Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Connexion Mpc 1000/Microkorg midi!

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 365 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Connexion Mpc 1000/Microkorg midi!
Salut à tous!

alors voilà mon problême... qui devient existentiel il faut bien l'avouer..! :o:

je voudrais brancher mon synthé midi microkorg en clavier externe à la mpc. Donc pour resumer pouvoir jouer les sons du synthé sur le sequenceur de la mpc. Je sais que seulement des "actions" seront enregistrée et non pas les sons. Seulement je branche tout ça en midi, et malgré la lecture des deux manuels et des divers topics par ci par là.. beh je n'y arrive pas! je sais et même suis certain que c'est possible, mais jreste bloqué.

donc voilà si quelqu'un peut me guider ce serai vraiment du bonheur! j'ai hate d'ajouter à mes instrus mes bons ptit synthé bien gras!! héhé :clin:


merci à ceux qui repondront présent dans ma quête! :D:
2
Salut,

et bien tu branches le midi out du microkorg dans l'entrée in 1 ou 2 de la mpc, et la sortie midi out de la mpc dans l'entrée midi in du korg.

Après, dans le menu midi du mpc tu règle quelques paramètres:
Comme le cannaux "midi in" à prendre en compte: met les tous.
L'entrèe midi in utilisée, met celle ou tu as branché ton synthé.
La sortie midi out utilisée, on peut choisir "les deux à la fois".

Ensuite, tu te mets sur un track, une piste de la mpc, tu lui met le paramètre MIDI et non DRUM, tu enlèves le programme (programme off donc) et tu choisis le cannal midi affecté au korg.

En gros c'est la procédure à faire.
Par contre, je ne sais pas s'il y a un menu midi dans le korg, pour le choix des cannaux midi par exemple, et le traitement des "programmes change" "control change" ou les évènements "notes".

Si tu ne comprends pas, ou si ça ne marche pas, contacte moi (j'ai peut être fait des erreurs ou des oublis).
Voilà si ça peut t'aider.

http://soundcloud.com/mooos

3
Beh j'avais déjà essayé cette manip.. en decouvrant ça un peu en autodidacte et là j'ai retenté et je sors tjs rien... pourtant je pilote le synthé en esclave par rapport à la minuterie de la mpc..je met tout ça sur le même canal.. j'ai tout vérifié et rien ne sort... jcomprend pas prk ça veut pas marcher.. là honnêtement je bloque...

si ya quelqu'un qui a déjà reussi a faire cette manip en midi (cad pas forçément avec le même synthé) beh qu'il me fasse signe!! sinon beh je suis disposé à toute aide...


:|
4
Peut être c'est au niveau du synthé que les paramètres sont bloqués à la seule réception des messages TIME CLOCK, et non les messages NOTE qui permettent de séquencer le clavier avec la mpc.
Il faudrait aller voir l'implémentation midi de ce mikrokorg.

http://soundcloud.com/mooos

5
Salut,

J'ai un MK et une MPC et ca marche avec la config que voici :

Pour ce qui est des règlages du menu midi, hofman a tout dit.

Branchements MIDI :
- MIDI OUT du MK vers MIDI IN 1 de la MPC
- MIDI IN du MK vers MIDI OUT A de la MPC

Sur l'écran des séquences et tracks (écran MAIN) :
- mettre Type sur MIDI
- mettre Pgm sur OFF (tourne la molette complètement à gauche)
- mettre MIDI sur 1A

Sur le MK, Vérifie le canal midi :
Va dans le menu MIDI (le deuxième grosse molette) et choisi le canal 1.
Vérifie aussi CLOCK est sur EXT.

Si tu veux enregistrer une mélodie du MK dans la MPC, n'ouble pas de te mettre sur la piste (track) que tu viens de configurer comme décrit ci-dessus.
Après tu peux enregistrer ta mélodie dans la MPC en mode RECORD.
Si tu fais ensuite PLAY, tu devrais entendre ce que tu as joué juste avant...

J'espère pour toi que ça marchera. Chez moi c'est nickel.
Welcome to the machine?
6
Eh beh..

je suis un homme heureux! ça marche! beh enfait comme un con c'est dans le réglage du MK que je me suis planté.. il fallait regler je ne sais plus quel truc sur "on" et pas "off" donc voilà maintenat impac ça marche...

sinon j'ai encore un leger soucis... c'est etrange mais j'ai ma mpc branché sur mon ampli, et le korg en midi.. et quand j'enregistre quelque chose de mon synthé ça ne sort que sur le casque du synthé (en loop et tout) mais pas sur la mpc.. et inversement...

comment tu fais toi Dafabrik?
7
Il te faudrait une console de mixage pour brancher la mpc et le korg dessus, et brancher la console à ton ampli.

Voilà, le midi ne fait pas passer les sons.

http://soundcloud.com/mooos

8
Je m'y connais pas trop en console de mixage...

mais jveux juste un ptit truc pour allier trois quatres sources...
http://www.musik-service.de/Table-de-mixage-sono-Behringer-Eurorack-UB-1002-FX-prx395749789fr.aspx
à votre avis ça ça doit suffire non? pour l'usage que je vais en faire... ^^
9
Hello Champloo :coucou:

Je suis exactement dans le mem cas que toi au niveau matos! Pour les consoles de mixage tu peux regarder chez Behringer effectivement (il y en a toute une série à pas cher), ou ca pour du pas trop cher.

Après je pense qu'il faut bien t'interroger sur ce dont tu as besoin au niveau du nombre d'entrées (mono et stéréo) parce que si un jour tu veux jouer avec des potes/ acheter un eutre synthé/ écouter encore autre chose en meme temps....

Seeya!
10
Il me semble qu'avec l'os 2.0 à venir(encore elle et oui...:??:) il SERA possible d'utiliser le entreés de la mpc, pour faire repasser un signal et donc se passer de table de mix.
Tu peux faire l'inverse avec le mk (mpc branché sur le synthé), mais je crois qu'il y a une histoire d'effets... :?!: c'est à voire dans le manuel. Ca peut te permettre de prendre ton temps pour le choix d'une table.;)

:boire: