Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Time stretching en temps réel.

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 911 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Time stretching en temps réel.
Hello evrybadé!!!!

Je me renseigne au sujet de la bêite, question :
la mpc1000, permet-elle de synchroniser la reproduction d'un sample au tempo du séquencer interne? En d'autres termes, est-ce qu' un échantillon, d'une longueur définie, ou à tempo définie, peut s'adapter automatiquement au tempo d'une séquence à la manière du time stretch en temps réel de chez Rolande??? :lol: (Evidemment, sans arrêter de jouer et éditer les samples un à un......)
2
Hey mon grand reveille toi, chacun sait que la mpc 1000 n'a pas de time strech!Bonne nuit l'ami... :|
3
Et avec le nouvel OS :8O: ( Ch'connais pas la machine je demande quoi....)
4
Ne possendant que la Mpc 2000 XL, il me semble que la 1000 n'as pas encore de time strech mais l'auras semble t'il avec la nouvelle os... Ca donne l'eau a la bouche!!
la 2000Xl et autres MPC ont le time strech mais pas en tps reél Lougarou, ça c'est sur.
:clin: Si tu as un PC dans ce cas, la solution c'est un editeurs audio tel que audacity ou soundforge.Tu modifie le bpm de ton sample y affectes des effets si tu veux, et tu le reinjecte dans ta MPC et le tour est joué....

[HS]Lougarou, c'est la mv8000 qui time strech en temps réel c'est ça ?

Bonne Ziq
5
Dans l'os 2 ya la fonction "patch phrase" qui semble marcher comme le soft "recycle" (avec des limitations similaires donc).
6
>>B-Wyte:
Yes!! La MV8000 le fait, j'ai d'ailleurs découvert kekchose d'intéressant :
en filtrant les sample, c'est-à-dire en appliquant un filtrage de type passe haut donc en coupant les fréquences basses en re-samplant les boucles, le fameux "effet tremolo", induit par le BPM-Stretch de chez rolande,est très amoindri.... Avis aux amateurs, j'ai essayé ça sur une SP606. Evidemment, si on dessend trop le BPM d'un sample, paramétré pour suivre le tempo, il devient "dégueulasse" (normal!!). Comme mon souci c'est les samples de voix, ça me convient car les samples de voix n'ont pas besoin de beaucoup de graves. Pour d'autres types de samples, basse, batterie, c'est un peu limitant, c'est sûr...

Est-ce que tu peux décrire le "Patch-phrase" s'il te plaît? Est-ce que ce mode permet de synchroniser les échantillons au BPM? Je ne connais pas "recycler" je ne connais que le hardware, peux-tu comparer à un sampler du marché (SP606, 404, 303, 505, MC909 par exemple)?
7
Apparement yaura une focntion detecteur de bpm. ensuite le patch phrase te slice ta boucle en fonction de l'attaque des sons et du bpm, et sa rajoute ou reduit les release de chaque slice, du coup on peut changer le tempo.
sa marche avec les boucles rythmiques car l'attaque des sons est marquee. (pas trop fait pour les vocals je pense)

matte le maneul de la mpc2500, elle a cette fonction aussi. c'est surement mieux explique. (ou pecho une explication ou demo de propelerhead recylce si il y a sur leur site)
8
SaintClou 60hz.... SaintClou very much...