Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sampler tribe ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sampler tribe ?
Slt !

je recherche un sampler (digne de ce nom) histoire de faire en sorte ke mes sets tribe / hardtek soit le plus complet possible...

j'ai entendu ke la marque Akai fait plutot des machine rap/hiphop et je voulais savoir si cela poserait problème pour mon style de musique, en sachant ke j'aimerais aussi bidouller un minimu mes samples ...

ah oui je voulais savoir si y'avait pas moyen de mettre plus de 128mo de ram dedans ?

si kkun a dja tester, faites moi signe !

Mercci d'avance, @+!
2
La mpc est un sampler/sequenceur...donc si tu ne recherche qu'un sampler ce n'est peut etre pas la bonne solution...va voir du coté des z4, z8 de la meme marque.(possibilité de mettre 512mo de ram et un disque dur :mdr: ).le z4 est en promo là:

http://www.musicstorekoeln.de/de/global/15_0_G_0_SYN0001838-000/0/0/0/detail/musicstore.html

probleme du z4 y'a pas d'effets pour bidouiller les sons (en option comme toujours chez akai);il sont de serie sur le z8 si je me souviens bien.peut etre tu pourra trouver le z4 complet en occaz.

sinon un sampler tu met ce que tu veux dedans,et je pense que personne ne dira qu'on ne peut pas faire tout les styles :clin: .c'est une machine pro donc qui convient a tout,ou presque...

pas moyen de mettre plus de 128mo dans la mpc1k ... :((.y'a un forum la dessus:

/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.85154,ram-pour-mpc1000.html
3
Mais pour répondre a ta question elle dechire pour faire ton style de zik!!
4
Pour un meilleir grain, je te conseille vcarrement la serie de sampler chez EMU ou ENSONIQ... gros son enorme !!!

chez Emu : les E5000, E6400 ultra, ou plus haut de gamme avec carte effets, max de sortie et midi, l'E4 Platinum... sinon Ensoniq : les ASR-X ou ASR-X Pro, une bonne alternative si tu cherche des becane type MPC. les convertos sont vraiment GRAVE MIEUX !!!!!!!!!!!! ça ne sonne pas "leger" et plastok - surtout que les ASR-X (Pro) ont des effet qui sont vraiment au top !!! les meme que sur les DP4, mais je crois tu as la puissance equivalent d'1 DP2... deja pas mal, quand tu regarde les merrde que c'est les Akai niveau effet, c'est du foutage de gueuele !!!!

(genre ma mpc1000 : mais cela dis, pour le live, je trouve que la mpc1000 est sans co,promis, c'est de la balle, superbe sequenceur, pis un sampleur qui est la pour "depanner" comme meme quand on veut balancer des samples pour enrichir nos trax/live... et puis le tout sur carte compact flash... avec une 512MB a 40 euros, tu es blindé !!!!)

donc si c'est un sampler pour la prod, je te conseille de voir ailleur, mais si c'est le coté sequenceur aussi que tu cherches, voit aussi les ASR-X, mais la MPC1000 est comme meme super, seul reproche : le son, puis le mank d'effets "pro"

si tu as du pognon jetes un oeil comme meme du coté de Roland, la MV8000 :bave: :humm:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -