Pour l'instant moi je reste avec celles que j'ai, mon lecteur de cartes, et avec ma sauvegarde générale sur le dur du pc.si l'os perciste à ne pas venir, j'aviserai. ;)
Perso j ai pris une CF 1go. c est spacieux , tu peux dupliquer tes programmes, etc sans te sentir à l'etroit. ca laisse de la place pour s'organiser.
par contre je suppose que passer par un disque dur interne accellere nettement les temps de transfert des samples par rapport à la CF( carte flash).
mais je prefere quelque part l idée de pourvoir balader 20 gr partout ( parceque ca pese rien cest petit machin) pouvoir passer ma CF à mes amis ( un lecteur usb 2 de CF ca vaut 10 euro). finalement pour le transfert oridnateur vers mpc c est plus simple que de passer par le maudit cable usb. en plus tu peux transferer sur la CF, car la mpc une fois les samples chargés en mémoire ne l utilise plus. gain de temps enfin c est relatif...si on est pas préssé ;)
Yougliii !!! (cri de joie d'origine Tchéthcène poussé dans les grandes occasions...)
Hahaha ! c'est bon j'ai tout changé 30 euros la ram de 256 (la machine reconnait 128) qui se monte en un clin d'oeil; et 50 euros la carte compact flash 1 Go de marque PNY. Merci CDiscount !
Quel bonheur, elle me fait plus ch... maintenant je lui ai rentré des tonnes de samples c'est si bon...
Ca prend une autre dimension tout d'un coup. Plus besoin de se demander si il manque pas quelques ko pour enregistrer son sample (idem pour la sauvegarde).Du coup on se concentre sur autre chose: la musique