Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc + elektro/techno

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 731 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mpc + elektro/techno
J'ai depuis plusieurs moi envie de me mettre a la creation musical, et je suis donc tres interessé par la mpc 1000 qui regroupe bien les fonctionnalités des sequenceurs et sampleurs...
Bien que je sache que le principe d'un sampleur c'est d'y mettre les sons que l'on veut...
J'ai eut l'impression dans touts les avis et topics que j'ai lu sur cette machine que les utilisateurs n'etais pas telement branché electro techno mise a part quelque uns...
C'est pour cela que je me demande si cette machine est bien approprié a mon style de musique...
Si il y a des adeptes, conseillez moi. :???:
merci...+
"i love techno"
2
Le séquencuer est trés bon a bcp de piste par contre le sampleur est assez limité ( a toi de voir ce que t'as besoin )
3
Tan mieu sa me conforte dans mon but de creation musical...
Mais est ce que la mpc est adapté selon toi a la techno ou elektro ou sinon que pe tu me proposer d'autre...
Au niveau du sampleur le transfere de fichier (pc-->mpc) ce fait il facilement via le cable usb??
faut il un programme special pour mon pc ??
DSL mais peut tu m'eclairer sur ce qu'apporte deux cable midi http://www.playback.fr/hosa-mid303n_midi_90cm-1084.html
et une interface midi de ce type http://www.playback.fr/edirol-um-2e-419.html ...
car je capte pas la...(dsl chui pas un pros de la compo encore) :clin:
++
"i love techno"
4
Salut a toi electrik moi je fait de la house et de la tech et je peu te dir que c est une exelente machine apres c est a toi de la fairebouger avec t ideé donc voilas si sa peu t aider
5
Merci c cool :bravo: .
tu utilise quoi comme source pour creer tes samples...??
moi je pensé me procurer une electribe em 1?? kes t'en pense..
a+ :clin:
"i love techno"
6
Salut electrik,
Je fais également de la tek (entre autres)sur la mpc 1000,perso j'utilise pour l'instant une esx pur la production de sample,voix,rythmik,sfx etc...Cette machine possede certaines fonctions que le mpc ne possede pas comme comme la fonction time stretch ou slice.Ca te permet de produire des kits de batterie tres perso et bien d'autres choses.Ca peut aller très vite dés lors que tu manie la machine.Le son samplé est de très bonne qualité,peut etre un peu system D mais ça marche assez bien!
Ajoute au mpc un expandeur,attention ça peut surprendre! :oo:
7
Moi jutilise bocoup de plug vst :clin:
8

Citation : Au niveau du sampleur le transfere de fichier (pc-->mpc) ce fait il facilement via le cable usb??

pas de probleme pour le transfert de fichier.un banal cable et la carte de la mpc se retrouve dans ton poste de travail comme disque amovible.apres copier:coller...tout facile.pas besoin de prog specifique.

DSL mais peut tu m'eclairer sur ce qu'apporte deux cable midi http://www.playback.fr/hosa-mid303n_midi_90cm-1084.html
et une interface midi de ce type http://www.playback.fr/edirol-um-2e-419.html ...
car je capte pas la...

cette interface te permetra avec les cables de brancher tout appareil midi a ton ordi.
pour synchroniser un sequenceur(cubase...)a la mpc,ou pour utiliser( ton ordi comme un expandeur ou un synthe(piloté par la mpc).tu peut aussi brancher un sampler/expandeur/synthe qui sera lui piloter par ton cubase ou autre.tu pourra aussi brancher un clavier midi. (oufffff...)

mais est ce que tu a reellement besoin de 2 in et 2 out ?(en general on se debrouille avec les "thru" en general presentsur les synthes,etc...sinon un trc du style (plus les 2 cables) ca suffit amplement.mais bon a toi de voir,si tu as beaucoup de machines a syncroniser...

j'espere t'avoir eclairé.a+
9
10
Merci a vous tous pour ces precisions c cool...(dsl du retard de ma reponse je revient de vac..)

le problème c'est que je suis pas telement attirer a passer bcp de tps sur l'ordi pour composer.
Je prefere les instruments electronique cela me parait bcp plus intuitif....meme si cela me reviendra plus chère.
koschka tu me conseil un expandeur pour aller avec ma mpc...et pour ce qui est de la esx je la trouve un peu trop chère etant donner que d'apres la qualité du sequenceur de la mpc 1000 il me parait inutile d'en avoir un autre meme si c'est vrai qu'elle possède des fonction comme le time stretch que le mpc ne possède pas...(mais le nouvelle os de la mpc devrai normalement , enfin j'espère, combler ses quelques defauts..).
je ne sais donc tjs pas quoi faire pour completer ma mpc!!!
un expandeur, ou une electribe pour creer des samples??
meme si il faudrai les 2 mon budget ne me le permet pas il faut faire un choix??
laquelle de ces machine me sera la plus utile au debut ?? :8O: :???:
"i love techno"