Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Petites questions svp

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petites questions svp
Salut,

juste quelques questions à propos de la mpc1000:

- combien de temps à peu près pour charger les 128Mo de ram à partir de la compact flash ?

- les temps de calculs sont ils longs comme sur des sampleurs classiques ou plus rapides comme sur l'esx ou la serie sp de boss ?

- peut on avoir plusieurs sets complets de 128Mo sur une compact flash ?? rapport au nombre de sequences qui paraît limite (99), donc peut on avoir plus de sequences en les stockant et les rechargeant après ?

- est-il possible de passer d'un song à l'autre sans arrêter la machine ?


Merci !! ;)
2

Citation : les temps de calculs sont ils longs comme sur des sampleurs classiques ou plus rapides comme sur l'esx ou la serie sp de boss ?



je connais pas les temps de calcul des autre sampleur, mais je ne me suis jamais plains de la 1000.(je suis pourtant du genre impatient).le stretch c'est instantané par exemple.

Citation : peut on avoir plusieurs sets complets de 128Mo sur une compact flash ?? rapport au nombre de sequences qui paraît limite (99), donc peut on avoir plus de sequences en les stockant et les rechargeant après ?



tu peux avoir une carte qui fait jusqu'à 2 gigas...donc tu peux en stoker quelques un...

Citation : est-il possible de passer d'un song à l'autre sans arrêter la machine ?



malheureusement tu es obligé de faire stop pour charger les données :furieux: c'est casse bonbon surtout si tu veux faire un set long en live...c'est peut etre prevu dans l'eventuel nouveau OS qui devrait peut etre, eventuellement, si dieu le veut (mais y'a rien de sûr...)sortir debut 2006
voir forum suivant:/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.137436,grosse-grosse-mise-a-jour-in-the-works.html

sinon tu peux toujours utiliser une deuxieme machine pour les transitions.

Citation : combien de temps à peu près pour charger les 128Mo de ram à partir de la compact flash ?



:???: j'ai jamais chronometrer.pour 128 mo ca doit se compter en minute
3
Ok, merci beaucoup pour ces précisons !

:boire:
4
:boire: :boire2: :boire:
5
Letyrol: pourquoi parle tu de stretch? Y en a pas sur la MPC1000!
Il n'y a aucun temps de calcul sur la 1000 parce que elle ne calcule rien vu qu'il y a pas de fonction DSP (pas encore, mais ça semble devoir venir... avec l'OS 2 qui tarde à sortir).

Concernant les songs, si toutes les songs sont chargées en RAM (les séquences en fait parce que c'est comme ça que ça s'apppelle sur la MPC1000) il n'y a aucune transition d'une séquence à l'autre.
6
Freezerman: oups...je veux dire "tune".
la mpc calcul quand meme des trucs : normalise, discard...
7
Hum, ok... il me semblait que les sequences étaient des "patterns", qui eux constituent les morceaux en mode song.. je vais relire la notice !


Est-ce que je peux bien utiliser la mpc comme expandeur ? càd, que je compte juste sampler avec elle et la sequencer de l'extérieur. Je pense que oui mais bon, on sait jamais ;)
8

Citation : il me semblait que les sequences étaient des "patterns", qui eux constituent les morceaux en mode song..


c'est bien ca.
et chaque sequence est constitué de jusqu'à 64 pistes (track)
9

Citation : je compte juste sampler avec elle et la sequencer de l'extérieur.


si c'est sa que tu veux faire, prend un sampleur rack, surtout pas une mpc.
Le point fort de la mpc c'est le sequenceur.

la partie sampleur est super utile, mais a bcp moins de fonctions que la plupart des sampleurs rack (meme avec le futur os 2).
10
Je sais bien mais les samplers racks j'ai assez donné ;)
après c'est sûr, ne pas se servir du seq c'est dommage... en fait, vu ce que je compte faire, le pc + l'esx vont faire l'affaire pour le moment(enregistrements de one shot vocoder/guitares).