Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Conseils pour gros investissement.

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour gros investissement.
Slt tout le monde, je possede donc ma ptite mpc et je compte m'acheter 1 synthé jusque là rien de formidable...
Le truc c'est que j'ai appris qu'il me fallait 1 mixette et j'en voudrais 1 la moins chere possible qui ne me pourri pas le sons de la mpc et du synthé pour autant, neutre quoi...Ensuite il me faut donc par conséquent 1 nouvelle carte son pour mon mac mini toujours pour ne pas pourrir mon son de départ voir lui donné 1 peu de dynamik, pareil quelle référence pour 1 petit prix???
J'imagines k'ensuite il me faudra des speakers avec plusieurs entrées mais j'en suis pas là...Si on pouvait m'eclairer paske serieux des mixettes c'est abusé kom y'en a beaucoup!!!
PEACE!
2
Si tu prend un synthé qui a 2 sorties, tu peux utiliser les entrées de la mpc (os 2.10). Ca t'éconnomisera pour ton synthé, parce que si c'est pour la payer pas cher,le

Citation : qui ne me pourri pas le son

ce sera limite je pense.
En plus avec les entrées de la mpc , tu peux mettre un filtre, des effets...cool quoi.
Pour une table, je peux pas trop t'aider, j'y connais pas grand chose. Post plutôt dans le forum categorie "table de mixage".

:boire:
3
Si t'es pas un bourin sur les fader essai de voir les petite mackie, elle sont de bonne qualité de son mais par contre les fader couille tres vite!
ciao
4
Je vien de voir qu'il y a un sujet justement plus bas dans la liste avec un lien pour macki!!! :bravo:
5
Merci les gars...
Mais j'ai pas capté le rapport avec le nouvel os...
6

Citation : Mais j'ai pas capté le rapport avec le nouvel os...


avec le nouvel os, il est possible d'utiliser les entrées de la mpc1000 en même temps que la lecture (avant elle ne marchait qu'en mode RECORD). Du coup il est possible de se passer de table de mixage. En gros, tu branche ton sybthé sur la mpc, et ta mpc comme tu le fais déjà, et tu as le son de ton synthé et celui de la mpc. De plus tu peux appliquer un filtre ou des effets à l'entrée de la mpc (pour toi, un synthé).t'as capté?
:boire:
7
Il as raison le pti
tu n as aucunement besoin de table de mixage
en plus tu perdrais les avantages que la nouvelle os te donne
sinon est ce que la mpc peut faire une boucle d effets sur une table de mixage comme la sp 303 :???:
8
Merci les gars!!!Putain sa clak ce truc!
Bon maintenant il me faut quand meme 1 carte son nan?puiske je devrais quand meme sortir le son avec des sorties audios...NAN?
9
En assigant les sorties seperé a ton entre tu peut faire une boucle sans probleme!
10

Citation : En assigant les sorties seperé a ton entre tu peut faire une boucle sans probleme!


mais là je vois plus trop l'intérêt, parce que les effets ne fonctionne pas avec les sorties individuelles...pour filtrer éventuellement.. :noidea: