enregistrer dans le fichier SAMPLE?????
J'aimerais faire évoluer mes instrus avec beaucoup plus de compositions et d'instruments.
Donc la solution est elle d'acheter un rack de son + un clavier maitre ? et de relier à la MPC1000 le tout???
PAr contre, commetn cela se passe pour la config MAITRE, ESCLAVE des 3 machines?
Et les phrases vont donc s'enregistrer dans le fichier SAMPLE?????
mecmix
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/04/2005 à 19:15:01
Salut vous me parlez tous du TRITON ou PHANTOM
Mais ce sont des SYNTHE banque de son, qui font aussi SAMPLER+ SEQUENCEUR
EN ce qui concerne le sample et la sequence, jutilise la MPC1000, qui est frqnchement au top, au niveau du son des beats, et des samples.....jai juste besoin dune banque de sons, en rack ou synthe........pas besoin de sequenceur, ou autre sampleur
PAr contre vous pensez reelement que pour faire des instrus, il vaut mieux un PHANTOM ou un TRITON que une MPC1000 couple a un rack de son hardware ou virtuel????????????
Mais ce sont des SYNTHE banque de son, qui font aussi SAMPLER+ SEQUENCEUR
EN ce qui concerne le sample et la sequence, jutilise la MPC1000, qui est frqnchement au top, au niveau du son des beats, et des samples.....jai juste besoin dune banque de sons, en rack ou synthe........pas besoin de sequenceur, ou autre sampleur
PAr contre vous pensez reelement que pour faire des instrus, il vaut mieux un PHANTOM ou un TRITON que une MPC1000 couple a un rack de son hardware ou virtuel????????????
mecmix
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/04/2005 à 19:47:16
TU DIS KOI flag ??????
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 10/04/2005 à 19:49:14
C'est pas uen réponse "flag", c'est pour retrouver ton sujet plus facilement.
mecmix
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/04/2005 à 19:51:45
Salut,
Qu est ce qui est le mieux pour faire des instrus de tout styles, rap, soul, r&b, films......
UNE MPC AKAI couple a une banque de sons ?
ou
UN SYNTHE QUI FAIT TOUT (sampleur, sequenceur, et bourre de sons) PHANTOM ou TRITON
Merci a tous
Qu est ce qui est le mieux pour faire des instrus de tout styles, rap, soul, r&b, films......
UNE MPC AKAI couple a une banque de sons ?
ou
UN SYNTHE QUI FAIT TOUT (sampleur, sequenceur, et bourre de sons) PHANTOM ou TRITON
Merci a tous
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/04/2005 à 20:20:11
Mpc + bank de sons je dis ou sampler software... genre kontakt ,sampletank... ou "rompler" stylus, atmosphere, ultra focus...
perso je trouve le son triton phantom un peu "sterile"... question de gout.
tu peux aussi prendre un vieux EMU ou Ensoniq ASR-X en occaz... c'est du costo, et la, ça sonne! c'est FAT ! la tu as le meilleur resultat en qualité sonore...
perso je trouve le son triton phantom un peu "sterile"... question de gout.
tu peux aussi prendre un vieux EMU ou Ensoniq ASR-X en occaz... c'est du costo, et la, ça sonne! c'est FAT ! la tu as le meilleur resultat en qualité sonore...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
silvertouch06
2284
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/04/2005 à 22:46:13
Tu peux trouver des banques de sons ou faire tes propres multisamples et les jouer avec la MPC.
Je m'explique, si tu trouves des banques de multiéchantillons de piano par exemple, comme en général les programmes ils sont au format S1000 ou autre et ne sons pas directement exploitables par la MPC (sauf les formes d'ondes en .wav), ben faurdra que tu te tapes le mapping des échantillons sur le clavier pour créer des programs sur la MPC.
Mais c'est tout a fait faisable.
L'avantage des triton le et fantom xa est qu'ils ne sont pas cher et qu'ils contiennent un générateur de sons et un clavier. Sinon tu peux prendre un JUNO-D, il n'a pas de sampler ni de séquenceur, il est moins cher aussi (580 euros).
Tout peut être séquencé à partir de la MPC, triton, fantom, JUNO-D, pas de problème.
Tu peux mettre un rack de sons hard, mais comme il te faut un clavier maitre aussi, avec le triton et le fantom ou le JUNO-D ou autre eh ebn t'as les 2.
Maintenant rien ne t'empeche de prendre un rack + clavier, c'est la même chose (juste un peu plus prise de tête à brancher).
Et je le repète il te faudra une mixette si tu n'as pas de carte son pour mixer et le rack et la MPC.
Je m'explique, si tu trouves des banques de multiéchantillons de piano par exemple, comme en général les programmes ils sont au format S1000 ou autre et ne sons pas directement exploitables par la MPC (sauf les formes d'ondes en .wav), ben faurdra que tu te tapes le mapping des échantillons sur le clavier pour créer des programs sur la MPC.
Mais c'est tout a fait faisable.
L'avantage des triton le et fantom xa est qu'ils ne sont pas cher et qu'ils contiennent un générateur de sons et un clavier. Sinon tu peux prendre un JUNO-D, il n'a pas de sampler ni de séquenceur, il est moins cher aussi (580 euros).
Tout peut être séquencé à partir de la MPC, triton, fantom, JUNO-D, pas de problème.
Tu peux mettre un rack de sons hard, mais comme il te faut un clavier maitre aussi, avec le triton et le fantom ou le JUNO-D ou autre eh ebn t'as les 2.
Maintenant rien ne t'empeche de prendre un rack + clavier, c'est la même chose (juste un peu plus prise de tête à brancher).
Et je le repète il te faudra une mixette si tu n'as pas de carte son pour mixer et le rack et la MPC.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
mecmix
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/04/2005 à 21:46:00
Merci pour tout
mais je comprends pas pkoi acheter une mixette!!
J'ai pas de logiciel dordi, jutilise pas ça
j'ai juste la mpc, un clavier, et un rack de son......
Donc pourkoi une mixette????ya un bouton de reglage du volume de record sur la mpc....donc pourkoi obligatoirement une mixette???
mais je comprends pas pkoi acheter une mixette!!
J'ai pas de logiciel dordi, jutilise pas ça
j'ai juste la mpc, un clavier, et un rack de son......
Donc pourkoi une mixette????ya un bouton de reglage du volume de record sur la mpc....donc pourkoi obligatoirement une mixette???
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 11/04/2005 à 22:29:44
Pour bien "finalise" tes trax... faire les nivo correctement, retoucher l'eq, mettre un compresseur en insert, des depart d'effet (aux send/return)... c'est primordiale, meme si tu n'as pas besoin de preamp... surtout si tu n'as pas de soft sequenceur avec "mixer virtuel"... carte son adequate...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
mecmix
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 11/04/2005 à 23:12:57
Salut, j'ai pas trop tout compirs, equalizer et companie
si j'ai pas de mixette de mn rack de son et calvier à ma MPC, je peux rien faire????
si j'ai pas de mixette de mn rack de son et calvier à ma MPC, je peux rien faire????
- < Liste des sujets
- Charte