Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc + elektro/techno

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 744 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mpc + elektro/techno
J'ai depuis plusieurs moi envie de me mettre a la creation musical, et je suis donc tres interessé par la mpc 1000 qui regroupe bien les fonctionnalités des sequenceurs et sampleurs...
Bien que je sache que le principe d'un sampleur c'est d'y mettre les sons que l'on veut...
J'ai eut l'impression dans touts les avis et topics que j'ai lu sur cette machine que les utilisateurs n'etais pas telement branché electro techno mise a part quelque uns...
C'est pour cela que je me demande si cette machine est bien approprié a mon style de musique...
Si il y a des adeptes, conseillez moi. :???:
merci...+
"i love techno"
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Dommage pour le microkorg mais comment sa l'entrée audio est reserver au vocoder?


Justement, je ne sais pas si l'entrée sert que pour le vocodeur ou si elle peut servir aussi à retraiter les sons de ton sampleur (par exemple)avec les filtres et enveloppes du microkorg. ça c'est une précision que tu peux demander aux utilisateurs. Pour ma part, je pense que tu peux faire les deux (sur mon virus il n'y a qu'une entrée qui sert à la fois au vocodeur et au retraitement des sons externes, pour le sampleur ou autre synthé). En plus, même si cette entrée ne servirait qu'au vocodeur tu peux quand même modifier un son provenant de ton sampler, même si c'est pas une voix, et ça peut être intéressant.
Mais enfin, je ne voudrais pas te dire de betise et le mieux c'est quand même que tu t'informes auprès des utilisateurs dans le forum consacré au microkorg.
A+.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
22
Perso, je viens de commander le novation Ks rack chez thomann pour 400 euros, sur le papier, ca a l'air c'est beaucoup mieux que le microkorg

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18297.html

je vous tiens au courant :mrg:
23
Mais attendez les gas vous me parlez du novation Ks rack et du nord rack mais pour moi c pas un synthé...
je vois pas le rapport avec le microkorg, on les crés comment les sons la dessus est ce que on peu rajouter des sons?, comparé a ce que l'on peu créer comme sons grace au notes, les programmes, filtres et autres effets...sur le microkorg. elles me paraissent un peu limité.
je capte pas pkoi ca s'appel un synthé.

En tout cas comme a chaque fois, merci de vos précisions.
"i love techno"
24
En fait dans le cas du ks rack, c'est un synthé, sans clavier, mais en fait on le controle grace à une connection midi par exemple depuis la mpc...mais les son du ks rack (et microkorg...)son bel et bien synthetique, et donc on apelle ca synthetiseur.
les forme d'ondes au lieu d'etre acoustique, son plus mathematique dans leur construction (sinusoide, rectangle, triangle etc...) aprés, les filtres et effets permettent de modifié les sons.