Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Lecteur JAZ scsi plein d'instrus MPC2000XL!

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 708 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lecteur JAZ scsi plein d'instrus MPC2000XL!
Salut j'avais une MPC2000XL, que je n'ai plus aujourdhui

JE me retrouve avec un lecteur JAZ scsi bourrée d'instrus (2ans de boulots)

JE voudrais acheter la MPC1000......

COmment faire pour RAPATRIER et rettravailler mes anciennes instrus sur la MPC1000 ??

Merci de 'maider les amis...
2
Facile: tu ne peux pas. tu pourras seulement récupérer les samples, mais ni les programmes, ni les séquences. en outre pour ça il te faudra un pc équipé d'une carte scsi pour y brancher ton jazz.
merci akai!
3
Ah dommage

et si j'ai un pc avec un lecteur enregistreur de carte compact flash, ainsi qune carte scsi pour brancher le JAZ.....

Je branche le jazz sur mon ordi, passe 1 instru (sequ, progr, sample) du jazz à la carte compact flash..et je met la carte dans le sampleur.... = j'ai récupéré une instru..

?? qu'en penses tu?
4
Le problème c'est que les programmes faist sur la 2000 ne passent a
pas sur la 1000. Ni les séquences. Donc t'auras que les samples.
5
Autant racheter une MPC2000XL!!!
mais je perdrais l'avantage de l'usb!!!!!!!

avant pour rentrer mes samples, je sortais de ma chaine hifi OUT, et je rentrais dans le REC GAIN de la mpc.......avec la MPC1000, je prend le sample en WAVE de l'ordi et je le copie colle dans la carte flash MPC...c'est biença????


Que penses tu le mieux????
une MPC1000 neuve ou une MPC2000XL tout équipée????
6

Citation : avec la MPC1000, je prend le sample en WAVE de l'ordi et je le copie colle dans la carte flash MPC...c'est biença????



On m'a dit & je l'ai au fur & à mesure remarqué qu'il est mieux d'entrer les samples en mode record de manière à obtenir le grain de la mpc sur chacun des sons dont on dispose.

J'ai donc pris cette habitude d'enregistrer à chaque fois je pense que ça donne une certaine cohésion à l'ensemble des samples au final.

Apres peut etre que c'est de la superstition j'en sais rien lol, j'adopte cette methode systematiquement et ce post est justement l'occase pour moi de savoir si c'est completement inutile ou pas?!

-s2b-
7

Citation : Salut j'avais une MPC2000XL, que je n'ai plus aujourdhui

JE me retrouve avec un lecteur JAZ scsi bourrée d'instrus (2ans de boulots)

JE voudrais acheter la MPC1000......

COmment faire pour RAPATRIER et rettravailler mes anciennes instrus sur la MPC1000 ??

Merci de 'maider les amis...



salut je suis dans le meme cas que toi , n'y a t-il pas de logiciel pour convertire les programes et seqences pour pouvoir les jouer dans la 1000 ou dans un seqenseur style cubase ? parce que racheter une mpc2000xl ca fait chere ... :??: bref la dessu akai ils assurent pas ...
8
Non , c'est l'inverse! elle peu capter des sequence de la 2000xl et de la 4000 , mais pas les samples !

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

9
Mais si avec la nouvelle mise a jour tu peu lire les fichier SEQ , PGM et SND dee la MPC 2000 donc pas de soucis a te fair c'est bon faut juste attendre qu'il arrive apres tu lecteur du gere pour le brancher sur un PC tu met tout dans la Compact fash et c'est reparti comme en 40
10

Citation : Citation :
Salut j'avais une MPC2000XL, que je n'ai plus aujourdhui

JE me retrouve avec un lecteur JAZ scsi bourrée d'instrus (2ans de boulots)

JE voudrais acheter la MPC1000......

COmment faire pour RAPATRIER et rettravailler mes anciennes instrus sur la MPC1000 ??

Merci de 'maider les amis...


salut je suis dans le meme cas que toi , n'y a t-il pas de logiciel pour convertire les programes et seqences pour pouvoir les jouer dans la 1000 ou dans un seqenseur style cubase ? parce que racheter une mpc2000xl ca fait chere ... bref la dessu akai ils assurent pas ...



peut etre avec le nouvel os (/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.137436,grosse-grosse-mise-a-jour-in-the-works.html) ce sera possible :???: