Sujet MPC1000 : sortir l'instru ?
- 32 réponses
- 11 participants
- 1 658 vues
- 10 followers
gangbangsta
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2005 à 15:49:47MPC1000 : sortir l'instru ?
Bonjour à tous
voila, j'galère 'arive pas a sortir mes instrus une fois que je les ai faites !
en sacant que j'ai juste un cable USB, rien de + ! comme vs le savez qd on branche l'USB, la "track" est en format "SEQ" dc voila comment faire pour le mettre en wav. ? j'dois utiliser un logiciel ?
bref je suis novice, je sais pas du tt
voila, j'galère 'arive pas a sortir mes instrus une fois que je les ai faites !
en sacant que j'ai juste un cable USB, rien de + ! comme vs le savez qd on branche l'USB, la "track" est en format "SEQ" dc voila comment faire pour le mettre en wav. ? j'dois utiliser un logiciel ?
bref je suis novice, je sais pas du tt
stealth35
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 12/12/2005 à 21:20:21
Plus simple non
c'est pas dur de fair MODE -> RECORDS -> MAIN OUT -> PLAY
avec une carte son va faloir ke tu regles bien tes niveaux que t'ai des bon cables et puis pas trop long pour evité le bruit ca va couté plus chere que de la RAM en plus enfin c'est mon avis moi je peu fair les 2 chez moi j'hesite pas me servir de main out
c'est pas dur de fair MODE -> RECORDS -> MAIN OUT -> PLAY
avec une carte son va faloir ke tu regles bien tes niveaux que t'ai des bon cables et puis pas trop long pour evité le bruit ca va couté plus chere que de la RAM en plus enfin c'est mon avis moi je peu fair les 2 chez moi j'hesite pas me servir de main out
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 13/12/2005 à 13:27:27
En effet une carte RAM de type : PC 133 144PIN CL3 SODIMM 256MB , les seuls compatible à ce jour avec la mpc1000, font que pour 40-50 euro tu portes ta capacité d enregistrement de quelques secondes à plusieurs minutes ( aux max 10-12min en mono).
Elle s installe relativement facilement en plus, genial non ?
maintenant tu as surement un pc ? tu dois bien avoir une carte son bon marché intégré dedans ( ambiance chipset nforce), tu peux faire tes enregistrements depuis la prise micro.
en plus si tu cherches un son un peu "sale", tu vas être servit
mais si tu veux qd meme acquerir une carte son externe, prends un site commercial, definie ta gamme de prix, selectionne 5 - 6 modeles de marques differentes, revient ici, lit les avis sur les modeles, fouille le forum et elimine les config "haute voltige" style la firewire 410 ( ma carte) qui fonctionne tres bien pour moi , mais dont bcp se sont pleints (et on les comprends...) : privilégie un truc pas chere, et facile au depart (installation / gestion ), tu evolueras par la suite vers du meilleur materiel qd ton besoin se fera sentir.
dsl pour les fautes
Elle s installe relativement facilement en plus, genial non ?
maintenant tu as surement un pc ? tu dois bien avoir une carte son bon marché intégré dedans ( ambiance chipset nforce), tu peux faire tes enregistrements depuis la prise micro.
en plus si tu cherches un son un peu "sale", tu vas être servit
mais si tu veux qd meme acquerir une carte son externe, prends un site commercial, definie ta gamme de prix, selectionne 5 - 6 modeles de marques differentes, revient ici, lit les avis sur les modeles, fouille le forum et elimine les config "haute voltige" style la firewire 410 ( ma carte) qui fonctionne tres bien pour moi , mais dont bcp se sont pleints (et on les comprends...) : privilégie un truc pas chere, et facile au depart (installation / gestion ), tu evolueras par la suite vers du meilleur materiel qd ton besoin se fera sentir.
dsl pour les fautes
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
stealth35
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 13/12/2005 à 13:44:02
Citation : ( aux max 10-12min en mono).
c'est 10-12 min stereo
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 13/12/2005 à 16:09:56
Oui stéréo pardon
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
gangbangsta
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 14/12/2005 à 00:14:06
Ok merci pour vos reponses en tt cas, tt ca me pousse à pecho une carte 256Mo ! jvai regarder le modele que tu ma mis Chilom et j'vais prendre ca ! ca a l'air bcp moins galere, et la qualité est très bien come ca dc jvai pa me prendr la tete !
merci
merci
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 18/06/2006 à 13:05:51
Bonjour je veisn d'acquérir la carte proteus x et justement je voulais savoir si c'était de bonne qualité pour sortir l'instrus car je trouve quen la samplant via la mpc ca manque de gain c'est vraiment relous merci de vos réponses
stealth35
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 18/06/2006 à 13:55:56
Lol la carte proteus X la EMU 0404 plutot non ? enfin bref moi j'ai ca comme carte c'est vrai qu'on a un peu l'inpression que ca manque de patate d'un coté niveau impedance c'sst pas la meme sur la sortie donc moi quand je fait un son au casque sur la MPC le son c'est un truc de fou apres sur ordi bah ca fait un peu faible c'est mou, si apres je met l'instru dans le ipod et la hop ca y est c'est mortel, la qualité de la carte son est bien niveau frequence tout ca en sortie c'est bien maisl a dynamique c'est pas top mais finakement c'est pas un probleme puisque on retrouve le grain de la MPC ailleur
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 18/06/2006 à 14:08:11
Oki et donc pour l'enregistrer ou bien même la mixer tu utilises quoi comme logiciel ?
stealth35
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 18/06/2006 à 14:19:32
J'ai samplitude 8, je vai pa fair la promo mais de tout ceux que j'ai testé ( cubase, acid , logic, sonic) celui la est bien parce que c'est vraiement un logiciel de mix il sert vraiment que a ca alors que les autres il servent a fair de la compo bon bah finaleemnt j'ai comme meme fait la promo
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 18/06/2006 à 14:27:08
Oui parce que moi mes instrus quand je les resamples sont très faible par rapport au tiennes le niveau sonore tiens la route donc je vais essayer de me procurer la version pro et je te recontacterai merci
- < Liste des sujets
- Charte