Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Console analogique

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 715 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Console analogique
Ca y est !!!

Je suis à présent un nouveau possesseur de la mpc 1k.. houpi!!! mes premieres impressions sont à la hauteur de mes espérance.. Je voulais avant toute chose remercier ceux qui m'ont aider et guider dans ce choix.. merci à vous !!!

A présent pour compléter mon maigre tit studio je suis à la recherche d'une petite console de mixage avant de centraliser mes divers instruments (platines, mpc avec possibilité d'utilisation des sorties séparés et eventuellement un clavier)..
pour les conditions je suis à la recherche d'une console avec option fx (je chercher un delay interessant) et pour un prix au alentour de 200 euros !!

voila

encore merci
2
Ben deja donne nous le nombre d'entrées dont tu aura besoin pour travaillé, et pui tu va t'enregistré ou, direct sur support type MD, MP3, ou bien en stéréo sur ton logiciel préféré sur pc, ou bien encore en multipiste sur un séquenceur type cubase!

Pour 200€ tu n'aura pa gran choix de console.

Aka Ricky Weedy

3
Houlala..!
tant de questions!

ben à vrai c'est difficile à dire.. Tout d'abord je souhaite faire l'acquisition d'une console pour pouvoir utiliser mes platines (sortie RCA de la mixette) avec ma mpc simultanement..
puis dans un deuxieme temps j'aimerais pouvoir utiliser les sorties séparées de la mpc (je ne sais pas si c'est utile) puis eventuellement passer un synthé dessus.. voila pour les entrées
pour les sorties je pense passer le tout sur un logiciel pc.. lequel? ben j'en sais rien encore car j'en connais aucun..
et les fx c juste pour avoir un delay


mais je suis preneur de tout conseil
4
Là, Flag!
5
Ben pour voir large prend au moins 16entrées.

2 models possibles mais au dessus de 200€ (en neuf, a toi de voir si tu prend de l'occassion)

1/Behringer UB2442FxPro
-16 ins(sur 12 voies) + inserts + sorties directes + multieffects

2/Yamaha MG16/4
-16 ins (sur 10 voies) + inserts + 4 bus de sorties. (pas de multieffect mais qualité génerale un peu meilleure)

pour des avis + précis voir les fiches produits. :bravo:

sinon pour le logiciel pc tout depend ce que tu veux faire, yora pa la meme solution si tu compte enregistrere tes mix en une seule traite ou si tu veux les retafé aprés a tete reposer.

Aka Ricky Weedy

6
Petits conseils sinon ?
7
Je te conseillerais de prendre plutot du Mackie... petite Onyx ? (ou sinon Tapco, sa "sous-marque")

meme s'il faut prendre en occaz, (genre une 1402VLZ?) car franchement elle n'ont pas la meme dynamique (de loins !!!), super preamp si tu veux sampler une voix par ex., ou une guitare / basse, etc. que tu branches.... et l'EQ semi parametrik qui dechire tout.

bref tu trouvera la console avec les nombre de voix que tu cherches... si tu veux bien en prendre en occaz.

mais faut faire attention, va chez le gars, ou l'inverse, et testes bien ttes les entree sorties, etc...

du yamaha, ça sonne pas, les behringer c la meme, en plus c super fragile.... mais bon si tu debute en home-studio pourquoi pas, mais si tu comptes la garder et faire peter, prend du mackie!!!
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
8
Je suis d'accord avec Remote,makie c mieux.

moi j'ai une dfx 12 (sans eq midlle) et c'est deja bien mieux que Beringher (apres c'est un avis personel). jette un coup d'oeil vers les soundcraft autrement.

pour ton budjet si tu veux un truc avec un minimum de qualité, prends de l'occase,mais verifis le bon fonctionnement du bordel.
9
Ouai c'est clair que mackie c'est mieu,mais mr a un budget de 200E, sa risque d'etre limite

Aka Ricky Weedy

10
Une carte son avec des entrees suffisantes, a ce prix la y-a que ca pour pouvoir mixer et beneficier d'effets... perso je branches tout direct sur la Layla parce que si je passe par la mackie (VLZ1402) bin je perds en dynamique et cetera... bref moi la mackie depuis que je branche plus rien dessus je me porte pas plus mal...