Touche numérique en grève!
- 11 réponses
- 6 participants
- 772 vues
- 8 followers
mooos
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2005 à 20:29:17Touche numérique en grève!
Salut à tous,
un problème m'arrive, la touche "numérique" ne fonctionnait plus.
Bon je me suis dit que la mpc1000 réclamait une pose et qu'il était tant de faire une sauvegarde.
Mais, après l'avoir éteint, j'ai voulu rejouer quelques heures plus tard, et bien NIET.
Je me suis dit, ça serait l'occasion de changer l'os, alors je passe du 1.03 au 1.07. Rien n'y fait.
Alors j'essaie d'ouvrir la mpc1000 par le dessus pour éventuellement dépoussiérer les contact des boutons. Impossible, je n'ai pas osé forcer ou tout démonter, dévisser...
Mais enlever le "carénage" de dessus doit bien être faisable: tout doit jouer, mais j'ai l'impression, sûrement fausse, que c'est trop bien coincé et que je vais finir par casser quelque chose Lamerda.
Si vous pouviez me donner un petit conseil, je vous en serais reconnaissant, compatriotes ..
Merci mille fois d'avance.
Xav"
un problème m'arrive, la touche "numérique" ne fonctionnait plus.
Bon je me suis dit que la mpc1000 réclamait une pose et qu'il était tant de faire une sauvegarde.
Mais, après l'avoir éteint, j'ai voulu rejouer quelques heures plus tard, et bien NIET.
Je me suis dit, ça serait l'occasion de changer l'os, alors je passe du 1.03 au 1.07. Rien n'y fait.
Alors j'essaie d'ouvrir la mpc1000 par le dessus pour éventuellement dépoussiérer les contact des boutons. Impossible, je n'ai pas osé forcer ou tout démonter, dévisser...
Mais enlever le "carénage" de dessus doit bien être faisable: tout doit jouer, mais j'ai l'impression, sûrement fausse, que c'est trop bien coincé et que je vais finir par casser quelque chose Lamerda.
Si vous pouviez me donner un petit conseil, je vous en serais reconnaissant, compatriotes ..
Merci mille fois d'avance.
Xav"
http://soundcloud.com/mooos
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 15/12/2005 à 22:07:15
Essayes un petit coup de bombe de dépoussièrage, peut être que si c'est les contacts ça marchera
en tout cas je touche du bois pour la mienne...tout marche pour l'instant...
après si elle est encore garantie bé renvois la.
en tout cas je touche du bois pour la mienne...tout marche pour l'instant...
après si elle est encore garantie bé renvois la.
mooos
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/12/2005 à 09:58:11
C'est marrant,
en fait les touches comme la numérique ou window seraient plus fragiles que la molette, alors que celle-ci laisse imaginer le contraire.
Hier la touche numérique a repris du service, mais elle garde quelques séquelles. D'autres touches aussi se plaignent et ne font pas preuve de zèle.
Un bon nétoyage serait nécessaire.
J'ai fait le test des pad en plus, certain craignent trop.
Une machine faite pour travailler qui refuse de coopérer au bout d'un an et demi!
C'est pas un gadget super sensible normalement...
Quelqu'un aura-t'il déjà ouvert le capos du dessus de la machine?
J'ai bien envie de faire le ménage et la poussière sur les contacts.
Laisser faire ça au sav ne vaut pas la peine. La manipulation doit être simple.
Merci pour vos réponses, avis et conseils!
en fait les touches comme la numérique ou window seraient plus fragiles que la molette, alors que celle-ci laisse imaginer le contraire.
Hier la touche numérique a repris du service, mais elle garde quelques séquelles. D'autres touches aussi se plaignent et ne font pas preuve de zèle.
Un bon nétoyage serait nécessaire.
J'ai fait le test des pad en plus, certain craignent trop.
Une machine faite pour travailler qui refuse de coopérer au bout d'un an et demi!
C'est pas un gadget super sensible normalement...
Quelqu'un aura-t'il déjà ouvert le capos du dessus de la machine?
J'ai bien envie de faire le ménage et la poussière sur les contacts.
Laisser faire ça au sav ne vaut pas la peine. La manipulation doit être simple.
Merci pour vos réponses, avis et conseils!
Anonyme
521410
4 Posté le 16/12/2005 à 19:42:56
Hors sujet : "hofman" ...hé hé...de quoi devenir .ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ce nom...
freezerman
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/12/2005 à 10:19:48
Pour ouvrir la machine il faut défaire toutes les vis visibles, puis faire glisser les panneaux latéraux en plastok vers toi avant de pouvoir retirer le capot.
Bon courage.
A plus.
P
Bon courage.
A plus.
P
mooos
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/12/2005 à 13:07:06
Merci freezerman
je vais tester ça ce week-end.
Je vous ferait part des résultats.
je vais tester ça ce week-end.
Je vous ferait part des résultats.
brahma7777777
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/01/2006 à 17:58:53
Moi j'avais des touche qui marchai mal,je l'est demonter et je les est changer!!!
tu trouve ce genre de bouton sur tout appareille faisant clic clic!!!!!
et oui moi g recuperer un vieu poste et hop ca remarche!!!
en fait c les pattes qui ce casse,c pour ca que fo appuyer comme un fou et que des foi ca marche et d'autre non!
moi je vous conseille de tous les changer(les hs ) car un bouton qui lache en public c lourd!
a vos tourne la visse!
tu trouve ce genre de bouton sur tout appareille faisant clic clic!!!!!
et oui moi g recuperer un vieu poste et hop ca remarche!!!
en fait c les pattes qui ce casse,c pour ca que fo appuyer comme un fou et que des foi ca marche et d'autre non!
moi je vous conseille de tous les changer(les hs ) car un bouton qui lache en public c lourd!
a vos tourne la visse!
mooos
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/01/2006 à 11:25:18
Merci bien pour ton message rassurant man brahma7777777.
ça casse vraiment les pieds ça.
ça casse vraiment les pieds ça.
Boombaka
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/01/2006 à 11:32:25
Moi c'est la 16level mais en + je l'utilise pas si souvent que ca. Elle s'allume plus et faut appuyer un peu fort pour la declancher. Je vais ecouter vos conseils je crois.
mooos
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/01/2006 à 12:05:57
Tu as bien de la chance.
Personnellement j'utilise tout le temps la touche numérique pour séquencer, pour corriger, affiner, enjoliver, construire la séquence après un premier jet en temps réel.
Du coup, si utilisation trop importante, grève assurée. la catatastrophe oui. Obliger de démonter et de jouer au mécano avec de si petites machines fragiles...
ça ne fait pas avancer la musique.
Personnellement j'utilise tout le temps la touche numérique pour séquencer, pour corriger, affiner, enjoliver, construire la séquence après un premier jet en temps réel.
Du coup, si utilisation trop importante, grève assurée. la catatastrophe oui. Obliger de démonter et de jouer au mécano avec de si petites machines fragiles...
ça ne fait pas avancer la musique.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2