Connexion Mpc 1000/Microkorg midi!
- 34 réponses
- 9 participants
- 2 392 vues
- 9 followers
Champloo
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2006 à 19:07:11Connexion Mpc 1000/Microkorg midi!
Salut à tous!
alors voilà mon problême... qui devient existentiel il faut bien l'avouer..!
je voudrais brancher mon synthé midi microkorg en clavier externe à la mpc. Donc pour resumer pouvoir jouer les sons du synthé sur le sequenceur de la mpc. Je sais que seulement des "actions" seront enregistrée et non pas les sons. Seulement je branche tout ça en midi, et malgré la lecture des deux manuels et des divers topics par ci par là.. beh je n'y arrive pas! je sais et même suis certain que c'est possible, mais jreste bloqué.
donc voilà si quelqu'un peut me guider ce serai vraiment du bonheur! j'ai hate d'ajouter à mes instrus mes bons ptit synthé bien gras!! héhé
merci à ceux qui repondront présent dans ma quête!
alors voilà mon problême... qui devient existentiel il faut bien l'avouer..!
je voudrais brancher mon synthé midi microkorg en clavier externe à la mpc. Donc pour resumer pouvoir jouer les sons du synthé sur le sequenceur de la mpc. Je sais que seulement des "actions" seront enregistrée et non pas les sons. Seulement je branche tout ça en midi, et malgré la lecture des deux manuels et des divers topics par ci par là.. beh je n'y arrive pas! je sais et même suis certain que c'est possible, mais jreste bloqué.
donc voilà si quelqu'un peut me guider ce serai vraiment du bonheur! j'ai hate d'ajouter à mes instrus mes bons ptit synthé bien gras!! héhé
merci à ceux qui repondront présent dans ma quête!
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/01/2006 à 18:06:49
Hors sujet : Ah ouais en fait on est plein à utiliser MPC1000 + MK
Ouioui Letyrol, je crios que c'est prévu l'usage "permanent" du record in.
Et pour faire passer la MPC dans le MK, je pense qu'on peut se servir du MK comme effet, mais pas jouer un program du MK en meme temps.
Champloo
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 14/01/2006 à 18:18:47
Ah beh si l'os2 peut me permettre d'economiser un table je dis pas non ! (même si un table de mix sert toujours... après tout)...
faut il encore qu'elle sorte cette os.. grrr
faut il encore qu'elle sorte cette os.. grrr
Anonyme
521410
13 Posté le 14/01/2006 à 18:57:58
Hors sujet : Citation : Hors Sujet :
Ah ouais en fait on est plein à utiliser MPC1000 + MK
ça a au moins le mérite de nous permettre de mieux s'aider, et ça prouve un peu que ce n'est pas du sale matos ;)
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/01/2006 à 11:46:51
Yo Champloo moi j'ai la dite UB1002FX et pour le prix, forcément, y faut pas s'attendre à un truc démentiel mais bon ça va ça gère.
Il est vrai que si j'avais su j'aurai un peu attendu pour choper une Mackie mais bon...
Il est vrai que si j'avais su j'aurai un peu attendu pour choper une Mackie mais bon...
Champloo
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 18/01/2006 à 12:29:57
Ok thx! je vais voir tout ça..
mais j'attend kimem un peu l'os pour voir si ça peut marcher...! ^^
mais j'attend kimem un peu l'os pour voir si ça peut marcher...! ^^
Champloo
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 20/01/2006 à 19:47:55
Bah letyrol ou d'autre si vous avez la dernière Os et que vous voyez comment faire passer le midi comme tu l'a dis préçédement. (letyrol)..
beh je suis archipreneur! et je peut être pas le seul.. ! lool
beh je suis archipreneur! et je peut être pas le seul.. ! lool
Anonyme
521410
17 Posté le 20/01/2006 à 20:01:22
Tu fais Mode MIXER--input--et tu règle le "input thru" sur ON; tu peux choisir ta source (analo/digi), le stereo le mono, choisir la sortie, mettre des effets, des filtres ça c'est trop la classe pour ceux qui n'ont pas de mixette!!!
Anonyme
521410
18 Posté le 21/01/2006 à 00:41:32
Euuuuhh je suis HS là je crois...
je comprend pas trop ce que tu veux dire explique
Citation : Bah letyrol ou d'autre si vous avez la dernière Os et que vous voyez comment faire passer le midi comme tu l'a dis préçédement. (letyrol)..
je comprend pas trop ce que tu veux dire explique
Champloo
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/01/2006 à 09:34:54
Lool laisse tomber ma question.. ^^
enfait jverux juste savoir comme faire jouer mon MK sur la mpc via le "imput trhu"..
là chui un peu largué... tu le fais sortir ou le analog de la mpc et tu le fait rentrer ou sur le MK? j'ai essayé pas mal de combinaisons.. rien ne marche... grr ^^
enfait jverux juste savoir comme faire jouer mon MK sur la mpc via le "imput trhu"..
là chui un peu largué... tu le fais sortir ou le analog de la mpc et tu le fait rentrer ou sur le MK? j'ai essayé pas mal de combinaisons.. rien ne marche... grr ^^
Anonyme
521410
20 Posté le 21/01/2006 à 12:46:13
Sur la mpc:
tu branche le microkorg sur le "record in" de la mpc, et tu sors la mpc comme tu fais d'habitude.
Apres tu peux paufiner tes règlages, en mettant des effets ou des filtres (mais sur la mpc hein, pas sur le mk...); tout est dans le menu input.
Citation : -Tu fais Mode MIXER
-tu choisis input
-et tu règle le "input thru" sur ON;
tu branche le microkorg sur le "record in" de la mpc, et tu sors la mpc comme tu fais d'habitude.
Apres tu peux paufiner tes règlages, en mettant des effets ou des filtres (mais sur la mpc hein, pas sur le mk...); tout est dans le menu input.
- < Liste des sujets
- Charte