Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc + elektro/techno

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 732 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mpc + elektro/techno
J'ai depuis plusieurs moi envie de me mettre a la creation musical, et je suis donc tres interessé par la mpc 1000 qui regroupe bien les fonctionnalités des sequenceurs et sampleurs...
Bien que je sache que le principe d'un sampleur c'est d'y mettre les sons que l'on veut...
J'ai eut l'impression dans touts les avis et topics que j'ai lu sur cette machine que les utilisateurs n'etais pas telement branché electro techno mise a part quelque uns...
C'est pour cela que je me demande si cette machine est bien approprié a mon style de musique...
Si il y a des adeptes, conseillez moi. :???:
merci...+
"i love techno"
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : un expandeur, ou une electribe pour creer des samples??



Pour créer des samples: ta collection de CD (vinyl / DVD / Cassettes / Télé ); tout se qui fait du bruit est samplable. Et puis les sites Internet de samples, ca ne manque pas.

Un expandeur ou une Electribe te serviraient à avoir des sons déjà prets et exploitables, mais c'est peut etre un peu bete de mettre ces sons en mémoire dans la MPC alors que tu peux controler un expandeur ou une Electribe en Midi (c'est mon avis).

Pour compléter ta MPC je dirais: un petit synthé sympatoche pour 400 euros (Microkorg, Micron, K-Station,etc...). Et une mixette!

Voila ! :coucou:
12
Et une surface de controle ce serait pas mal... (parce que c'est pas trop la fête à ce niveau là la mpc)
13

Citation :
Un expandeur ou une Electribe te serviraient à avoir des sons déjà prets et exploitables, mais c'est peut etre un peu bete de mettre ces sons en mémoire dans la MPC alors que tu peux controler un expandeur ou une Electribe en Midi (c'est mon avis).



c 'est ce que j'avais crus comprendre, t'inkite tu n'est pas le seul a avoir cette avis.!!
donc tu me conseil un synthé...comme vous avez peut le comprendre je deboute dans ce monde compliquer de la compo...il y a des trucs que j'ai du mal a comprendre.
si tu pe m'aider, explique concretement ce que va m'apporter un synthé?? et une mixette??
et de quelle manière je la met en relation avec ma mpc qui controle qui ?? comment ?? ouff
j'espère que je vous emmerde pas trop, en meme temps je croi que tout le mond et passé par la...
En gros un synthé representera une sources sonores en plus de la mpc non ??
merci a+ :clin:

petite dernière: que pensez vous de l'association mpc 1000 + korg kaoss pad 2.??
"i love techno"
14
Un synthé te sera utile pour faire des jolies basse ou des sons sympas (en elektro/techno, les grosses basses sont bien utiles :clin: ). Et ce sera une source sonore en plus de la MPC.

La MPC controlerait le synthé par Midi.

La mixette > pour mélanger les sorties du synthé et de la MPC, et pouvoir utiliser les sorties séparées de la MPC (tu peux envoyer les différents sons sur différentes sorties). Pour du live machines c'est un élément à ne pas négliger! (Pour les branchements, toutes les sorties de la MPC et des autres sources sonores dans les entrées dans la table de mix., en sortie tu récupéres une sortie sur laquelle tu branches ton ampli).

Pour l'association MPC1000 + Kaoss Pad, je sais pas mais ca peut surement donner des résultats intéressants.
15

Citation : Un synthé te sera utile pour faire des jolies basse ou des sons sympas (en elektro/techno, les grosses basses sont bien utiles ). Et ce sera une source sonore en plus de la MPC.


c cool, merci :bravo:

par contre je capte pas bien l'utilité de la mixette?? si je compose juste chez moi met elle indispensable??

je pense aussi qu'avec le kaoss pad 2 sa pourais faire des trucs simpa...mais si quelqu'un a deja testé?? sa serai cool de m'en faire part..
merci
a+
"i love techno"
16
Mon avis sur l'electro techno sur MPC1000 :
si tu utilises bcp les filtres cut off et autres temps réel tu seras malheureux car le filtre ne se déclanche qu'en début de sample (comme sur la 2000 ...), impossible de modifier le filtre quand le sample est en lecture et ça peut être un pb majeur pour certains. (dont moi)
Si tu n'as pas trop de matos à côté, genre mixeurs effets etc ... tu seras très déçu des effets internes pour de l'electro, par ex le manque d'un effet delay est fatal (et ça personne n'en parle) les flanger et phasers vont vite te faire bailler. :lol:
Ensuite pour le son, comme tout sampler c'est à toi de lui donner à manger et les possibilités sont infinies, je recommande l'égaliser /compresseur en sortie qui peut faire un vrai malheur quand on prend le temps d'y toucher un peu.
Je ne vois personnellement pas la MPC1000 comme instrument principal d'un set electro techno bien qu'elle ne soit pas totalement incompétente sur le sujet, et bien souvent le manque de souplesse force la créativité, c'est ce que j'aime chez cette machine.
17
Petit déterrage.

