Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sons vintage sur mpc

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 019 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sons vintage sur mpc
Salut !!
je souhaiterais acquerir une mpc 1000...mais je ne c pas une petite (une grande !!) chose : est il possible d'echantilloné toutes les notes d'un clavier (ex orgue Hammond) et le joué ensuite sur un clavier maitre branché sur la mpc, tout en faisant tourner des boucles en parallèle? que penser de cette machine dans l'esprit dub pour le live???
merci pour vos réponses...bon mix
2
Si c'est pour faire ça (échantillonner un synthé) prend plutôt un petit sampler rack plutot. avec la MPC1000 c'est faisable, mais c'est pas prévu pour ça.
3
Et qu'est ce qui se fait de bien et d'abordable ? si c'est faisable sur la mpc, pourquoi c pas top?
4
Un s2000 par exemple ça se trouve sous les sabots des chevaux et ça coute plus grand chose (je viens d'en choper un à 100 € soit le prix de 10 grecs

5
Un sampler rack il va suffire de charger le sample et de le placer sur un pogramme chromatique, et il va jouer sur toute la gamme.
Sur la MPC il faut charger le sample, l'assigner à CHAQUE pad, puis régler l'incrément de note par demi ton pour la progression chromatique.
Si tu utilises bluebox pour créer le programme MPC c'est très rapide au demeurant.

Si tu prends un sampler rack, je te conseille le S3000XL qui est le grand frère du S2000 et qui est quand même beaucoup plus pratique (à commencer par la taille de l'écran).
6

Hors sujet : un grec à 10€ c'est abusé lol

7

Hors sujet : 'est une longue histoire, parles en à sol carlus :D:


8
Merci freezerman...j'y vois deja un peu plus clair...mais c reellement la mpc 1000 qui m'interesse (pour son sequenceur,ses pads...). seulement, si je comprends bien,si je veux une gamme chromatique,je ne pourrai pas la "caser" sur un seul pad? me laissant ainsi les autres dispo... une autre question : la mpc dispose-t-elle de sons d'origine (synthé,brass,drumkit...), qui peuvent etre ainsi sequencé?

merci d'avance pour vos réponses...
9

Citation : la mpc dispose-t-elle de sons d'origine (synthé,brass,drumkit...), qui peuvent etre ainsi sequencé?


Heu oui... Mais bon la qualité des sons d'usine, sans être pourrie, n'est vraiment pas terrible question originalité et diversité (rap caricatural et euro-dance...). Mais bon je me surprends quand même à les utiliser par ci par là.

Sinon si tu n'es pas réfractaire à l'informatique et que tes conditions de jeu te le permettent (un gros PC en live c'est chaud), tu peux aussi te servir de la MPC pour séquencer un sampleur virtuel, voire des instruments VST. Ca marche très bien et sans être aussi puissant, c'est bien plus intuitif et direct que Cubase, Sonar, Logic etc.

Moi j'aimerai bien trouver un petit expandeur multitimbral pour justement avoir à disposition quelques sons de base pour les séquencer avec un clavier par l'intermédiaire de la MPC.
Le coup d'acheter un vieux sampler, je suis pas a priori contre, mais je crains d'avoir à gérer une connectique dépassée (SCSI, lecteurs zip) et une ergonomie poussive.
Des idées?
10
Yo les gros!
Mr. Blud, qu'entends tu par séquencer un VST? Tu veux dire que tu engregistres un sample de l'ordi (genre note de synthé ou de basse, etc) directement sur la machine et tu changes le ton du sample pour en faire une gamme?? C'est ça?
Merci et bon manch'di :mdr: