Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 1000 & Fantom-Xa

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 696 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 & Fantom-Xa
Salut,

J'ai relié ma mpc avec mon fantom-xa en midi, pour tout séquencer sur la mpc. Le seul problème quand je change d'instrument, ca me change également ce que j'ai déja enregistré. Comment remerdié à cela?

Merci d'avance ;)
"J'ai choisi le son comme religion !"
2
Ah vue de nez, je dirais que tu assignes le meme canalmidi pour tous tes instruments,essaye de les differencier ( tu as deux ports midi, chaque port 16 canaux)

precise ton probleme, je suis peut etre à coté de la plaque
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
3
C'etais ca, j'assigne chaque instrument sur un canal different et ca marche ;)

Merci ;)
"J'ai choisi le son comme religion !"
4
Yep dans ce domaine là j'avoue que j'ai deux trois question...
Deja si jamais on possede 1 synthé de forte polyphonies genre 128 est ce que la faible polyphonie de la mpc peu la convertir ou l'accepter puiskelle fait seulement 32 voies...
Ensuite comment font les producteurs genre dre ou dj quik pour utiliser 1 synthé avec la mpc en admettant k'il trafique et combinent pl1 de sons avec 1 preset de synthé et k'il le joue ds la mpc puis k'ils eteignent tout, comment retrouver ce putain de sons k'on avait trafiqué?????
Je comprends pas c peu pratique a moins que je ne sache pas tout...
merci de repondre car j'attends des info pour acheter 1 synthé...
PEACE!
5
Dans la mpc, le sampler a 32 voies de poly, mais le séquenceur lui en a 64 (je crois); donc tu ton synthé ne sera limité en poly que par celle de séquenceus, 64; ça laisse beaucoup plus de marge.

Pour retrouver ton

Citation : putain de sons k'on avait trafiqué

, il te suffit de le sauvegarder dans ton synthé; après avec les programs change; tu enregistre le changement dans le sequenceur de la mpc.Le preset se mettra automatiquement dés qu tu fera lecture ;) tu peux aussi resampler ton synthé (pour le live par exemple, tu ne charis que la mpc)

en esperant t'avoir éclairé.peace
:boire:
6
Au fait mon poste est

Hors sujet :

7
Ouai merci c plus clair mais quand meme admettons qu'on joue des strings des leads des bass plus les caisses et tout et tout la polyphonie sera emplement depassée...nan?et si le synthé est 1 turbo phatt avec 128 voies de polyphonies c chaud!!!
En tout K je c pas si dans la realité c'est finalement asser facile de faire les enregistrement de changement et de faire du synthé sur la mpc mais j'avoue ke sa me fais asser peur de me lancer la dedans mais je crois que G pas le choix si jveux continuer...J'espere que c moins sorciers que sa n'en a l'air...
8
C'est comme tout le reste,un peu d'acharnement et beaucoup de travail et ca devient a un moment donné très clair et logique.
vive la mpc :aime:
9
Non, c'est vraiment pas sorcier, et c'est vrai que

Citation : C'est comme tout le reste,un peu d'acharnement et beaucoup de travail et ca devient a un moment donné très clair et logique.

.
Maintenant tu peux faire le test avec des vst freeware. Ce sera certainement pas la même chose que le turbo phatt, mais pour le fonctionnement c'est exactement pareil! ;) tu pourra te rendre compte des capacitées de la mpc.
moi j'utilise, en plus de la mpc, un mikrokorg et des vst; pour le sequenceur, je ne l'ai jamais saturé, même en abusant. Après tes compos sont peut être gavées d'instrus, mais ça devrai être gérable.

Tu verra une fois que tu aurra compris le fonctionnement, ce sera comme utiliser un sequenceur soft (avec le bugs éventuels en moins) :mrg:
10
Ah merci les gars sa me motive là!
Mais les VST c'est bien des soft nan?Comment on peut jouer d'1 synthé virtuel sur la mpc?
Et sinon juste comme sa en hors sujet quel synthé j'devrais acheter pour faire des compos rap?
y'a le triton, le kurzweil k2000, le motif, le trinity le mo phatt mais des que je me renseigne ba les reponse sont c toi qui voit...
PEACE!