Citation : si tu pe m'aider, explique concretement ce que va m'apporter un synthé?? et une mixette??
et de quelle manière je la met en relation avec ma mpc qui controle qui ?? comment ?? ouff


Un synthé te permettra de créer des sons electros (basses, leads, nappes, fx...), de les modifier en temps réel de façon bcp plus expressive et efficace que si tu charges des samples, et de ne pas surcharger la mémoire de ta mpc qui sera utilisée par exple pour les rythmiques et les voix. Prends un synthé multitimbral au moins 4 parties, et si possible avec une entrée audio (pour refiltrer les sons samplés de ta mpc par exple avec les filtres du synthé).
Les premiers nord rack ne sont pas trop trop chers, te permettent de produire 4 sons en même temps, sont super pour débuter (et même plus), ont fait leurs preuves, mais ne disposent ni d'effet ni d'entrée audio.
Si tu peux taper plus haut et plus cher: un virus console (a ou b).
La mpc gèrera le synthé via le midi.
La mixette sert de lien entre les machines et ton système d'écoute (chaîne hifi, casque, ampli et écoutes), car ces systèmes n'ont qu'une paire d'entrées et tes machines plein de sorties.
Donc tu branches les sorties audio de tes machines aux entrées de ta mixttes et la sortie de la mixette à l'entrée audio de ton système d'écoute.
Voilà. A+.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
18
Pour le synthé je pensé me prendre un microkorg, tu en pense quoi?
Je l'ai vu à l'oeuvre il est assez impressionnant pour le prix, mais je sait pas si il a une entré audio.
En tout cas merci beaucoup pour ta reponse, c'etait trés clair.
:bravo:
"i love techno"
19
Pour le microkorg je ne sais pas, je ne le connais pas. Je te conseille de lire les avis postés. Mais apparemment voici quelques une de ses caractéristiques:

Citation : Autres Caractéristiques :
Synthétiseur/vocodeur compact à DSP à modélisation analogique, double oscillateurs.
71 formes d'ondes (MS2000) et 64 du type DWGS (DW8000).
Vocodeur integré : 8 bandes stéréo.
Capture des formants d'une voix.
Microphone intégré.
4 types de filtres résonants : Passe Bas, Passe Band, Passe Haut 2 pôles,
Passe Bas 24dB 4pôles.
2 générateurs d'enveloppe ADSR - 2 LFOs synchronisables via MIDI - matrice
de modulation.
2 Molettes de Pitch Bend/Modulation.
2 processeurs d'effets.
5 potentiomètres rotatifs paramètrables en temps réèl.
Arpégiateur : 6 types d'arpèges, contrôle du tempo, du Gate Time, du swing etassignation de 1 à 4 octaves.
16 programmes de vocodeur.
Entrées audio en jack 6,35 mm.
Clavier : 37 mini touches sensible à la vélocité.
Poids : moins de 3 Kg.


Il y a donc bien une entrée audio, mais est-elle exclusivement dédiée au vocodeur, je ne sais pas.
Apparemment il n'est pas multitimbral, ce qui semble pour moi être un handicap lorsqu'on s'équipe et que c'est la première machine.
Mon conseil: si tu le peux, déplace-toi en magasin pour écouter, tester, manipuler. Consulte aussi les forums sur audiofanzine dédiés aux machines qui semblent t'intéresser car ce sont des utilisateurs qui parlent (et pas des vendeurs). Mois j'habite dans un département où il n'y a aucun magasin et persque toutes les machines que j'ai achetées l'ont étées sur un coup de coeur sans trop connaitre réellement leurs caractères sonores (je me fiait aux chroniques dans les magazines spés, je n'aivais par internet donc pas la possibilité d'écouter les démos en ligne ou d'avoir les avis éclairés des AFiens). Heureusement, pas de déception!
Si déjà le son te plait :bravo: . Je crois savoir qu'il est notamment utilisé par Vitalic.
Si je t'ai parlé des nord rack c'est que je possède depuis peu d'un nord rack 2x. J'en suis très satisfait, il est facile d'utilisation et je le trouve très polyvalent. Il est en plus multitimbral (4 sons peuvent être joués en même temps). Mais il coûte dans les 950 euros. Ce qui est, je trouve, justifié mais ça peut être un frein pour une personne qui commence.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. J'ai tellement galéré au début (et je galère toujours pour d'autres trucs) que c'est avec plaisir si je rends service, dans la mesure de mes modestes connaissances.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
20
Dommage pour le microkorg mais comment sa l'entrée audio est reserver au vocoder? je pe pas modifier les sons de mon sampler? mais je suis pas obliger de m'en servir du vocoder?
en tout cas tu a raison pourles forum, c assez efficace en effet pour se renseigner.
Je vais demander sur celui du microkorg si il est multitimbral.
Pour le nord rack c vrai qu'il a l'air sympa mais un peu trop chère, il faut que je garde des sous pour mes futurs investissements.
En tout cas pour l'entrée audio sa ne sera pe etre pas un probleme, car j'envisage de m'acheter le kaoss pad 2, et donc je pourais modifier les sons de mon s'ampler encore mieu...enfin j'esper lol :clin:
Merci pour tes precision, c sympa... :bravo:
"i love techno"