Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc1000+rack de sons

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc1000+rack de sons
Salut voici une question que je me pose.

J'aimerais faire évoluer mes instrus avec beaucoup plus de compositions et d'instruments.
Donc la solution est elle d'acheter un rack de son + un clavier maitre ? et de relier à la MPC1000 le tout???

PAr contre, commetn cela se passe pour la config MAITRE, ESCLAVE des 3 machines?

Et les phrases vont donc s'enregistrer dans le fichier SAMPLE?????
2
En fait si j'ai bien compris tu veux etendre les possibilités sonores, en rajoutant des instuments et donc il te faut un clavier maitre.

C'est vrai que tu as 2 solutions :
1) rajouter un expandeur + un clavier maitre (mouais)
2) rajouter un clavier avec générateur de sons (mieux : moins de connectique)

Aurais tu une idée de ton budget ? pour aider un peu ?

Concernant le fonctionnement de l'installation, au niveau MIDI, c'est à dire au niveau séquence tu as :
- MPC1000 avec un sequenceur 64 pistes sur 32 canaux MIDI car 2 prises MIDI out (2x16 canaux en tout), doté d'un sampler intégré.
- clavier + générateur de sons : pilotable en MIDI sur 16 canaux MIDI (voire plus selon les modeles), sachant que le clavier peut transmettre des infos MIDI (via sa prise MIDI out) qui peuvent être enregistrées dans la MPC (notes, controleurs,...) et une prise MIDI in pour jouer des notes avec le générateur de sons internes. Ces données peuvent très bien venir de la séquence enregistrée dans la MPC1000 à partir du clavier.


En conclusion si tu ajuste par exemple ton clavier pour qu'il joue sur le canal 1, tu sélectionne une tracksur la MPC et tu enregistres. Quand tu rejoues cette track (MPC reliée correctement au clavier en MIDI, mais ca c'est sous-entendu), tu peux la rejouer sur le canal 1 ou un autre (voire reglage) et dans ton clavier tu position les différents sons sur les canaux MIDI voulus (ex basse canal 1, piano canal 2).
Bien sur avec le sequenceur de la MPC tu peux declencher des samples internes (boucles, ...)
Ensuite pour entendre les 2 générateurs de sons, une petite mixette s'impose, a moins que le clavier que tu auras choisi sera pourvu d'une entrée audio pour mixer la sortie de la MPC avec les sons internes du clavier, et ainsi au casque ou sur tes ecoutes, tu entendras les 2 modules en même temps.

Rien ne t'empeche de sampler la sortie du clavier (expandeur) mais c'est un peu saoulant !!
Il vaut mieux a mon avis faire le morceau en MIDI en faisant jouer la MPC et le clavier et sampler l'ensemble pour avoir un .WAV final de tout ton morceau.
Ils font chier chez AKAI, ils auraient pu rajouter un mode MIX, ou les entrées audio de la MPC sont mélangées avec ce que joue la MPC en mode sequence, c'est franchement pas la lune qu'on demande là.....

Chez Roland, tu as les JUNO-D et GW7 pour 560 euros.
Malheureusement ces claviers n'ont pas d'entrées audio.
Le GW7 a également un séquenceur et dans ce cas tu peux séquencer les sons internes avec le sequenceur interne par exemple, et synchroniser le séquenceur de la MPC ou ne plus utiliser le séquenceur de la MPC si celui-ci tu le trouves plus ergonomiques et n'utiliser que les samples de la MPC.

Voilà j'espère que ca repond a peu près a la question

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

3
Salut....

imagines que jai la MPC1000 conecte a un clavier midi, conecte a un rack de sons...
je jouerais du clavier des sons selectionner sur le rack, et le son sortira de la MPC....donc jai plus ka mettre RECORD, et enregistrer le son selectionne que je joue, sur un TRACK....
Donc, c la COMPACT FLASH qui sera utiliser, ou la RAM ????

Merci
4
Si tu sequence dans la mpc , des sequence midi seront stocker dans ta memeoire flash.
le sons des l'expendeur sortira par ces sorties.
5
A ce sujet de memoire

Javais une MPC2000XL, relier a un lecteur JAZ scsi, jai donc TOUTE mes instrus dans ce lecteur

JE nai plus la MPC2000XL, mais jai bien sur garde le JAZ avec les instrus

Je vais acheter une MPC1000

Comment puisje faire pour transfere mes instrus du JAZ, dans la MPC1000 ?????
6
Tu trouves un ordi avec du scsi et un lecteur\enregistreur compact flash (qui te servira de tte maniere si t'achete une 1000) à moins que tu puisses la brancher directement sur l'ordi en usb ca je sais pas sur la 1000
7
Comme je te l'ai dit mecmix je crois que c'est mieux pour ton porte monnaie si tu achètes un truc virtuel...


et tant qu'à acheter un synthé, prends un triton, c'est beaucoup utilisé dans l'industrie du rap, et ça sonne...
8
En aucun cas tu peux sampler directement en compact flash.
C'est dans la RAM et ensuite tu sauvegardes en compact flash (menu SAVE)
Donc si tu as 32 Mo de RAM t un peu limité

Citation : imagines que jai la MPC1000 conecte a un clavier midi, conecte a un rack de sons...
je jouerais du clavier des sons selectionner sur le rack, et le son sortira de la MPC.


Ca se passe pas exactement comme ca :
en fait le clavier maitre envoi des message MIDI (note jouée, des infos de notes et de contrôleur pas de l'audio) à la MPC. La MPC renvoie ces données toujours sous forme MIDI (pas d'audio) au module de sons qui va jouer les notes avec son générateur si les canaux MIDI sont bien reglés. Et le son sortira par les sorties audio du module de sons.
Maintenant si tu veux faire jouer la MPC par ton clavier, tu dois faire correspondre une track avec un programme choisi et un canali MIDI bien reglé.

Citation : et tant qu'à acheter un synthé, prends un triton, c'est beaucoup utilisé dans l'industrie du rap, et ça sonne...


Si tu as 1289 euros je te conseille VIVEMENT : le FANTOM Xa Roland avec 512 Mo RAM.
C'est quoi ? : clavier + séquenceur + sampler, et c'est un des sequenceur hardware les plus ergonomique et puissant du marché. Le son est nickel, tu as 4 Mo RAM ext à 516 Mo pour les samples, tu as 32 Mo de sons en ROM, plusieurs multieffets, des contrôleurs temps réel.

Sinon tu peux trouver d'occase en TRITON, le TRITON Le peut se trouver dans les 800-900 euros, mais verifie qu'il y a bien la carte de sampling + 64 Mo RAM (c'est le max) et c'est moins bien que le Fantom je te le dis de suite au niveau caracteristique, mais le son est propre.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

9
Ok avec toi silver pour le fantom
mais je pense que le triton est pas mal, donc la ton choix se fera encore au niveau de ton porte monnaie...
10

Citation : ton choix se fera encore au niveau de ton porte monnaie...


exactement !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""